Chapitre 82

4K 264 7
                                    

Nous prîmes la moto de Jeremy et en une heure nous nous retrouvions dans un repère de Cobras. Ce repère n'était autre qu'un bar assez vivant avec de la fumé dans l'air et le bruit des boules de billard en fond sonore.

Je n'eus aucun mal pour identifier les Cobras. Et cela même sans le fait qu'ils portaient leurs typiques vestes en cuir. Je les reconnue parce que c'étaient ceux qui avaient l'air le plus sûrs de la foule. Les autres laissaient une distance de sécurité et les Cobras n'étaient pas venus pour s'amuser. Ils m'attendaient. Contrairement aux autres ils n'étaient pas plongés dans un billard ou un jeu de cartes. Certains d'entre eux buvaient mais même eux guettaient la sortie impatients.

À la vue de Jeremy les Cobras se mirent en mouvement tel un seul homme. Jeremy suivit le mouvement comme s'il avait lu dans leurs pensées et je suivais Jeremy à mon tour.

Nous nous arrêtâmes autour d'une table de poker à laquelle je m'asseyais calmement. Les Cobras m'encerclèrent et de la foule des visages familiers se détachèrent pour s'asseoir avec moi. Je les saluais d'un mouvement de tête plus sec que je ne l'aurais voulu.

J'eus droit à un léger sourire de la part de Timéa. Elle se reprit cependant très vite et retrouva son air lasse et supérieur. Zac et Cody semblaient mal à l'aise et me lancèrent des regards désolés. Je ne répondis rien. Mon visage resta froid. Martin quant à lui semblait de l'extérieur tout aussi calme que moi cependant il avait toujours quelque chose de chaleureux sur son visage qu'il le voulait ou non.

« Je suis content de te revoir Noah. »

La voix de Martin était à la fois professionnelle et intime. Il prenait à cœur ce qu'il m'arrivait alors que je n'étais même pas un Cobra. Cela me fit chaud au cœur ce qui me surprit car personne ne m'avait ému depuis. Je sentais cependant que Martin essayait de rester calme et distant pour préserver son image de chef. Il ne voulait pas décevoir Alexy.

« J'aimerais te dire la même chose. »

Ma réponse lança un froid sur le groupe. Cody et Zac furent encore plus mal à l'aise tandis que Timéa se mit à lancer des regards interrogateurs à Jeremy. Ce dernier leva les épaules en signe d'impuissance. Martin fit signe aux autres Cobras de se disperser dans le bar. Je les suivais du coin de l'œil puis me reconcentrais sur le chef provisoire.

Martin se redressa sur sa chaise et fit signe pour avoir une bière. Jeremy s'assit à son tour à la table.

« Tu veux entrer en contact avec Abi à ce qu'on m'a dit ? me demanda Martin.
-Oui. »

Un silence gênant s'installa. Ils ne devaient pas être habitués à ce que je parle si peu. J'aurais bien voulu en dire plus mais je n'avais aucune inspiration.

Martin se ressaisit et continua.

« Alexy a préféré garder leur emplacement secret.
-Il ne vous fait pas confiance ?
-Ce n'est pas ça. Moins de personnes sont au courant de leur emplacement mieux c'est. »

Martin remercia le serveur qui lui apporta la bière et but une gorgée avant de continuer.

« Cependant Alexy nous a laissé une possibilité pour le contacter en cas de besoin. »

J'attendais la suite en silence.

« Ce n'est à utiliser qu'en cas d'urgence.
-Utilise le alors. »

Je commençais à perdre patience. Martin ne réagit pas immédiatement. Il me regardait l'air de me demander si j'étais sûr de vouloir faire ça. Je n'étais sûr que de mon pistolet.

« Quoi ? Tu insinues que je n'ai pas de raison de le contacter ton chef à la noix ?»

Les Cobras à proximité remuèrent pas satisfaits de m'entendre critiquer leur chef.

Princesse cachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant