Chapitre 30

2.3K 224 26
                                    

La dernière étape avec Andy était la transformation chronométrée, Tori le regarda comme s'il était débile.

— Je dois genre me transformer devant vous ? Donc soit j'ai plus mes super vêtements pour partir, soit je suis à poil devant quatre paires d'yeux on ne peut plus masculins pour me changer...

Le génie eut l'air gêné tout à coup, il n'avait pas pensé à cet aspect de la question. Brad, dans un accès de compassion retira son T-shirt blanc pour le donner à son amie, elle n'avait qu'à se déshabiller et revenir vêtue avec... avec un peu de chance ça lui ferait une robe.

La Française hésitait entre rester baver devant les abdos de son ami ou prendre le bout de tissus et en finir au plus vite. Ce fut Dwayne qui mit fin à son dilemme, cornélien il faut bien l'avouer, en pressant tout ce petit monde parce qu'il aurait une après-midi chargée.

Elle revint une minute après, prête à en découdre :

— J'espère que votre chronomètre est prêt... j'y vais.

Elle avait l'air blazée, elle se laissa tomber en avant, mais elle ne s'écrasa pas sur le sol, à la place des pattes duveteuses se posèrent sans bruit sur le faux parquet.

Tous les hommes de la pièce, sans exception, faillirent perdre leur mâchoire. Ils n'avaient encore jamais vu quelqu'un se transformer si rapidement, il ne lui avait fallu que 1,28 secondes alors que le lion en avait besoin de deux et quelques.

— Quoi ? Je suis pas un tigre de cirque non plus... croassa la tigresse.

À l'entente de sa voix, bien que rauque, l'Aor Yfir et Dwayne parurent encore plus surpris, si c'était possible alors que Brad rigolait à sa réflexion. Il l'avait déjà entendue parler comme ça, il trouvait toujours cela impressionnant, mais pas surprenant. Il ne connaissait pas non plus les caractéristiques normales des métamorphes à part la base donc ça aidait un peu.

En réalité seuls les Aor Yfirs et yfirs puissants arrivaient à s'exprimer autrement que par la pensée sous forme animale, et ça demandait un certain entraînement. Au moins ceux qui avaient encore des doutes quant à sa puissance et sa place dans la hiérarchie seraient fixés. Enfin étant donné qu'elle n'avait pas vraiment l'air d'avoir envie de prendre des responsabilités, l'yfir des félins n'avait pas trop à s'en faire.

L'Aor Yfir n'arrivait pas à détacher ses yeux de la bête qui était en face de lui. Debout elle en imposait, en plus elle avait l'air de s'ennuyer ferme et tournait comme si elle était en cage. Elle ne faisait pas un bruit, sa puissance était palpable, mais contenue, pourtant elle se faisait sentir légèrement chez les occupants de la salle.

Andy nota des montagnes de choses dans son carnet de poche, observant avec attention le spécimen, qui lassé de tourner en rond s'était assis lourdement et tapait de la queue sur le sol frais. Enfin, trouvant que ça durait un peu trop longtemps, elle sortit sans demander à personne si elle en avait le droit et se changea, revenant habillée comme avant.

— Je suis censée répondre à des questions maintenant ? Ou alors c'est moi qui les pose ? commença à s'impatienter Tori.

Elle avisa le cadran numérique au mur qui affichait dix heures vingt-trois, elle serait en retard pour son premier cours, aucun doute là-dessus. Le traqueur qui les avait accueillis esquissa un petit sourire, ne pouvant s'empêcher de penser que cette petite avait du caractère et que ce n'était pas plus mal parce qu'il allait lui en falloir durant sa vie.

Il l'entraîna délicatement vers l'ascenseur futuriste, suivi du reste de la troupe. Quand les portes s'ouvrirent ils eurent la surprise de voir une femme d'une trentaine d'années, un peu ronde, vêtue d'une salopette tâchée de peinture, un crayon tenant en un chignon tombant sa chevelure rousse désordonnée. Avec Andy elle était la seule qu'ils avaient vu jusqu'à présent habillée autrement que d'une veste de blazer. Elle salua toute la compagnie avec chaleur avant de se tourner vers son patron pour lui tendre un dossier assez fin et une grande enveloppe orangée.

Le Sceau (tome 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant