Chapitre 21

2.4K 235 38
                                    

Pour la première fois de la semaine, Astoria n'avait pas besoin de se réveiller avec une alarme le jeudi. Ce jour de la semaine elle n'avait qu'une heure de cours et c'était l'après-midi. Elle se réveilla donc comme une fleur dans le milieu de la matinée, sautant de son lit parce qu'elle était bien réveillée.

Bizarrement, sa première pensée fut pour ses sœurs. Elle leur envoya un snap vidéo en se rendant à la cuisine et salua sa mère qui lisait dans le salon. Tout en mangeant un bon repas, elle faisait défiler son actualité Facebook, mais il n'y avait rien d'intéressant... ses amis français lui paraissaient bien insignifiants, à l'exception de Jérémy et de ses sœurs. Elle se rendait compte qu'à part sa famille, et ses habitudes culturelles, rien ne la retenait vraiment en France. Ça lui fit un petit choc, sa vie aux States lui était plus importante alors qu'elle y avait passé trois petites semaines. Elle avait presque l'impression d'y avoir passé une année tellement elle se sentait chez elle.

Elle voulut appeler sa Jade, pour parler plus longuement que juste par échange de petites vidéos... mais ne pouvant pas lui dire tout ce qui se passait ici elle évita, pour ne pas lui mentir ou même provoquer des blancs embarrassants. Il faudrait qu'elle voit avec sa mère pour qu'elle mette le reste de la famille au courant en rentrant, les cachotteries lui paraissaient insupportables. Prise d'une inspiration, subite elle appela Brad qui répondit à la troisième sonnerie :

— What's up élémorphe ?

— Je pète la forme et toi ?

— Ben je me lève, rigola-t-il. Que me vaut un appel si tôt ? Je te manque déjà ?

— Ouais c'est ça, rêve ! Je voulais juste demander si tu avais du temps ce matin pour m'apprendre quelques trucs élémentaires.

— Ah mon élémorphe préférée s'ennuie sans moi, je vois...

— Je suis la seule nan ? fit-elle, moqueuse. En vrai, j'ai des questions assez importantes...

— Ok ça marche, je passe te prendre dans vingt minutes alors.

— Euh ok, je t'envoie mon adresse.

Vingt minutes ? Mais il fallait qu'elle se bouge parce qu'elle devait se laver les cheveux. Elle lui envoya l'adresse et courut à sa chambre :

— Euh m'an je reviens pour le dej ! Je suis désolée de te laisser toute seule encore une fois... on se fait le resto ce soir avant que tu partes, promis. Je serai toute à toi !

La veille elle avait demandé à Amy pendant le service si elle ne pouvait venir que pour neuf heures pour pouvoir emmener sa mère au restaurant avant son départ et elle était okay. Elle fila donc sous la douche pour laver sa tignasse en bazar et quand son ami l'appela pour lui dire qu'il était en bas, elle venait de finir de lacer ses converses. Après avoir claqué un bisou sur la joue de sa mère, elle descendit quatre à quatre les marches et déboula comme un boulet de canon devant la Chevrolet.

Elle voulait perdre le moins de temps pour pouvoir lui poser le plus de questions possible et être à l'heure pour déjeuner avec sa maman, avant de filer en cours, partir en virée shopping suivi d'un petit restaurant. Elle aurait dû être fatiguée aujourd'hui, peut-être que sa nouvelle nature lui faisait moins ressentir la fatigue parce que pour le moment elle était très en forme.

Brad l'accueillit avec un grand sourire, montrant son écran de téléphone aussi heureux qu'un gamin. Elle se pencha dessus pour voir qu'il avait en fait commandé les mêmes boissons que la veille et qu'ils auraient juste à les récupérer au drive thru. Elle le remercia, sincèrement touchée par l'intention, et ferma enfin sa portière le plus délicatement possible. Le jeune homme lança la radio avec les tubes du moment à plein volume, ouvrant les fenêtres, et il commença à se trémousser sur son siège en chantant. Il les connaissait tous par cœur, sa voix n'était pas vraiment des plus justes, mais sa bonne humeur et ses mimiques compensaient le manque de talent. Tori s'imagina la vision que les gens devaient avoir de la voiture : un petit bolide bougeant de façon étrange au rythme de la musique en roulant.

Le Sceau (tome 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant