Chapitre 39

2.5K 218 19
                                    

Alors qu'elle était encore devant le panneau, ses neurones cogitant à cent mille à l'heure, Raco lui sauta sur le dos.

— Tu vas aller récupérer maman !!!

Elle sentit de la joie émaner de tout son être et ça lui fit mal au cœur. Elle ne pensait pas qu'ils partaient pour revenir avec elle. D'après ce qu'elle avait compris ce n'était pas vraiment le plan, ni la priorité. Elle ne pouvait pourtant pas lui dit ça ! Leur lien était trop fort pour lui mentir, alors elle préféra ne lui pas répondre là-dessus.

— J'y crois pas qu'ils m'aient choisie surtout ! L'Aor yfir m'avait quand même fait un discours sur le fait que je devais gagner leur confiance

— Tu vois, t'es la meilleure !

Il était tellement sincère que lui cacher quelque chose lui fit encore plus mal. La nuit, de temps en temps, elle l'entendait pleurer dans son sommeil, appelant ses parents. Il devait sûrement rêver d'eux, après tout c'était un enfant. Elle le trouvait pourtant extrêmement courageux pour son âge, un garçon facile et intelligent. Elle se promit de faire son possible pour combler cet enfant, même si ça voulait dire ramener sa mère contre la volonté de l'Aor yfir. Elle le devait.

Au même moment la mère de l'enfant se réveilla en sursaut, ayant fait un rêve étrange. Elle y voyait un homme, menant un petit groupe, traverser le camp en cachette. Elle était sûre de l'avoir déjà vu, mais ne pouvait mettre un nom sur son visage. Une jeune femme l'avait repérée, mais au lieu de l'attaquer comme tout ennemi normal, vint la voir pour la supplier de venir avec eux pour son fils, et à ce moment son Aor yfir se dirigea vers elle. Elle n'avait aucune idée de ce qui allait se passer ensuite, mais elle savait une chose : elle devait empêcher cette fille de venir la rencontrer... si son rêve se réalisait. Elle pouvait rêver de la même scène plusieurs fois avec des événements un peu différents. Elle voyait différentes possibilités, selon les décisions des gens, qui pouvaient varier au cours du temps.

Astoria sentit son téléphone vibrer dans la poche arrière de son short, elle le sortit et se marra, quand on parlait du lion... Il venait de lui envoyer un message.

« Vu que madame ne me laisse pas lui envoyer de message télépathique... rdv à 10 h dans mon bureau pour un briefing. »

Le petit reproche lui fit pincer les lèvres, elle ne pensait jamais à ouvrir son esprit pour que les autres de la meute communiquent avec elle, elle ne le laissait ouvert que quand elle attendait une réponse.

« Les autres et leurs piètres capacités... »

Reece avait pris un ton dédaigneux exprès pour la faire rire.

« Tu m'étonnes... ils ne pourraient pas essayer de développer un peu leur cerveau ? ..." Elle blaguait juste, sachant très bien que c'était plus facile à dire qu'à faire.

Elle répondit par texto, ne voulant pas non plus trop l'enfoncer.

« Oki, mais faudra qu'on parle. »

Elle avait lu quelque part que c'était la phrase qui faisait le plus stresser les gens, ils se demandaient toujours ce qu'ils avaient bien pu faire pour avoir à parler comme ça. Elle se doutait bien que Zion n'allait pas stresser, mais plutôt se demander ce qu'elle lui voulait encore, même s'il devait avoir une petite idée sur la question. Elle n'eut aucune réponse, mais elle n'en avait pas vraiment besoin.

Le rendez-vous arriva vite, et elle fut pile à l'heure. Il y avait déjà tous les gens de la liste réunis plus trois autres qu'elle ne savait pas être convoqués et Raco. Il n'avait pas été inscrit, mais il semblait évident que sa place était ici. L'Aor yfir expliqua le plan qui avait été concocté cette nuit, il n'avait clairement pas assez dormi d'ailleurs. Les trois qui n'étaient pas enlistés n'allaient pas trop se rapprocher du camp des Redhead, ils s'arrêteraient un peu avant avec Raco qui aura expliqué la fin du chemin aux autres, l'un d'eux le raccompagnera à la maison quand les deux autres resteront à proximité en renfort et point technique. Ceux de la liste iront tous jusqu'au camp, cinq attendront à l'extérieur, en rôle de renfort/observateurs, et les cinq derniers devraient retrouver le vaccin et partir sans être vus. Le plan était plutôt simple, si on ne comptait pas le fait que Raco n'avait aucune idée d'où pouvaient être cachées les seringues, il y avait plusieurs endroits auxquels il n'avait jamais eu accès... et ils étaient tous surveillés.

Le Sceau (tome 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant