Il lui fallut un moment pour retrouver l'usage de la parole, il était choqué, il avait l'impression qu'ils tournaient un film. Où était la caméra cachée ?
— En vrai, tu comptes le faire ?
Il n'avait pas besoin de poser la question, rien qu'en la regardant il pouvait dire qu'elle avait plus de détermination à sauver cette fille qu'elle ne connaissait pas que tous les médecins réunis de l'hôpital.
— Je le ferais avec ou sans toi, je dois essayer... au moins j'aurai fait une bonne chose avant de partir... rajouta-t-elle plus pour elle.
— Partir ?
Il enchaînait les surprises, il n'arrivait pas à croire qu'autant de choses étaient arrivées en quelques jours à peine et qu'elle ne lui avait rien dit. Il avait pourtant l'impression qu'ils étaient assez amis pour se parler de ce qui les tracassait. Sans vouloir se l'avouer, il était blessé. Elle dut le sentir parce qu'elle lui jeta un regard désolé :
— Je ne voulais pas te mêler dans de stupides histoires de métamorphes... j'ai l'impression qu'avant que j'arrive, tu ne les connaissais pas tant que ça et que maintenant tu subis tout plein de choses à cause de nous... j'arrive même pas à me caser dans une catégorie entre métamorphe et élémentaire... il manquerait plus que je sois une sorcière par-dessus le marché tiens !
« Nan t'as pas de souci à te faire de ce côté-là ! » la rassura la goutte (nom affectueux qu'elle avait attribué à l'esprit de l'eau).
Son ami se sentit un peu bête de lui en avoir voulu, il était moins perdu qu'elle au moins, il n'aurait pas voulu être à sa place. Il lui pressa l'épaule.
— Hey je vais t'aider, t'en fais pas ! Tu me dis pourquoi tu vas partir ?
Elle lui raconta d'une voix morne ce qu'elle avait fait et son altercation avec l'Aor Yfir. Il grimaça, mais la rassura :
— T'inquiètes ! Il va pas te laisser partir, j'aime pas dire ça, mais j'ai l'impression qu'il fait attention à toi... à sa manière. Il n'est pas mauvais. Avant que tu n'arrives, j'en avais entendu que du bien.
Sa boutade n'eut pas l'effet escompté, Tori fit une moue peu convaincue, elle n'avait pas encore digéré le coup du parking. Il voulut changer de sujet :
— Bon tu comptes t'y prendre comment ?
D'instinct, il la plaçait en leader.
— Je me demandais si on pouvait pas demander à un docteur de la sortir en disant que l'air pur pourrait être bénéfique.
Il fit la moue :
— Je m'y connais pas des masses, mais pour moi, c'est pas la logique des docteurs.
Elle posa la question à Kim, sa réponse confirma les dires de Brad :
« Je crois pas, nan... qu'est-ce que tu mijotes maintenant ? »
Le pauvre n'eut pas le droit à une réponse, verrait avec lui plus tard. Elle ne voulait pas se lancer dans des explications maintenant. D'autant plus que le métis était le seul à savoir qu'elle communiquait avec les éléments, ça serait trop long à expliquer et elle perdrait son avantage sur la meute. Plus qu'un avantage, c'était son jardin secret. Elle avait l'impression que la meute prenait petit à petit tout son espace et elle était un peu gênée par rapport à ça. Brad y était extérieur et en plus il était un élémentaire et ami, lui dire lui avait paru une évidence, mais elle ne voulait pas que les autres le sachent. Elle avait besoin de garder des choses pour elle, ne pas être juste un membre parmi tant d'autres dans un groupe.
VOUS LISEZ
Le Sceau (tome 1 et 2)
ParanormalAstoria, une française de 21 ans, débarque dans une petite ville dans l'Ohio pour continuer ses études. Seulement voilà, quelques jours plus tard elle est prise de maux de tête qui vont changer sa vie. Rapidement l'idée qu'elle avait de ce qu'était...