Qu'allais-je faire ? C'était assez simple et pourtant si compliqué. J'allais retrouver Gaspard et le livrer à la police. Il méritait de se faire juger pour ses crimes et je devais avouer que quelque part au fond de moi je n'allais pas me sentir en sécurité tant qu'il n'était pas enfermé. Mais surtout je voulais qu'il paye. Un frisson me parcouru en repensant à la fois où tout avait basculé. Je revoyais le visage pâle de Liam et j'entendais de nouveau le coup de feu.
Je secouais la tête. Je n'avais jamais ressenti tant de haine envers quelqu'un. Je n'avais encore jamais souhaité que quelqu'un paye. Et pourtant je ne rêvais que d'une chose. Voir Gaspard derrière des barreaux. J'eus un pincement au cœur. Je ne pouvais pas le haïr à ce point. Il restait humain et mon frère par-dessus tout. Je ne l'avais jamais connu malheureusement et n'allais plus jamais avoir la chance de le connaître mais je me demandais ce qu'il se serait passé s'il n'était pas devenu ainsi.
Je secouais la tête. C'était étrange. Pourquoi étais-je si sensible d'un coup ? Gaspard n'était personne à mes yeux. Tout comme mes parents je ne l'avais jamais connu. De plus il voulait ma mort et par-dessus tout avait tué un de mes amis. Je me tournais vers ma mère déterminée.
« Il n'a pas pu quitter le pays. Peut-être même pas la ville. Il était tellement près du but qu'il ne peut plus attendre de me tuer. Je vais le retrouver et il sera jugé pour ses crimes. Après avoir gouté au meurtre il ne peut pas tourner a page si facilement. »
La reine pâlit mais ne dit rien. Elle savait que c'était la chose à faire.
« Vous n'avez rien trouvé durant toutes ces années ? demandais-je.
-Nos agents ont trouvé un appartement prêt du centre-ville qui avait été loué par un ancien patient de l'hôpital où était allé ton frère. Nous pensions qu'il avait dû rester là-bas mais à aucun moment nous ne l'avons vu. »J'entendis Noah claquer sa langue contre son palet. J'avais été la seule à entendre et j'essayais de me mettre à la place de Noah. Il devait être frustré d'avoir si peu de pistes. Je me sentais tellement triste pour lui. J'ignorais quoi faire. Je ne pouvais rien dire ni faire pour lui faire oublier ou le rendre heureux. Je pouvais simplement être là pour lui. Son sourire avait été magnifique quand il m'avait revue pour la première fois depuis l'événement. Je voulais le voir sourire tout le temps ainsi cependant ses sourires n'avaient rien de vivant à présent.
Nous continuâmes à échanger un moment avec le roi et la reine. Ils me dirent tous les lieux qu'ils avaient surveillé durant les dernières années mais visiblement le réseau de Gaspard était très développé. Beaucoup de personnes devaient le cacher. Je me demandais comment il avait fait. Il avait eu l'air de quelqu'un d'influant. Il avait dû rencontrer les bonnes personnes à l'hôpital.
La piste la plus solide que j'avais était Cindy. Elle devait travailler pour Gaspard ou du moins être en contact avec lui. Je proposais donc que nous retournions au lycée. Évidemment le roi ne trouva pas mon idée des plus brillantes au départ. Il voulait envoyer des agents parler à Cindy à ma place mais j'insistais.
Je devais comprendre qui était Cindy dans toute cette histoire. Elle n'avait pas encore fuit le lycée alors je devais en profiter pour lui parler. Elle m'avait appelée votre altesse dès les premiers instants alors qu'elle n'était pas censée être au courant de ma vraie identité. Je devais savoir comment elle avait su si vite qui j'étais, avant même que j'arrive. De plus je devais comprendre pourquoi elle n'avait rien dit à Gaspard. Cindy avait l'air d'être intimidée par ce dernier et de ne pas avoir grande autorité sur lui. Et pourtant il a fallu attendre quelques semaines avant que Gaspard ne me retrouve à cause de la photo que j'avais posté sur les réseaux sociaux avec Lili.
Mon cœur se serra quand je repensais à mon amie. Retourner au lycée était aussi l'occasion de les revoir et de m'excuser d'être partie ainsi.
VOUS LISEZ
Princesse cachée
Romance"Nous sommes arrivés à votre nouvel établissement, votre Altesse. -Je peux y aller maintenant? -Abrielle n'oubliez pas que vous êtes ici sous couverture. Personne ne doit découvrir qui vous êtes ou sinon... -Sinon Gaspard risquerait de me retrouver...