Chapitre 31

2.4K 218 56
                                    

Elle sortit du bâtiment qui sentait le désinfectant, la sueur, la maladie et la tristesse en soutenant le blessé. L'Aor Yfir la suivit de près, il était près de 4 h de l'après-midi, heure d'affluence et pas mal de gens déambulaient sur le parking, des airs plus ou moins affligés les suivant partout.

— Où est la voiture ? demanda simplement Tori.

— J'espère que tu ne comptes pas le mettre sur ma banquette arrière ?!

— Je préfère salir la banquette de monsieur plutôt que de laisser crever un garçon. Surtout que tu vois aussi bien que moi qu'il cicatrise pas bien, ses blessures devraient toutes se refermer en ce moment.

Il lui lança un regard furibond :

— T'as qu'à appeler un taxi.

— Où est ta voiture ?

Son ton s'était durci, devenant autoritaire. Elle était dans l'incompréhension la plus complète et la moutarde commençait à lui monter au nez. Tout ce cirque était ridicule, depuis quand on laissait un jeune garçon mourir dans le bas-côté ? D'autant plus que sa nature de métamorphe lui interdisait tout accès à la médecine normale. Le lion l'arrêta en l'attrapant par le bras, passablement énervé par son ton.

— Il fait partie des Readhead, on peut pas le garder ! Tu comprends pas ?

— Et alors je vois quelqu'un qui va mourir si on l'aide pas moi, c'est tout.

— Justement ça peut être un piège...

— Ils tueraient à moitié quelqu'un pour un piège ? Mais t'es pas un peu taré nan ?

Elle commençait à s'échauffer, son supérieur n'avait aucune conscience ou quoi ? Et puis avoir un ennemi sous la main, ça pouvait toujours se révéler utile. Il n'avait qu'à le considérer comme un prisonnier de guerre.

— Tu les connais pas...

Sa voix s'était cassée, laissant deviner qu'il en savait plus que ce qu'il ne voulait bien dire. Il tourna les talons, monta dans sa camaro et partit, en laissant en plan Tori et son protégé. Elle ne connaissait que peu de choses à propos des cette fameuse meute des Radhead, mais la dernière phrase de l'Aor Yfir lui avait froid dans le dos.

Toutefois elle ne lui pardonnait pas son attitude qu'elle jugeait ridicule, elle était énervée et seule avec le garçon, sans aucun moyen de transport. Elle appela Spencer, dans l'espoir qu'elle puisse venir la sauver encore une fois, mais elle tomba sur le répondeur deux fois de suite. Elle ne voulait pas déranger Brad pour le mêler plus qu'il ne l'était déjà aux histoires de métamorphes, elle tenta sa chance en appelant Kim, d'autant plus qu'il pourrait l'aider avec ses connaissances médicales. Il répondit à la deuxième sonnerie, elle pouvait presque entendre qu'il souriait.

— Hey wassup ?!

— L'Aor Yfir vient de me planter sur le parking de l'hosto... j'ai vraiment besoin de ton aide.

Elle contenait assez difficilement le sentiment amer qui lui avait laissé le départ du lion, elle ne savait pas si elle était déçue ou exaspérée, elle avait toujours trouvé que c'était un homme loyal et bon au fond, mais là...

— Oula ça va pas, tu laisses jamais tes sentiments sortir sur le lien de meute, mais là je viens de ressentir un pic de colère important. Essaie de contrôler tes émotions, j'arrive ! Je suis là dans 20 minutes ! J'aimerai pas être à la place du Aor Yfir...

Il avait dit ça pour détendre l'atmosphère, mais en réalité il n'en menait pas large, la colère qu'il avait ressentie était puissante et flippante, elle lui en avait donné des frissons. Il n'était pas faible, mais Tori était plus puissante que lui, elle était la seule qui pourrait réellement égaler l'Aor Yfir d'ici quelques années si elle recevait l'entraînement adapté.

Le Sceau (tome 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant