Les dernières semaines avant l'installation de l'hiver passèrent réellement vite, Tori enchainait les cours à l'université avec les cours de combat. Une routine s'était installée, son anniversaire était passé et elle avait eu son chien, Bolt. Elle l'entrainait dans ses balades et dans toutes ses escapades. Une réelle complicité les unissait.
En cette fin du mois de novembre, la première neige était tombée pendant la nuit. Le sol étant bien froid depuis quelques jours, quand Tori ouvrit les yeux le samedi, tout était blanc. Bolt était debout sur ses pattes arrières, à regarder à travers la vitre, la truffe collée dessus. En un mois et demi il avait énormément grandi, il restait un bébé avec des grosses paluches adorables et maladroites, mais il était bien plus gros qu'avant. Il sauta sur le lit de sa maitresse, tout fou à cause du paysage inhabituel. Il piaffait littéralement d'aller se défouler dehors.
Elle devait avouer qu'elle aussi avait envie d'aller dans la neige, ça faisait tellement longtemps qu'elle n'en avait pas vu autant. A Paris, les rares fois où il y avait eu de la neige, celle-ci avait fondu en moins d'une demi journée, et encore s'il y avait eu trois centimètres au sol c'était un exploit. Elle s'éjecta de son lit sans même prendre le temps de s'étirer, ce que son chien prit pour une permission de laisser aller sa folie. Il commença à tourner sur lui-même, en sautillant sur place, avant de faire des allers et retours entre la porte et sa maitresse. Il manqua plus d'une fois de s'étaler de tout son long, ses coussinets glissant sur le sol. Il finit par lui sauter dessus, trouvant qu'elle prenait trop de temps à mettre des vêtements appropriés. Elle explosa de rire, cette boule d'énergie venait de s'écraser sur elle, avant de retomber sur le dos et de se relever pour recommencer.
- Assis !
Elle avait encore du mal à le faire obéir à cet ordre simple. Il s'immobilisa en la regardant, la tête penchée sur le côté. Il faisait ses petits yeux de merlan frit pour qu'elle se dépêche. Elle réitéra son ordre, sans grand résultat. Elle décida de déployer un peu son aura de prima et surtout de tigresse. Elle avait remarqué que ça marchait sur tous les animaux plus faibles qu'elle en fait. Le chiot baissa sensiblement les oreilles, prenant un air contrit, et posa lourdement son arrière train sur le sol. Elle lui fit des papouilles pour le complimenter, peut-être qu'un jour il obéirait direct.
Ils descendirent tous les deux au self, il n'était pas encore huit heure trente, la plupart des métamorphes se prélassaient encore au lit. Ils étaient trop heureux de ne pas avoir à se lever. Pourtant, toute une équipe de patrouille était en train de casser la croûte. Tous les jours, en permanence, des patrouilles de sécurité se relayaient pour surveiller le territoire. La situation était un peu plus tendue que lors de son arrivée aux Etats-Unis, mais aujourd'hui les gardes riaient tous. L'atmosphère était détendue, la neige semblait faire son effet sur tout le monde. Bolt fonça sans hésiter vers l'un d'eux, Astoria reconnu sans peine Taylor. Elle ne savait pas si c'était parce qu'il était un chat et qu'il le connaissait depuis le début, mais il adorait aller l'enquiquiner gentiment.
- L'affreux, tu veux du bacon ?
- Taylor ! Lui donne pas des cochonneries, il va devenir énorme, il pourra plus marcher, rigola la française.
Une des cuisinières, qui les avait sentis venir et qui était complètement gaga du chiot, apporta une gamelle avec un pâté pour chien fait maison. Bolt lui fit la fête avant de se jeter sur son plat. Tori n'avait même pas eu le temps de le faire s'asseoir et de lui dire quand il pouvait manger. La cuisinière lui fit un petit sourire contrit.
- Désolée husfreya, la prochaine fois je le ferais s'asseoir avant de poser la gamelle.
- Liiiiiise.......
VOUS LISEZ
Le Sceau (tome 1 et 2)
خارق للطبيعةAstoria, une française de 21 ans, débarque dans une petite ville dans l'Ohio pour continuer ses études. Seulement voilà, quelques jours plus tard elle est prise de maux de tête qui vont changer sa vie. Rapidement l'idée qu'elle avait de ce qu'était...