Encore une fois, Tori le surprit. Elle explosa littéralement de rire devant lui. De tout ce qu'il avait pu lui dire avant, c'était la chose la plus ironique. Elle, une husfreya ? Elle ne savait même pas gérer son propre espace, comment pouvait-elle prétendre gérer une meute ?
Elle essuya une larme qui parlait au coin de son œil. Elle commença à se calmer en voyant que le lion n'avait pas bougé d'un pouce, et qu'il avait l'air consterné. Il n'y avait pas un pli sur son visage, il était lisse, mais semblait s'être allongé. Il semblait dépité.- Ça va donner je sens, soupira-t-il.
"Il a pas idée, ça risque d'être...explosif !" Ramena son grain de sel la voix moqueuse de la flammèche d'esprit en appuyant bien sur le dernier mot.
L'aor yfir sursauta.
- Qui est avec toi ?
Elle regarda avec deux soucoupes, il n'y avait personne à part "emperor" mais il n'était pas censé le percevoir...même les élémentaires ne pouvaient pas communiquer avec les esprits.
- Eh ?
Plus élégant, ça n'existait pas.
- Y a quelque chose ici, je le sens, ça me donne la chair de poule, je ne sais même pas pourquoi.
Sa voix était légèrement partie dans les aigus à la fin, il était tendu comme un arc, tout pâle. Il n'était vraiment pas à l'aise, sur ses gardes.
"Et ben, on est pas rendu, s'il peut même te sentir, on va s'amuser ! Évite de lui carboniser le popotin, ok ?"
Il la regardait toujours, en attendant une explication.
- C'est la première fois que j'ai une sensation pareille, c'est pas rien.
Ses iris avaient retrouvé leur couleur de miel, ils étaient curieux et impatients. Elle pesa le pour et le contre, mais elle se rendait bien compte que maintenant cacher quoi que ce soit à l'autre serait extrêmement difficile. Ils étaient beaucoup trop proches, et c'était irréversible.
Elle hésita une demi seconde de plus, la présence de l'esprit du feu se fit de plus en plus imposant et il laissa échapper un rire limite démoniaque. Il était beaucoup trop content de la situation pour ne pas en profiter un peu. Même s'il ne l'entendait pas, le lion frissonna. Son corps sentait un danger imminent et détestable. Le feu n'avait jamais été le meilleur ami des animaux sauvages de toute façon.
- Il se pourrait que ça soit l'esprit de l'élément feu...Je peux leur parler...aux esprits...
Elle l'observa avec attention, elle put voir son teint blêmir légèrement et ses muscles se contracter imperceptiblement. Prise d'un soudain élan de compassion, elle demanda à l'importun de bien vouloir prendre congé. C'était lâche de torturer quelqu'un qui ne pouvait pas le voir. Sachant qu'il était du type loyal, l'argument était le bon. Il s'en alla en rouspétant.
"On ne peut même plus s'amuser !" ronchonna-t-il.
Elle ébouriffa les cheveux de l'aor yfir qui la fusillait du regard, un peu moqueuse.
- Le grand vilain est parti !
"Ça veut pas dire que je n'entends rien" répliqua une voix lointaine.
Ça fit sourire la jeune femme.
- Du coup...husfreya c'est pour de vrai ?
Elle espérait qu'il la faisait marcher, mais vu la tête qu'il avait tirée, c'était peu probable.
Pas de réponse, plus de doute possible, il était sérieux. Ça impliquait énormément de responsabilités pour elle maintenant. Une gentille boule de stress fit son apparition dans son estomac, et comme une bonne petite elle grossissait à la vitesse de l'éclair.
VOUS LISEZ
Le Sceau (tome 1 et 2)
ParanormalAstoria, une française de 21 ans, débarque dans une petite ville dans l'Ohio pour continuer ses études. Seulement voilà, quelques jours plus tard elle est prise de maux de tête qui vont changer sa vie. Rapidement l'idée qu'elle avait de ce qu'était...