Chapitre 41

2K 220 6
                                    

Elle eut un réflexe enfantin, elle ferma les yeux fermement une seconde, se pinça le bras et rouvrit les yeux. Elle voulait que ce ne soit qu'un mauvais rêve. Pourtant le décor n'avait pas changé d'un poil, le lion était dans les vapes. Il était toujours aussi sanglant et maintenant des bruits se rapprochaient dans leur direction.

Elle devait prendre une décision très vite : soit elle obéissait et son boss allait très sûrement y rester, soit elle désobéissait et ils risquaient à cinquante pour cent minimum d'y rester tous les deux. Son choix fut vite fait, depuis quand elle abandonnait des proches ? L'Aor yfir lui avait tout donné, c'était de sa faute s'il était mal en point, elle avait tenu à partir, il était tenu de rester avec elle. Elle refoula des larmes d'un geste rageur, bien décidée à tout remettre en place.

— Désolée Zion, je vais rentrer dans ta tête, je m'étais promis de ne plus le faire comme ça...

Elle voulait le retransformer en humain, c'était une chose que le mental faisait, une chose qu'elle pouvait donc gérer. Elle rata la première fois, le lion n'était pas mort, mais blessé... un animal blessé était dangereux. Son esprit était vindicatif, désespéré, et la repoussait. La deuxième tentative ne fut pas plus glorieuse, la douceur ne marchait pas. Elle décida de prendre le taureau par les cornes et implora Reece de lui grogner dessus, l'animal en peine devait laisser tomber ses défenses et laisser son égal l'aider. Les feulements télépathiques furent violents au début, puis le lion qui commençait à s'épuiser abandonna la partie. Il était temps, les gardes allaient arriver d'ici deux minutes. Elle le força à laisser place à l'humain, la transformation prit plus de temps que d'habitude, mais finit avant l'arrivée de ceux qui étaient à leurs trousses.

L'Aor yfir n'était pas nu contrairement à ce qu'elle avait craint, il avait son T-shirt et son caleçon, il fallait croire ce c'était fait en matière spéciale. Ce devait être pour ça qu'il était si moulant, comme une deuxième peau. Elle le chargea tant bien que mal sur son dos, en essayant de ne pas gêner les blessures. Sa tête retomba dans son cou, aucun muscle ne semblait en état de fonctionner, et il pesait au moins aussi lourd qu'un bœuf. C'était un poids mort, heureusement qu'elle avait la force d'une métamorphe, sinon elle aurait été complètement bloquée.

Ce n'était pas gagné, mais si elle trouvait une cachette efficace, elle pourrait s'y camoufler et essayer de s'occuper du blessé. Elle avançait lentement, s'aidant des arbres pour ne pas être vue. Mais sa charge était importante et les troncs n'étaient pas tous énormes. Elle repensa au petit tour que l'Aor yfir avait prévu, elle brisa des branches dans la direction opposée de celle qu'elle empruntait. Tous les renégats se ruèrent vers le bruit, les sens aux aguets. Avec le temps qu'elle s'était acheté elle prit le plus de distance possible, jusqu'à trouver un énorme tronc mort et creux couvert de mousse. Il n'était pas assez grand pour y mettre les longues jambes de Zion, mais elle le fourra dedans et fit pousser trois bons buissons bien touffus devant pour protéger lesdites gambettes et elle-même.

Elle retira son pantalon et le coupa en short avec les couteaux qu'on lui avait donné avant de partir, pour faire des points de compressions sur les blessures du blond. Elle posa soigneusement le short au sol, vérifia la protection olfactive qu'elle avait demandé à la nature de faire. Une fois satisfaite elle partit à la poursuite des deux gardes les plus proches, les menant sur une fausse piste en enlevant exprès sa propre protection.

L'un d'eux, plus rapide que les autres, arriva à son niveau et lui mordit l'épaule. Elle ne s'était jamais battue sous cette forme alors elle laissa le contrôle complet à sa bête. Le cougar fut vite maîtrisé, mais sans qu'elle s'en rende compte, elle lui brisa le crâne. Elle sentit l'os craquer et le sang couler sur sa mâchoire. Ça lui fit reprendre le contrôle, elle vit ce qu'elle avait fait, et, complètement resta choquée. Elle resta immobile quelques secondes les pattes tremblantes puis s'enfuit de plus belle, l'autre poursuivant ayant eu le temps de gagner du terrain. Elle ne s'arrêta que lorsqu'elle vit une route et qu'elle fut sûre d'être loin des métamorphes. Elle monta sur le macadam en piteux état à cause de la chaleur étouffante qui était directement arrivée après un hiver glacial, puis remit sa protection d'élémentaire de la nature avant de retourner voir son Aor yfir.

Le Sceau (tome 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant