Q&A

1.3K 74 9
                                    

Comme je vous l'avais promis, Le Sceau est à 50K donc... le Q&A est en ligne ! Vous allez avoir les réponses à vos questions ! 

*roulements de tambours*

Tout d'abord je vous remercie d'avoir participé et d'avoir continué à lire mon histoire ! Votre support est très réconfortant !!

Sans plus attendre, jetons un coup d'oeil aux questions ^^

☆ Un second tome ?

J'avoue qu'il n'y a pas si longtemps encore je ne savais pas ! Mais pendant mon absence sur wattpad à cause des partiels j'y ai réfléchi et j'ai décidé que oui il y aura un second tome ! J'explique, mon histoire est loin d'être finie, les personnages ont encore beaucoup à dire, faire, dévoiler. Le problème, c'est moi. Je suis complètement novice en écriture, l'organisation est dure du coup. Je ne savais pas où couper mon histoire pour faire des tomes. Donc maintenant je sais, et c'est sûr qu'il va y avoir un tome 2...le tome 3 est probable mais pas certain encore ! Ce qui amène la deuxième question.

☆ Où en es-tu dans l'histoire ?

Je suis vers la fin du premier tome, il me reste encore tout de même quelques chapitres à mettre ! Enfin la j'ai fait un petit casting à mon imagination et le dernier chapitre du premier tome sera le 69. Donc je suis vers la fin du tome 1 mais on va dire que je suis plus ou moins aux 2/5 de l'histoire globale.

☆ Tu connais la fin de ton histoire ou tu fais au feeling ?

Pour être franche, il y a un peu des deux. J'avoue que ma fin d'histoire est assez floue dans mon esprit et pour plusieurs raisons. La première c'est que j'ai pas envie d'arrêter mais si mon histoire est à bout de souffle je ne veux pas la pousser et rendre la fin mauvaise. La deuxième c'est que je sais globalement ce que je veux comme fin, mais dans les faits elle a un tantinet changée depuis que j'ai commencé à écrire XD J'écris au feeling en suivant une trame en fait. J'ai des faits directeurs et je les suis mais ils sont extensibles sur la durée, donc je peux rajouter des trucs entre. J'ai des carnets, des feuilles, des dossiers, sur des idées qui viennent en cours, la nuit ou à d'autres moments. Je les mets dans l'histoire quand le moment est bon ce qui a tendance à rallonger l'histoire ^^

☆ Happy ou sad ending ?

Je veux pas de sad ending mais je ne veux pas d'une super happy ending complètement irréaliste. Mais soyez sûrs que ça pourra être considéré comme une happy ending.

☆ Pourquoi Le Sceau ?

C'est une histoire très personnelle, basée sur ma vie sur beaucoup de points et d'expériences. Je suis allée aux USA un an, seule. J'étais une fille très timide avant et maintenant mes amis que j'ai rencontrés après mon retour ont beaucoup de mal à me croire quand je leur dis que j'étais timide. Je me suis en quelque sorte libérée de ma timidité, Tori, elle, a été scellée petite, aller aux USA lui a permis de briser ce sceau. C'est la disparition du sceau qui change sa vie, son histoire. C'est le point de départ de ses péripéties en quelque sorte, la découverte d'un nouveau monde.

☆ D'où te viens l'idée de l'histoire ?

Euh...sincèrement ? Les merdes qui me sont arrivées au cours de ma vie XD Croyez-moi j'en ai eu vraiment beaucoup ! Le déclic a été l'incendie de ma maison quand j'étais dedans. C'était traumatisant et j'allais pas bien après, j'étais dans un autre monde, je sais pas trop où d'ailleurs. Il m'a fallu un peu de temps pour m'y mettre parce que c'était dur mais Le Sceau vient de l'idée que je voulais me débarrasser du poids de mes problèmes en les partageant de façon ludique, pour que les gens les aiment et les rendent appréciables même par moi. Je sais pas si je me suis très bien exprimée, si vous avez compris ce que je veux dire.

Le Sceau (tome 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant