J'ouvrais la porte du gymnase sans ménagement et le bruit attira tous les regards sur moi. Les gars étaient en train de s'échauffer et Liam n'approuvait visiblement pas mon retard. Je m'excusais la tête baissée, le regard fixé sur mes chaussures. Je n'avais encore jamais été en retard de toute ma vie. Après tout je n'avais pas beaucoup de chemin à faire dans le château. Discuter avec mes amis avait détourné mon attention ce qui ne m'était encore jamais arrivé non plus jusque-là. Mais il fallait dire que ces derniers temps je vivais beaucoup d'expériences nouvelles.
J'entendis quelqu'un se lever et marcher vers moi. Ses pieds grinçaient sur le tapis de combat. Je ne le voyais pas mais je savais que c'était Liam. Il se planta à quelques mètres de moi et mon cœur s'accéléra. Je fus surprise quand je me rendis compte que je connaissais son odeur et je dus admettre que le sentir si près de moi me rendait à la fois inconfortable et apaisée.
Je levais les yeux vers lui plus du tout honteuse. J'avais oublié en quelques secondes mon retard et je me perdais dans ses beaux yeux verts. Liam aimait être au centre de l'attention et se sentir au-dessus des autres. Cependant moi il ne m'effrayait pas. C'était comme si derrière sa vitre verte je pouvais voir l'autre lui. Celui qui avait été blessé étant jeune et qui s'était caché derrière des murs de Jade. Avais-je rêvé ce Liam ou allait-il revenir plus souvent ?
J'étais à deux doigts de m'avancer vers lui quand je repris soudain mes esprits. Mais que m'arrivait-il bon sang ?
« Tu écoutes quand on te parle ?»
Je relevais les yeux vers Liam qui j'avais visiblement ignoré. Qu'avait-il dit ?
« Pardon ?»
Liam souffla mécontent de ma réponse.
« Excuse-moi. Je ne t'écoutais pas. »
Liam se retourna vers les autres membres du club assis en tailleur.
« Les gars ! C'est quoi comme club où on est ?»
Il attendit une réponse mais les gars en question n'osaient pas répondre. Léonardo répondit alors avec un demi sourire :
« Un club de combat. »
Liam lui sourit complice.
« Exactement. Nous sommes dans un club de combat. Qu'est-ce qu'on fait dans un club de combat ? On se bat. Or dans ce club nous apprenons aussi d'autres choses que la self défense mais qui sont tout autant voir même plus importantes comme... »
Il se retourna pour me faire face.
« La discipline. »
Il s'approcha d'un pas.
« Tu te crois dans un moulin ? Tu crois que tu peux te pointer quand bon te semble et qu'il n'y aura pas de conséquences ?
-Non bien sûr que non.
-Bien. Alors tu comprendras si je te demande de te mettre au sol et de faire cent pompes.
-Je...
-Allez !»
Je me mettais par terre lentement. Il avait raison. J'étais arrivée en retard je devais être punie. Mais je ne pouvais pas m'empêcher de me sentir humiliée. De plus, les pompes étaient ce que je savais le moins faire et Liam le savait. Il ne fallait pas être un génie pour le deviner vu mes petits bras or il aurait pu avoir la finesse de me demander de faire autre chose.
Au bout de la trentième pompe j'étais déjà en sueur. Un silence religieux régnait dans la salle et les regards posés sur moi ne me facilitaient pas la tâche. A la moitié je sentais que mes bras allaient me lâcher mais je m'accrochais. J'étais têtue et j'avais mon orgueil. Je ne pouvais pas me permettre de me défiler devant tout le monde et de devenir aux yeux de Liam le maillon faible.
VOUS LISEZ
Princesse cachée
Romance"Nous sommes arrivés à votre nouvel établissement, votre Altesse. -Je peux y aller maintenant? -Abrielle n'oubliez pas que vous êtes ici sous couverture. Personne ne doit découvrir qui vous êtes ou sinon... -Sinon Gaspard risquerait de me retrouver...