Il y eut d'abord un blanc, pénible et surtout lourd.
— ... Amy ?
L'air se détendit d'un coup, c'était comme si une bulle venait d'exploser, répandant la joie dans le groupe. Dareen se souvenait de son amie, ça devait vouloir dire qu'elle n'était pas amnésique comme les médecins avaient jugé probable.
Elle avait l'air faible, mais pas fatiguée du tout, après tout elle avait dormi longtemps même si c'était contre son gré. Ses yeux dévoraient littéralement tout ce qui l'entourait. Ce moment de retrouvailles joyeux fut interrompu rapidement, des agents de la sécurité arrivèrent en courant, ayant finalement retrouvé les « voleurs de malades ».
Ils leur sommèrent de lever les mains en l'air et commencèrent à leur mettre des menottes quand ils comprirent que la malade soi-disant kidnappée était en train de sourire, pas du tout apeurée et, que contrairement au signalement donné, elle n'avait pas vraiment l'air dans le coma. Ils échangèrent quelques regards perplexes avant que l'un d'eux finissent par dire que tous les autres ressemblaient en tout point aux descriptions.
L'infirmière qui était toujours là finit par clarifier la situation d'un ton tailleur :
— Oui on a pris une comateuse juste pour la réveiller, on est ceux que vous cherchez. Ça vous va ? Je dois retourner travailler parce que je suis carrément à la bourre. Vous pouvez ramener la patiente dans sa chambre et appeler les médecins maintenant. Les autres vous en faites ce que vous voulez... mais ils ont quand même réussi à réveiller une patiente qui n'avait que très peu de chances de s'en sortir.
Elle partit d'un décidé et disant moqueusement « je dis ça je dis rien ! ».
Les gardes étaient beaucoup trop scotchés pour répondre ou l'arrêter. Ils la regardaient marcher en direction du parking et ce fut que lorsqu'elle eut disparue de leur champ de vision qu'ils se reprirent. L'un d'eux voulut partir à la suite de la jeune femme, mais les autres le retinrent.
— On s'en occupera plus tard ! Pour l'instant on s'occupe de ces zigotos, je suis pas sûr que tout ça soit normal.
Il semblait être le chef de la bande d'uniformes, personne ne le contredit. Ils passèrent les menottes à tout le monde sauf à la malade qui retrouva sa place sur son fauteuil roulant. Le convoi exceptionnel arriva triomphalement à l'hôpital qui ressemblait plus à une ruche qu'autre chose.
Tout le monde se rendit au bureau de la sécurité et le docteur responsable de Dareen y entra peu de temps après eux. Il était plus blanc qu'un linge en arrivant puis il devint très fébrile et son expression faciale passa de la peur, à l'émerveillement en passant par l'incrédulité et l'étonnement. Le tout fut très comique à observer, même les agents ne purent retenir des sourires. La situation était devenue ridicule, une comateuse réveillée par miracle après un soi-disant kidnapping, des agents très relaxés et un docteur qui n'y comprenait rien... il y avait de quoi rire !
Le chef reprit un peu de sérieux et demanda des explications, mais il n'avait pas l'air de trouver les jeunes très mauvais, ils n'avaient pas le profil de criminels.
Contre toute attente, la récemment légume se lança en première :
— Je peux pas vous dire ce qui s'est passé avant que je me réveille dans la forêt, enfin j'entendais tout et j'ai compris que m'emmener dans la nature m'aiderait, mais je peux dire que la rousse est ma meilleure amie et ne me ferait jamais de mal et les autres sont ses amis... je leur fais confiance.
Au moins c'était dit, la « victime » ne leur en voulait pas... pas besoin de poursuites judiciaires pour vol humain. Amy décida de prendre la relève, estimant que les autres l'avaient déjà assez aidée et que c'était à son tour d'être utile.
VOUS LISEZ
Le Sceau (tome 1 et 2)
ParanormaleAstoria, une française de 21 ans, débarque dans une petite ville dans l'Ohio pour continuer ses études. Seulement voilà, quelques jours plus tard elle est prise de maux de tête qui vont changer sa vie. Rapidement l'idée qu'elle avait de ce qu'était...