Jules me mettait vraiment mal à l'aise mais j'étais trop têtue pour aller lui parler. Mat commençait à poser des questions aussi et à s'entretenir avec Jules en privé mais même son ami n'arrivait pas à le faire réagir. Je ne comprenais pas pourquoi il était comme cela.
Résultat nous passâmes de moins en moins de temps tous les quatre. À la place Lili et moi restions avec les filles du théâtre. Je passais de bons moments avec elles principalement constitués de discussions animées et de ragots.
Mais celle de laquelle je m'étais le plus rapprochée était Malia. Elle était grande aux cheveux courts, lisses, bruns. Je trouvais ses yeux verts magnifiques et elle était celle qui venait le plus vers moi. Elle était gentille et généreuse mais elle était tout aussi je-m'en-foutiste et protectrice. J'avais l'impression que dans le groupe de filles elle était un peu à part... En effet Juliette, Talia et Maëlys étaient meilleures amies depuis l'école primaire et depuis le collège pour Amélie alors c'était difficile de s'intégrer complètement dans ce genre de groupe.
Les filles n'étaient pas dans notre classe mais nous nous voyions à toutes les récrés, nous mangions ensemble quand nous pouvions et nous nous retrouvions même parfois après les cours pour discuter. J'en appris énormément sur les personnes du lycée grâce à elles.
Heureusement Lili passait encore du temps avec Mat. Je les voyais marcher dans le jardin le sourire sur les lèvres de temps en temps et cela me faisait sourire.
Quand je n'étais pas avec Lili j'étais avec Noah, Liam, Malia ou même Léo.
Je continuais à me rendre aux entraînements du club de combat et j'avais droit à un entraînement particulier assez dure de la part de Liam mais j'y arrivais de mieux en mieux. Léo m'aidait aussi et je me rendis compte de mes nombreux progrès quand je réussis à faire 100 pompes d'un coup. Je n'oublierai jamais le regard fière de Liam... Je n'avais jamais été aussi fière.
Noah me traînait à toutes les fêtes auxquelles il était invité. C'est à dire au moins une par jours. Noah buvait toujours énormément mais jamais assez pour vomir ou être mal. À chaque fois il me traînait sur la piste et nous dansions tant qu'il y avait des chansons rythmées. Puis une fois qu'il s'ennuyait il me raccompagnait à ma chambre et me souhaitait bonne nuit en me faisant un bisous sur le front. Noah avait beaucoup d'amis alors je ne comprenais pas pourquoi il me traînait moi mais il veillait toujours à ce que je m'amuse alors je ne me plaignais pas. Edgar aussi était satisfait. J'avais des notes excellentes et les professeurs faisaient mon éloge. Sauf celle d'allemand...
Seulement quelques jours avaient passé et pourtant avec les fêtes, les cours, les entraînements... Je n'avais pas le temps de m'ennuyer alors j'en avais honte mais j'ai vite oublié Jules. Il m'arrivait de le croiser souvent. Au départ nous nous fixions en silence mais maintenant il m'arrivait de ne même pas le remarquer. Cela ne lui plut apparemment pas...
Jeudi midi j'avais mangé seule avec Malia parce que Lili marchait avec Mat. Nous les regardions de loin discuter.
« Ils sont mignons... dit Malia.
-Oui, très.
-Pourquoi ils sortent pas ensemble ?
-Lili ne pense pas encore à lui de cette manière.
-Il faut que Mat se dépêche alors. Il pourrait se faire friend zoner.
-Non je pense pas... J'ai juste l'impression qu'aucun des deux n'a encore osé penser à l'autre différemment.
-Ah... Ça m'énerve. Elle a trop de chances Lili elle a un gars trop mignon qui est à fond sur elle et elle voit rien ! Explique-moi pourquoi les gens veulent toujours prendre leur temps ? Moi je dis tu embrasses celui qui te plaît et si après ça va pas bah vous cassez.
-Eh bien... »Je n'étais pas très convaincue.
« Tu devrais le faire aussi. »
Malia me fit un clin d'œil et je devenais rouge malgré moi. Je passais de plus en plus de temps avec Liam et je ne pouvais nier que je commençais à me poser des questions. J'avais hâte que ce soit le week-end pour notre premier rendez-vous et en même temps j'appréhendais. Je n'étais pas sûre de ce que je ressentais envers lui.
« Et s'il se comporte autrement ? demandais-je.
