Un petit rire ironique, au son un peu trop aigu fit redresser les oreilles à Tori, la sortant de son début de dépression. Ça sentait vraiment mauvais cette histoire, soit elle perdait la vie maintenant, soit en rentrant. Elle ne savait pas ce qui était mieux.
— Bah alors la petite nouvelle ne vient pas vérifier comment se porte l'arrière de sa voiture ? Elle a peur ?
La concernée grinça des dents, vraiment agacée. Elle ne savait juste pas trop quoi faire, elle se demandait si elle devait sortir faire face, et laisser Isaac dans la voiture ou le sortir avec elle pour le garder à ses côtés. Sinon elle restait dans la voiture. De toutes les options, la dernière lui paraissait la pire, il était presque impossible de se défendre correctement dans le petit habitacle. Mais aucune des deux premières ne lui convenait non plus. Le dilemme lui faisait froncer les sourcils.
Elle sursauta quand une main frappa son capot dans un bruit assourdissant. Son cerveau carburant toujours à mille à l'heure, elle observa son protégé. Au deuxième plat de main sur la carrosserie, elle se décida. Elle sortit tout en ordonnant mentalement à Isaac de venir sur le siège conducteur. Elle n'avait de toute façon aucun passage pour faire avancer la voiture.
Une fois dehors, elle put examiner la situation dans sa globalité : il y avait un grand gaillard en face d'elle qui avait bloqué la route, et trois personnes derrière qui étaient auparavant dans le véhicule qui lui était rentré dedans. Elle soupira, se demandant pourquoi il fallait qu'une mission de repérage se transforme en baston inégale. Elle savait d'avance qu'elle aurait du mal à gagner seule contre quatre parce qu'elle ne pouvait pas utiliser les éléments. Elle se doutait que certains savaient qu'elle possédait deux éléments à la clé, mais elle n'était pas sûre que ses opposants le savaient. Elle voulait éviter de donner trop d'informations sur elle.
Elle remarqua aussi que le visage d'un des passagers de la voiture lui rappelait quelqu'un. Le dos collé contre la portière, elle interpela le balourd qui était sur sa droite :
— Dis c'est pas gentil de me faire piler quand quelqu'un me colle aux fesses !
Elle essayait de gagner du temps, se disant qu'Aliem avait sûrement compris que quelque chose n'allait pas. Son interlocuteur ricana à nouveau :
— Oh visez donc cette demoiselle, elle se croit supérieure...
— Va plutôt regarder si mon parechoc tient encore idiot ! J'ai un timing à respecter moi, bougonna la française.
Il ne devait pas rester à sa place sinon elle était prise en sandwich et il pouvait aussi avoir facilement accès à Isaac.
— Ben voyons, il ne manquerait plus que je te le répare aussi !
— C'est une bonne idée ! répondit-elle du tac au tac.
« L'imbécile va le payer ! » grogna une voix si reconnaissable dans la tête de Tori.
Elle écarquilla les yeux, il ne devait absolument pas sortir lui ! S'il y avait bien une chose dont elle était sûre, c'était que personne ne savait qu'elle maitrisait le feu. Enfin maitriser était un bien grand mot, elle y avait accès, mais il se gérait surtout tout seul. Elle le supplia de rester terré dans son trou, de la laisser gérer seule.
— Eh Chuck ! Il est comment mon parechoc ? elle était presque sûre que celui-ci qui avait une tête familière n'était autre que la taupe.
— Il tombe un p... commença l'homme avant de s'arrêté, surpris.
— Comment elle sait ton nom elle ? l'interrogea un de ses compagnons.
— Elle a dû voir ma photo...
VOUS LISEZ
Le Sceau (tome 1 et 2)
ParanormalAstoria, une française de 21 ans, débarque dans une petite ville dans l'Ohio pour continuer ses études. Seulement voilà, quelques jours plus tard elle est prise de maux de tête qui vont changer sa vie. Rapidement l'idée qu'elle avait de ce qu'était...