Chapitre 83

3.8K 271 29
                                    

Le chemin était légèrement plus long que le temps que nous avions mis à venir au bar. Les Cobras ne s'amusaient pas à faire des figures en roulant cette fois-ci. Tout le monde était sérieux et l'ambiance était étrange. Oppressante.

Mon cœur devenait de plus en plus lourd au fur et à mesure des kilomètres parcourus. Avais-je peur ? Quelque part oui. J'appréhendais de revoir Abi. Je ne voulais pas la détester. Je n'arrivais à supporter personne ces derniers jours alors elle était mon dernier espoir. Mais j'avais peur de ce que j'allais ressentir en la voyant. Pas qu'elle ne m'avait pas manqué. Au contraire. C'était juste que la dernière fois que je l'avais vue mon frère venait d'être tué. La revoir me rappelait de mauvais souvenirs. De plus je m'en voulais quelque part de ne pas être resté avec elle. Elle avait eu une relation particulière avec mon frère et même un aveugle aurait remarqué qu'elle avait été traumatisée par sa mort. Quant à moi je n'avais pas été là pour la soutenir. Et si elle était devenue dépressive ? Si c'était le cas j'allais tabasser Alexy pour pas avoir pris soin d'elle. Penser à son bien être me permit de me concentrer sur autre chose que moi.

Les hommes de Gaspard avaient été repérés quelques jours plus tôt près du lycée mais Gaspard lui-même était de nouveau introuvable. Martin et les Cobras avaient fait des recherches de leur côté mais j'ignorais ce qu'ils avaient trouvé. Je n'avais pas non plus pensé à demander à Jeremy. Je n'étais pas vraiment d'humeur bavarde ces derniers temps.

Peut-être étaient-ils si sérieux à cause de ce qu'ils avaient découvert ? J'étais curieux à présent mais je n'avais qu'à me montrer patient. Abi allait sûrement poser beaucoup de questions auxquelles ils allaient répondre.

Nous finîmes par arriver sur un parking devant un petit restaurant chaleureux vu de l'extérieur. Mon cœur se mit à battre plus vite mais je me forçais à afficher un visage passif. Et si Abi m'en voulait ? Je ne lui avais même pas envoyé d'invitation pour l'enterrement. Je serrais les poings. Je ne l'ai même pas prévenue pour l'enterrement en question.

Une main posée sur mon épaule me sortit de ma rêverie. Martin eut un léger sourire en coin.

« T'es prêt ?»

Je me contentais de pousser sa main d'un coup d'épaule pour qu'il me lâche.

« T'as d'autres questions débiles ?»

Martin eut le même sourire que quand Timéa lui avait sorti l'exacte même phrase quelques heures plus tôt.

« Alors après moi. »

Sur ce, il se mit en route vers la porte du restaurant suivi de près par ses hommes. Martin ouvrit la porte en grand d'un mouvement rapide et imposant et je me décidais enfin à bouger mes jambes et à les suivre à l'intérieur du bâtiment.

Il n'y avait pas beaucoup de monde à cette heure-ci et les rares clients étaient des voyageurs qui s'étaient arrêtés juste pour boire un café. Je balayais la pièce du regard à la recherche d'une tignasse blanche mais je ne voyais Abi nul part.

Martin qui s'était arrêté quelques instants dans l'entrée se remit en mouvement et se dirigea vers une table d'un pas décidé. Je regardais les personnes assis à la table en question. La fille me disait bizarrement quelque chose. Son regard froid, son visage pâle... Elle était tellement belle. Ses cheveux d'un sombre corbeau rentraient en total contradiction avec la douceur de ses traits. Elle me disait affreusement quelque chose et mon cœur me fit atrocement mal lorsque nos regards se croisèrent.

Puis je compris. Je regardais le garçon assis en face d'elle pour vérifier et j'avais raison. C'étaient Alexy et Abi. Mais qu'avait-elle fait à ses cheveux ?

Princesse cachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant