Il y avait-il une règle avec le destin ? Certaines personnes pensaient que la vie était une suite de choix qui menaient vers une destination prédestinée, quels qu'étaient ces choix, le résultat restait le même. D'autres pensaient que la vie était toute tracée à l'avance, tandis que d'autres croyaient que tout n'était que fruit du hasard.
L'Aor Yfir lui ne savait pas quoi penser, mais il savait que sa journée avait été particulièrement longue et mauvaise comme si un esprit malin s'était acharné sur lui. Il avait eu une réunion qui avait duré presque toute la journée à cause de la meute des Redhead. Les cinq meutes de l'Ohio et les traqueurs de l'État avaient dû se réunir, pour décider d'une marche à suivre devant la nouvelle menace. Sa meute entretenait de bonnes relations avec celles de l'est et de l'ouest, mais celle du sud faisait un peu bande à part, refermée sur elle-même, donc l'entente était parfois difficile. Le nord quant à lui n'entretenait que des liens simples avec les autres, ce n'était que pour du commerce, ou de l'entraide si elle y voyait des avantages ou du moins pas plus de dangers que celui où elle se trouvait.
Les Redhead étaient des métamorphes de toute sorte, accompagnés de sorcières et élémentaires qui partageaient leur cause, qui était qu'ils considéraient que le monde était en droit de connaître leur existence.
En réalité beaucoup pensaient que ce serait mieux même s'ils vivaient plutôt bien comme ça, mais la nouvelle risquait de mal passer. Les humains craignaient ce qui était plus puissant qu'eux, dévoiler leur existence sèmerait la panique, mais surtout provoquerait une guerre. Si les humains étaient peu pourvus physiquement comparés aux prédateurs, ils avaient un cerveau redoutable et leurs avancées scientifiques étaient remarquables. La guerre serait sanglante. Donc la communauté métamorphe s'était faite à l'idée de rester cachée, mais les Redhead ne perdaient pas leur objectif de vue. Ils s'étaient tenus tranquilles jusqu'ici, depuis une vingtaine d'années, mais ils commençaient à nouveau à faire parler d'eux. Heureusement, ils voulaient d'abord soumettre tous les métamorphes et créatures ayant des pouvoirs en désaccord avec eux avant de passer aux humains.
Les traqueurs avaient pour mission de les chasser, faisant partie des éléments perturbant l'équilibre précaire entre les deux mondes, ils étaient les seuls qui étaient en mesure de les punir. Cette réunion avait été épuisante de discussion, arguments différents, idées parfois s'opposant pour arriver à un non-lieu, rien n'avait changé, personne n'était fixé sur le comportement à adopter.
Après ça, à peine arrivé, l'aimant à mystères et problèmes avait décidé de se pointer pour faire part d'un nouveau souci. En réalité elle n'y était pour rien, mais elle avait le don de l'insupporter sans qu'il puisse s'empêcher de vouloir la connaître. Elle était une énigme pour tout le monde et il détestait ne pas comprendre. S'il devait trouver trois termes pour la définir il dirait : intrigante, hors norme et casse bonbons.
Il lui arrivait de se demander si c'était une bonne chose de l'avoir incorporée à sa meute au final. Elle pouvait être une machine de guerre et atout considérable si elle était entraînée, obéissante et avait une notion de ce qu'était le respect, sauf que ça, c'était tout sauf elle ! Il se demandait bien comment il allait s'occuper d'elle. Il voulait bien comprendre qu'atterrir dans un nouveau monde était dur, mais il avait l'impression qu'elle ne faisait aucun effort. En plus, il avait fallu qu'elle se pointe avec un terrible beau gosse, qui était devenu son mentor sous ses yeux. Il donna un coup de poing à son bureau qui trembla sous le choc, à quoi pensait-il maintenant ? Il divaguait complètement.
Il était quand même soucieux parce que si qui que ce soit des autres meutes le découvrait, sa particularité se répandrait comme une traînée de poudre et elle deviendrait un objet de convoitise pour beaucoup. Pour l'instant il parvint tout juste à conclure qu'il était impératif qu'elle sache se défendre.
VOUS LISEZ
Le Sceau (tome 1 et 2)
ParanormalAstoria, une française de 21 ans, débarque dans une petite ville dans l'Ohio pour continuer ses études. Seulement voilà, quelques jours plus tard elle est prise de maux de tête qui vont changer sa vie. Rapidement l'idée qu'elle avait de ce qu'était...