Chapitre 45

6.8K 490 55
                                    

L'élève qui j'appris plus tard s'appelait Mathis, fut emmené à l'hôpital. Il avait le nez, une dent, le poignet gauche et sept côtés cassées ainsi que de nombreux hématomes et un coquard. Il s'en était plutôt bien tiré par rapport aux événements passés.

Liam fut traîné par un surveillant dans le bureau de la proviseur. Léo, Noah, Lili et moi étions montés attendre devant le bureau que Liam sorte. Ce qu'il fit au bout de presque deux heures. Je n'avais pas voulu rester voulant montrer à Liam que j'étais déçue mais j'étais curieuse. Je voulais savoir ce qu'il s'était passé sans pour autant lui trouver d'excuses.

Noah avait sauté sur ses pieds et avait poussé son frère avec violence.

« Mais qu'est-ce qu'il t'a pris ? hurlait-il. »

Liam ne répondait rien. Il se contentait de serrer la mâchoire. Il ne voulait pas se disputer avec son frère. Il était triste de l'avoir mis en colère mais je voyais aussi qu'il ne regrettait pas du tout ce qu'il avait fait.

« T'es complètement con ou quoi ? Tu as failli tuer quelqu'un !»

Noah agrippait le t-shirt de son frère avec tant de force que ses phalanges devinrent blanches. Léo posa sa main sur l'épaule de Noah et le força à lâcher Liam. Ce dernier avait le regard froid et déterminé. Noah se libéra de la main de Léo et dit à son frère avec tout le dédain dont il était capable :

« Je pensais que tu avais changé. »

Noah fit mine de tourner les talons mais Liam l'interpella :

« J'ai changé ! Tu le sais. Mais ce connard n'a eu que ce qu'il méritait !»

Noah fit un pas en avant. À ce moment précis, les deux frères se ressemblaient beaucoup. Je me rendis compte que Noah aussi avait cette froideur dans son regard. J'en avais la chair de poule.

« Tu étais à deux doigts de le tuer. »

Même la voix de Noah était devenue beaucoup plus froide.

« Je ne serais pas allé jusque-là. »

Noah recula en riant.

« Tu te surestime. Trois gars ont essayé de vous séparer. Dont Léo ! Tu les as repoussés. Tu as frappé ton meilleur ami !»

Soudain il me pointa du doigt.

« Il a fallu qu'Abi s'en mêle !»

Liam me regarda et je vis quelque chose se briser en lui. Il baissa la tête et serra les poings. Les rôles s'inversaient. Noah semblait plus vieux à ce moment-là.

« Je suis désolé que vous ayez eu à voir ça. Surtout je suis désolé Léo de t'avoir frappé.
-je vais bien ne t'en fais pas. Mais ne refais pas ça.
-J'avoue que si Abi n'avait pas été là je... Je ne l'aurais pas tué quand même. Je suis pas un meurtrier. Mais ça aurait pu mal se finir. Alors merci... »

Je levais les yeux au ciel.

« Nous ne sommes pas tes baby-sitters.

-Pourquoi ça se fini pas déjà mal ? demanda Noah.
-Mathis va bien. Il a juste quelques côtés cassées et d'autre trucs. Ses parents ne vont pas porter plainte. Je ne vais pas en prison donc oui ça se fini bien.
-Ils ont appelé papa ? demanda doucement Noah. »

Liam regarda ailleurs quelques instants avant de se reconcentrer sur son frère.

« Oui... Ils sont fâchés je comprends.
-Pourquoi ? demanda Léo. Pourquoi l'as-tu frappé ?»

Liam me regarda de nouveau. Comme s'il avait peur de ce qu'il allait révéler. Je lui faisais signe de continuer. Je voulais savoir. C'était la seule raison pour laquelle j'étais présente.

« J'ai entendu Mathis parler avec ses potes de la soirée. Ils ont dit des trucs dégueulasses c'est tout ce que vous avez à savoir. »

Personne ne posa plus de questions mais je n'étais pas satisfaite. Les regards pesaient sur moi comme si tout le monde avait compris ce que Liam avait refusé de dire. Tout le monde fit comme si rien ne s'était passé et chacun partit faire ce qu'il avait à faire. Même Noah ne semblait plus en colère. Il ne resta que Liam et moi.

« Abi... Il faut que tu saches quelque chose.

-Parce que tu as une excuse pour tes actes ? Super ! Entendons-les alors. »

Je n'arrivais pas à me calmer.

« Tu as reconnu le gars que je frappais ?
-Oui... Il servait les verres à ma soirée d'hier.
-Je sais. J'étais en train de passer quand je l'ai entendu discuter avec ses potes. Ils se croyaient discrets... Quand j'ai entendu ton prénom je me suis arrêté pour écouter. »

Liam se tut quelques instants pour me regarder dans les yeux. Il prit mes mains dans les siennes mais je le repoussais sans ménagement.

« Il avait mis quelque chose dans ton verre Abi... »

Il me fallut du temps pour comprendre sa phrase.

« Tu ne l'as pas bu mais ce n'est pas grâce à lui. Quelqu'un t'avait pris le verre parce que tu avais trop bu et il l'a laissé sur la table. Alors une autre personne l'a bu. Heureusement ce n'était pas une fille sinon ils auraient... Ils avaient l'air tellement déçus ça m'a dégouté de toute mon âme... »

Liam avala difficilement sa salive. Je tremblais. Jusque-là le danger avait était abstrait. Je savais que ce que j'avais fait était bête et dangereux mais rien ne s'était passé alors je n'avais pas à me torturer avec ça. Tout allait bien. Maintenant je me rendais compte que j'avais failli être violée. Si Noah ne m'avait pas emmenée à l'écart ou si Tim n'avait pas pris mon verre... Le danger prenait une forme et ça laissait un goût désagréable dans ma bouche.

« Il aurait pu... »

Liam perdit tous ses moyens en voyant ma surprise. Il leva les bras vers moi mais n'osa pas me toucher ne sachant pas quoi faire.

« Je suis désolé. Je n'aurais peut-être pas dû te le dire comme ça. »

Mes parents m'avaient envoyée dans cette école parce que ils pensaient que je serais en sécurité ici. J'avais baissé ma garde. Cela ne pouvait pas se reproduire. Il y avait d'autres dangers dehors. Pas que Gaspard. Jusque-là tout avait été minime par rapport à ce dernier.

« Abi... »

Je m'écartais légèrement de Liam pour le regarder.

« J'ai dit à la directrice que Mathis avait mis de la drogue dans le verre d'une fille à la soirée mais je n'ai pas dit que c'était toi. Je voulais t'en parler d'abord. Tu peux rester anonyme mais je ne peux pas les laisser s'en tirer comme ça. »

Je le regardais droit dans les yeux.

« Si tu ne veux pas je comprendrais mais je pense vraiment que tu devrais aller voir la directrice... dit Liam doucement. Tu n'as pas à avoir honte d'en parler et si tu as peur je viendrai avec toi. »

Je le pris dans mes bras d'un coup et je le sentis se figer.

« Merci. J'irai la voir demain. Et... Cela me ferait plaisir que tu m'accompagne. »

Liam m'embrassa sur le front.

« Avec plaisir. »

Je lui souris. Il était vraiment mon héros tout comme Noah que je devais remercier encore. Ainsi que Tim qui n'était même pas au courant de ce qu'il venait de se passer. Liam hésita avant de poser ses mains sur mes épaules avec douceur et nous restâmes ainsi un moment.

Princesse cachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant