Pour le déjeuner, Astoria voulut absolument tester les burgers de chez Swensons, qui étaient réputés comme les meilleurs des États-Unis. C'était sur recommandation d'Amy, elle avait appelé ça « expérience culturelle ». Elle emmena donc sa mère là-bas, se gara dans le drive in et vit arriver un jeune homme blond approcher avec un grand sourire dans son uniforme de travail.
— Qu'est-ce que ces belles demoiselles veulent manger ?
— Euh qu'est-ce que vous avez ?
— Ah pas du coin alors ! Je m'appelle Julian, enchanté. On fait des burgers et vous avez juste à dire ce que vous voulez dedans, vous pouvez avoir des frites avec et nos milkshakes glacés se vendent très bien.
— Ben je vais prendre un burger avec poulet, oignons, tomate, fromage, salade et bacon avec du ketchup et un berryshake.
Sa mère passa une commande presque identique, mais voulut goûter le mangoshake.
— Parfait je reviens tout de suite !
C'était la seule chaîne de burger qui faisait le drive in, c'est-à-dire qu'il n'y avait pas besoin de sortir de la voiture et que les gens restaient en général manger sur le parking. C'était amusant comme principe et le gars était sympa, un peu dragueur sur les bords. Il revint tout sourire avec un plateau qui sentait extrêmement bon et distribua les mets.
La jeune Française lui montra sa carte alors il partit chercher la « Gameboy » et causa avec ses clientes pendant que le payement s'effectuait tout seul comme un grand. Il leur donna son Snapchat... comme si elles allaient l'ajouter ! Encore un qui ne manquait pas une occasion de draguer, conscient de son physique avantageux. Mais les deux femmes restèrent agréables jusqu'à la fin et partirent, amusées. Elles décidèrent de savourer leur nourriture dans la forêt, alors Astoria montra à sa mère l'endroit où elle se rendait pour ses cours de « magie » avec Brad. Son interlocutrice bouda un peu parce qu'elle ne lui avait pas présenté son ami, elle n'avait eu l'occasion de voir que Amy.
À une heure quinze, elle partit à l'université et sa mère repartit avec sa voiture, lui promettant d'être sur le même parking à trois heures pour qu'elles ne perdent pas de temps pour aller faire chauffer un peu la carte bleue maternelle.
Directement après l'heure de cours, elles partirent en direction de Gaby*s, un magasin qui vendait beaucoup de produits et surtout des vêtements de marques à prix cassés. Il était possible de trouver par exemple des Timberland à vingt dollars... alors que ce n'était pas possible de les trouver à moins de 90 € en France !
La mère et la fille s'amusèrent comme des petites folles, sillonnant tous les rayons en quête de T-shirts amusants, de chaussures, souvenirs parfaitement américains et bonbons introuvables en France. La prochaine étape fut le supermarché, Noémie voulant remplir le frigo de sa fille, vu les quantités de nourriture qu'elle avalait. Elles déposèrent les courses au studio en mettant au frais ce qui devait l'être, avant de repartir en direction d'un magasin de bougies.
Au moment du diner, les deux dépensières allèrent dans un bon restaurant pour leurs dernières heures ensemble avant un bon bout de temps. La conversation fut animée, Noémie ne voulait plus parler de meutes ou élémentaires, elle voulait juste avoir une discussion normale avec son petit bout de femme qu'était sa fille.
— Alors, raconte-moi un peu tout ce que tu as fait depuis que tu es arrivée, il le semble que tu aies pas mal d'amis, nan ? demanda-t-elle avec une lueur malicieuse dans les yeux.
VOUS LISEZ
Le Sceau (tome 1 et 2)
ParanormalAstoria, une française de 21 ans, débarque dans une petite ville dans l'Ohio pour continuer ses études. Seulement voilà, quelques jours plus tard elle est prise de maux de tête qui vont changer sa vie. Rapidement l'idée qu'elle avait de ce qu'était...