-Cela n'arrivera pas. C'est normal d'être gêné mais c'est pas comme si ça n'avait jamais été ambigu entre vous non ?
-Je ne sais pas... »Malia me fit les gros yeux.
« Si... avouais-je avant de rire. »
Sur ce Malia dû aller en cours tandis que j'avais deux heures pour manger. Je restais donc seule avec mes pensées. Lili était toujours dans mon champ de vision avec Mat. Je souris en les voyant. Ils avaient l'air si heureux...
« Ils sont mignons. »
Je me retournais d'un coup surprise.
Flashback de Liam :
« Certaines personnes ont du mal à s'attacher de peur de se faire décevoir. Cela peut s'expliquer par une perte dans leur enfance. Est-ce que cela te dit quelque chose ?
-Oui. Enfin je ne suis pas sûr que ça a un lien mais...
-Dis-moi ce à quoi tu as pensé.
-A ma mère. Mon père l'a quittée peu après ma naissance. Je pense même qu'il l'a fait pendant qu'elle était encore enceinte.
-Quand est-ce que tu as su ça ?
-Je l'ai toujours su. Ce n'était pas un secret. Ma mère s'est vite remariée et mon père aussi. Noah est né et j'avais quelqu'un qui partageait la même chose que moi. J'avais un frère. Je ne m'étais jamais senti aussi proche de personne d'autre.
-Tu es proche de tes parents ?
-Mes parents sont restés proches et nous nous voyons souvent tous ensemble. Ils voulaient que vous ayons une belle vie avec Noah.
-Mais de là est-ce que vous êtes complices ?
-Je suis très proche de la mère de Noah et de la mienne. Elles ont toujours été là pour moi quand j'en avais besoin. Je n'avais encore jamais rencontré de femmes aussi fortes.
-Dans ce cas pourquoi est-ce que tu es devenu le cauchemar des femmes ? N'est-ce pas comment tu te vois ?
-Si.
-Ce que je pense est que tu te forces à être cet homme parce que tu en veux à ton père. Tu n'es pas proche de lui mais tu es très proche de ta mère et tu lui en veux quelque part de l'avoir abandonnée.
-Mais elle s'est remariée. Elle m'a dit qu'elle avait compris les raisons de mon père et qu'elle est heureuse.
-Sais-tu qu'est-ce qui peut provoquer un traumatisme Liam ?
-Oui. Quand il se passe quelque chose d'horrible.
-Pas forcément. Ça peut aussi être provoqué par quelque chose de merveilleux qui ne pourra jamais arriver. »
Je soufflais calmement toute l'air contenue dans mes poumons pour intégrer l'information.
« Vous pensez que je suis traumatisé ?
-Non. Mais je pense que tes parents ont pu te marquer dans le mauvais sens. Tu as vu un couple se briser dès ta plus tendre enfance et tes parents ont beau être heureux tu n'arrives pas à te détacher du négatif. Si ton père n'avait pas quitté ta mère vous seriez encore une famille heureuse.
-Elle était enceinte. Quel genre de personne ferait ça ?
-Ton père a abandonné ta mère. »
Je sentis les larmes couler sur mes joues alors je baissais les yeux.
« Je crois que j'ai peur d'être abandonné aussi.
-C'est normal, Liam. Nous avons tous peur de perdre ceux que nous aimons. Mais si tu te braques alors tu vas passer à côté d'expériences inoubliables. Tu dois avancer. Ne serait-ce que pour Noah.
-Maintenant je me rends compte que mes potes du lycée ne sont rien par rapport à Noah. Il est mon meilleur ami. J'ai tout foiré. Je suis tout seul à présent.
-Pourquoi en es-tu si sûr ? Tu pars du principe que ton frère ne te pardonnera pas ton écart. Mais je suis sûre que tu t'en veux beaucoup plus que l'inverse. Après tout le plus dure est toujours de nous pardonner nous-même. »
Je me mis à rire doucement :
« Je ne sais pas si j'en suis capable. Je suis devenu celui que je méprisais le plus.
-Mais personne ne te force à le rester. »
Je levais vers le docteur des yeux suppliants :
« Je veux changer. »
VOUS LISEZ
Princesse cachée
Romance"Nous sommes arrivés à votre nouvel établissement, votre Altesse. -Je peux y aller maintenant? -Abrielle n'oubliez pas que vous êtes ici sous couverture. Personne ne doit découvrir qui vous êtes ou sinon... -Sinon Gaspard risquerait de me retrouver...