Chapitre 13

2.7K 263 50
                                    

L'Aor yfir fit bientôt son apparition auprès de la jeune femme. Elle osa lever les yeux seulement quand il fût à ses côtés, une lueur inquiète brillant dans ses pupilles. Une partie d'elle se demandait ce qu'il allait encore lui dire, l'autre étant convaincue que ça ne serait pas positif. Une terrible impression qu'elle accumulait les mauvaises nouvelles lui serrait le cœur. Toutefois, elle reprit vite un masque d'impassibilité, ne voulant pas lui faire le plaisir de lui montrer qu'elle le craignait un tant soit peu. Sa fierté reprenait le dessus et elle ne voulait pas qu'il la voie comme une petite faiblarde.

En réalité, le lion ne savait que penser : Taylor était arrivé en courant lui débitant d'une traite que son amie était bizarre, ce qui n'était un secret pour personne, parce qu'elle lisait dans ses pensées sans qu'il soit possible de la détecter. Le pire était qu'elle n'avait aucun mal à franchir les barrières mentales érigées à son encontre. Il avait estimé que l'Aor yfir, qui était plus puissant que tous ses sujets en puissance tant cérébrale que physique, devrait être capable de s'occuper d'elle. D'un regard inquisiteur, il la jaugea, se demandant comment une fille qui venait d'être projetée dans un monde nouveau pouvait surpasser les pouvoirs mentaux de la meute. Ce dont il était sûr, c'était qu'elle n'était pas une métamorphe faible. Il n'avait pu l'intégrer facilement à la meute que parce qu'elle avait coopéré, sa tigresse le lui avait très clairement fait sentir durant la cérémonie.

— Donc je ne suis pas normale c'est ça ? demanda-t-elle en rompant le silence.

Il tressaillit, et scruta son visage cherchant à décrypter sa pensée. Avait-elle entendu son raisonnement ?

— Nan, parce que tu me regardes comme une bête de foire. Je suis belle, mais bon pas à ce point, reprit-elle d'un ton détaché.

Il soupira par le nez, mi-amusé par la réflexion et mi-soulagé parce que c'était juste une déduction. Elle avait encore réussi à le surprendre, même à le faire sursauter. Il avait quand même son rôle à tenir, si une newbie pouvait lire ses pensées comme une recette de cuisine, son autorité allait en prendre un coup. Il ne pouvait pas se permettre de voir un conflit diviser sa meute. Les temps n'étaient pas des plus favorables à ce genre de différends avec la meute des Redhead qui faisait à nouveau parler d'elle. Après un long silence, faisant oublier son existence, la voilà qui s'amusait encore une fois à briser l'équilibre tranquille des métamorphes.

Il fit asseoir Tori par terre, faisant de même, il laissa tomber le masque du gars péteux et hyper sûr de lui. Ça ne lui servait à rien dans une telle situation, autant faire comprendre à sa jeune recrue que sa nouvelle vie n'était pas un jeu.

Astoria le regarda sans gêne et même un peu surprise. Elle ne le connaissait pas vraiment, mais elle ne l'avait jamais vu aussi humain, soucieux, fatigué et bloqué. Il avait de nouveau une barre sur le front, et prenait cinq ans dans la vue. Bien qu'il avait toujours la dégaine d'un jeune dans le début de sa vingtaine, à cet instant précis il semblait plus avoir trente ans. C'était déconcertant, elle était sûre qu'il n'avait pas la trentaine, elle pariait plutôt pour les vingt-six ans. Il se passa une énième fois sa main droite dans les cheveux, les ébouriffant encore plus. C'était un tic qu'il avait quand il était inquiet.

Elle fut soudain prête à l'écouter sans tenter de le provoquer, ayant un peu pitié de lui. Non pas qu'elle l'appréciait, elle ne voulait pas aller jusque-là. Mais elle sentait une sorte de détresse et de confusion chez lui, comme si pour la première fois il relâchait un des murs qu'il posait autour de lui.

« Alors comme ça monsieur est du style mystérieux joueur qui ne dévoilait rien de lui... intéressant », songea-t-elle, amusée.

— Écoute je vais te dire franchement, ce n'est pas vraiment habituel que tu puisses entendre les pensées des gens sans effort. Tu entends les miennes là ?

Le Sceau (tome 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant