Chapitre 60

6.3K 403 206
                                    

Je me réveillais en entendant un bruit très désagréable : un réveil. Je tournais sur moi-même épuisée quand j'entendis la porte s'ouvrir d'un coup. Je hurlais de surprise en voyant Alexy avancer droit vers le téléphone afin d'éteindre l'alarme.

Il ne s'arrêta pas en m'entendant crier mais se tourna vers moi après avoir déposé le téléphone :

« Eh bah bonjour à toi aussi.

-Désolée... Je t'ai confondu avec quelqu'un d'autre.

-Je ne sais pas comment le prendre. »

Je me redressais tant bien que mal et me penchais vers le téléphone mais Alexy attrapa ce dernier à une vitesse fulgurante.

« Tu crois que je vais te laisser fouiller dans ma vie aussi facilement ? »

Je tendais ma paume vers lui.

« Je veux juste voir l'heure.
-Ouais, ouais. »

Je levais les yeux au ciel exaspérée.

« Pourquoi, aurais-tu quelque chose à cacher ?»

Alexy eut un sourire en coin malicieux. Je n'aurais pas pensé que je serais assez éveillée pour faire une blague.

« Tu pourrais être traumatisée, Anna. »

Je levais les yeux au ciel.

« Bon laisse-moi regarder l'heure. »

Alexy hésita un moment avant de regarder l'écran et de me dire l'heure directement.

« 7h50 ? J'ai cours dans cinq minutes ! Pourquoi ne m'as-tu pas réveillée plus tôt ?

-Eh, oh je suis pas ta mère.
-Je suis désolée, tu as raison. Merci beaucoup de m'avoir accueillie hier. Je t'en suis très reconnaissante. Et je suis désolée de t'en demander plus mais aurais-tu quelques vêtements que je pourrais emprunter ? »

Il leva les yeux au ciel exaspéré.

« Prends ce que tu veux. Et ne me les ramène pas. Brûle-les. »

Il se laissa tomber sur le lit les mains croisées derrière la tête. Les princesses ne sont jamais en retard. Je finis par ouvrir cette penderie et en sortie le t-shirt et le jean qui me semblaient les plus petits.

« Après la manière dont tu étais effrayée hier tu retournés quand même en cours ? me demanda Alexy. »

Je ne voulais tellement pas être en retard que j'en avais oublié Gaspard. J'aurais préféré ne plus y penser. Alexy entrouvrit les yeux et remarqua ma réalisation. Il haussa les épaules se fichant de ma décision.

Je me tournais vers Alexy qui dormait à moitié.

« Pourrais-tu sortir le temps que je me change ? »

Il souffla avant de se lever.

« C'est ma chambre quand même. »

Malgré ses plaintes il sortit sans un mot et je me changeais en vitesse.

Une fois habillée je sortais de la chambre et tombais nez à nez avec Alexy.

« Enfin. Je peux retourner dans ma chambre. »

En le voyant de si près je repensais au baisé et je m'enfuyais le plus vite possible. Maintenant que j'avais dormi j'étais beaucoup plus à point de réfléchir et je me laissais moins aller à mes instincts. J'avais embrassé Alexy seulement par désespoir. Avais-je voulu à tout prix faire partie de sa famille et avais-je donc choisi ce moyen pour y parvenir ? L'aurais-je utilisé de cette manière ?

Princesse cachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant