- Mon pauvre Bolt...je crois qu'on va rester un peu ensemble toi et moi, chuchota Amy en grattouillant le sommet du crâne de l'animal.
Elle venait d'écouter Tori lui dire qu'elle n'allait pas revenir aussi vite que prévu, elle avait deviné que ça n'allait pas fort. La voix mentale de la jeune femme lui avait laissé l'impression qu'elle était à deux doigts de craquer mais que venir la voir n'aurait pas été une bonne idée...vu l'endroit où elle était.
De toute façon elle n'avait pas grand chose à faire pour le reste de la journée, qui était déjà bien entamée.
Pendant ce temps Zion tournait en rond dans son bureau, l'expression tourner comme un lion en cage ne lui avait jamais paru plus vraie. Il était bloqué et ne savait pas quoi faire. Il avait trop de pensées qui se bousculaient, des préoccupations diverses, sans savoir laquelle il devait privilégier en premier. Le pire était que son lion ne le soutenait pas du tout, il s'était reculé dans un coin sombre de son esprit, le laissant seul. Il lui faisait la sourde oreille, ne lui procurait aucun soutien. Il ne s'était pas senti aussi incapable et livré à lui-même depuis longtemps.
Il se sentait extrêmement mal, la journée s'était écoulée en un clin d'oeil, mais elle avait été loin d'être agréable. Le combat dans la matinée avait bien commencé mais à partir du moment où il avait perçu une intrusion tout avait mal tourné.
Après avoir neutralisé la sorcière qui accompagnait les intrus, Astoria lui avait lancé une pique. Sa langue avait des effets dévastateurs en général mais cette fois-ci le coup l'avait heurté de plein fouet. Elle lui avait reproché d'avoir abandonné sans état d'âme un enfant ennemi mourant et de lui crier dessus pour avoir assommé une sorcière bien portante. Le reproche l'avait atteint en plein cœur parce qu'il était plus que probable que ce même enfant soit son neveu. Il s'en voulait déjà énormément et à chaque fois qu'il regardait le louveteau, il regrettait son geste.
A ça s'ajoutait une peur insidieuse de la guerre qui se profilait contre les Redhead. Naïvement, il avait espéré qu'un moyen serait trouvé pour l'éviter. Elle lui avait laissé tellement de séquelles, la pire était sûrement la mort de ses parents. La perspective de reperdre des proches le terrifiait plus que tout. Pourtant, à présent, la guerre semblait inévitable et terriblement proche.
En se retournant vers la fenêtre, il remarqua que la neige s'était remise à tomber. De gros flocons tourbillonnaient dans le ciel déjà presque noir, hivernal. Il ne devait pourtant pas être plus de six heure du soir. Il ne pouvait pas se permettre de rester enfermé aussi longtemps dans son bureau sans se préoccuper du reste, pas un jour comme celui-ci. La mort dans l'âme, il se résigna à quitter son sacro-saint, en y réfléchissant, la première chose qu'il devait faire était de remettre tout à plat avec Tori. Il n'avait pas pu lui demander ce qu'avait donné son entrevue avec le prisonnier qu'elle avait attrapé. Malgré tout ce qu'il avait pu faire ou dire, aucun des deux n'avait émit un son.
A la porte de son bureau, il hésita. Sa main sur la poignée était immobile, en checkant un peu plus tôt, il avait vu que sa compagne était dans sa chambre. Il se demandait ce qu'elle y avait fait. Elle s'était excusée avant de partir et il l'avait rejetée froidement. Il l'avait immédiatement regretté mais il n'avait pas bougé le petit doigt. Depuis il n'avait pas de nouvelles et elle était quasiment absente de la toile de meute. Même son lien particulier était presque inexpressif.
Dans un sursaut de volonté, il passa le pas de la porte et se rendit dans ses appartements. Encore une fois, il se prit à ne pas savoir s'il devait ouvrir la porte. Il appuya son front dessus, désespéré, il avait tellement honte de lui. Ses mèches dorées, un peu grasses d'avoir été triturées toute la journée, encadraient ses joues, les creusant. Elles avaient perdu de leur éclat. Il avait pris presque dix ans dans la vue en une après-midi. Ses griffes sortirent d'elles-mêmes et entaillèrent la porte à côté de sa tempe.
VOUS LISEZ
Le Sceau (tome 1 et 2)
ParanormalAstoria, une française de 21 ans, débarque dans une petite ville dans l'Ohio pour continuer ses études. Seulement voilà, quelques jours plus tard elle est prise de maux de tête qui vont changer sa vie. Rapidement l'idée qu'elle avait de ce qu'était...