Tori eut le loisir d'observer un peu Zion pendant son sommeil. Il n'était pas encore sept heures et elle s'était réveillée, trop excitée pour dormir. Aller à une cérémonie d'enterrement n'aurait pas dû lui faire cet effet, mais elle voyait ça comme une mission qui s'annonçait amusante. Elle était plus que prête à y aller.
Elle s'émerveilla une nouvelle fois sur les cils immenses de l'aor yfir. On lui avait toujours dit qu'elle avait de la chance parce que les siens étaient longs, mais elle était sûre que s'ils faisaient une bataille de longueur de cils, elle perdrait. Enfin ce qui la rassurait, c'était que personne ne faisait ça en règle générale. Elle enviait aussi légèrement la couleur des cheveux de l'homme endormi. Quand elle était petite, elle était presque blonde, le soleil aidant. Mais depuis quelques années, ses cheveux ne blondissaient plus autant.
Elle plongea sa main dedans, les lissant doucement. Ils étaient tout doux, les quelques minuscules nœuds, fruits de la nuit, mis à part. Couché sur le dos, toujours aussi peu couvert, il ressemblait un peu à un acteur hollywoodien avec sa peau bronzée comme s'il avait passé sa vie sous les tropiques.
La tigresse n'osa même pas comparer sa peau avec la sienne, elle était tellement pâle, c'était à en pleurer. Elle eut le malheur de trop rapprocher sa tête et quelques unes de ses mèches virent chatouiller le visage du gros chat qui bougea dans son sommeil. Il ressemblait à en enfant quand il faisait ça, ce qui la fit rire doucement, mais assez pour que Zion ouvre un œil, encore complètement à l'ouest. Elle lui donna un bisou et se retira en vitesse pour descendre du lit. Elle se prépara très rapidement, n'ayant qu'à passer des vêtements confortables pour la matinée et se laver les dents. Le reste attendrait.
Quand elle revint dans sa chambre, le paresseux du jour était encore, les yeux fermés, en train de profiter de la douceur du lit et du silence matinal. Elle s'approcha, sans un bruit, voulant le chatouiller un peu. Mais c'était sans compter la rapidité du lion qui avait senti le coup venir, commençant à connaitre la demoiselle. Ses mains touchèrent à peine la peau de l'aor yfir, qu'il l'emprisonna dans ses bras.
- C'est pas possible de profiter du silence avec toi hein ! marmonna-t-il, la voix pâteuse.
- Dixit le gars qui voulait se lever tôt hier, railla la coquine.
- Il était plus tard que maintenant...
Il marquait un point, elle ne répondit pas, ne trouvant pas de répartie assez frappante. Se rendant compte de ce qu'ils faisaient depuis le début, elle avait l'impression qu'ils étaient un couple d'adolescents entrant au lycée.
- C'est assez ironique mais je trouve qu'on a vraiment l'air d'un couple de gamins, rigola-t-elle. Quand je pense que t'as quatre-vingt deux ans...
- Ça va hein...je te rappelle que Thor dans les Avengers il a bien plus de mille ans et il est sorti avec une trentenaire, c'est pire !
La française pouffa dans la couette, il avait de ces références ! Elle aurait voulu sortir "mais il est sexy" sauf qu'elle savait que ça se serait retourné contre elle d'une manière ou d'une autre. Au final ils restèrent juste quelques minutes, bien installés, immobiles sur le matelas. Ils profitaient de ces instants calmes ensemble. Les prochains jours allaient être tendus, autant profiter de chaque minute.
Ils durent cependant dire adieu à ce confort et s'activer. La meute ne tournait pas toute seule et une mission importante, quoique normalement peu dangereuse, commençait en fin de matinée.
La cérémonie commençant à une heure et demi, le petit groupe, composé de Tori, Isaac et Aliem, devrait partir au plus tard à onze heure et quart pour arriver légèrement en avance et saluer tout le monde. D'autant plus qu'il fallait déposer la sorcière aux deux tiers du trajet pour qu'elle puisse servir de secours au besoin. Ce n'était qu'une garantie supplémentaire, les métamorphes ne sentaient pas habituellement les sorcières comme Tori. Ils ne percevaient pas la magie, elle était donc plus facile à dissimuler.
Le plan était donc de la garder en roue de secours, qu'elle échappe à la vigilance des veiors.
VOUS LISEZ
Le Sceau (tome 1 et 2)
ParanormalAstoria, une française de 21 ans, débarque dans une petite ville dans l'Ohio pour continuer ses études. Seulement voilà, quelques jours plus tard elle est prise de maux de tête qui vont changer sa vie. Rapidement l'idée qu'elle avait de ce qu'était...