Chapitre 38

2.4K 217 7
                                    

— Je peux me joindre à vous ?

Astoria et Taylor échangèrent un regard, voulaient-ils qu'il vienne ? En réalité, il n'y avait aucune raison qu'il ne puisse pas manger avec eux, surtout qu'après la discussion que la jeune femme avait « surprise », elle avait envie de savoir quel genre d'homme il était. Elle savait qu'il allait essayer de la jauger et elle ne comptait pas lui faire le plaisir de rendre l'opération facile.

— Oui bien sûr, dit-elle en montrant une chaise, ayant composé une mine aimable sur son visage.

La première minute du repas fut silencieuse, un léger malaise s'étant répandu. Ayden finit par le rompre :

— Je suis débile, je ne me suis pas présenté à ton ami. Je suis venu quelques fois, mais toujours en passage rapide. Je suis Ayden de la meute de New York, un ami de ton Aor yfir.

— Taylor ! Enchanté. Qu'est-ce qui vous amène ? J'ai entendu qu'il y avait des soucis, mais je savais ne pas que ça remonterait jusqu'à New York.

— Des soucis un peu plus importants que d'habitude en effet... le nombre de traqueurs va au moins doubler ici.

Les deux jeunes le regardèrent, atterrés.

— Doubler ?!

Taylor n'en revenait pas.

— Il y en a déjà pas mal... ça doit vraiment être sérieux...

Tori préféra ne rien dire, elle écoutait et enregistrait toutes les informations qu'elle entendait, ayant décidé qu'elle avait assez donné pour aujourd'hui. Alors qu'elle allait enfourner une nouvelle fourchette de riz, elle sentit quelque chose effleurer son esprit de façon très subtile. N'étant pas de sa meute, il ne pouvait pas lui parler, mais les animaux totems pouvaient se rencontrer. C'était une sorte de premier contact. Elle planta ses yeux dans les pupilles vertes du New-Yorkais, un air interrogateur sur le visage. Alors comme ça, il était du genre direct ?

Une idée germa dans son cerveau lancé à plein régime : elle ne pouvait pas parler par télépathie avec une personne pas de sa meute, mais elle pouvait rentrer sans problème dans la tête des métamorphes en étant près d'eux, elle avait remarqué ça à la réunion plus tôt, tout à fait par hasard. Ça revenait un peu à hacker l'ordinateur de son voisin.

D'après ce qu'elle avait vu, les personnes concernées ne s'en rendait pas compte. Elle n'avait jamais fait ça avant, mais elle allait essayer de trouver dans les souvenirs de son voisin de table des bribes de phrases pour faire une réplique à son assaut mental. C'était le même principe que les gens qui écrivaient dans les films des lettres de menaces en découpant des mots dans les journaux... en un peu plus complexe.

Tout trouver rapidement fut compliqué ! Il lui fallut deux petites minutes pour y arriver, ayant trouvé une méthode pour avoir accès aux mots qu'elle voulait de façon efficace. Un cerveau était complexe, mais il suffisait de trouver sa logique pour avoir accès facilement aux informations intéressantes. Ce qui était bien c'était qu'il avait déjà vécu assez longtemps pour entendre près de tous les mots du dictionnaire donc ce n'était pas bien difficile de faire une bonne phrase du moment qu'on savait comment s'y prendre.

« On ne t'a jamais dit que c'était mal poli de s'introduire chez les gens ? »

Elle se doutait qu'il avait du entendre la phrase dans sa tête de façon étrange, c'était son premier essai après tout ! Chaque mot devait avoir un accent, une voix et une intonation différente, mais au moins c'était un moyen de communication comme un autre, à sens unique.

Ayden vrilla son regard dans celui de la Française qui ne l'avait pas lâché. Il voulait savoir de quoi elle était capable ? C'était la seule chose qu'elle lui montrerait ce soir, il pourrait poser autant de questions qu'il voudrait plus tard, elle verrait, mais là elle voulait profiter de son repas et faire parler l'énergumène qui lui faisait face.

Le Sceau (tome 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant