Chapitre 48

6.4K 452 19
                                    

« De quoi voulais-tu me parler ? demandais-je une fois que Liam fut assez loin. »

Noah passa une main dans ses cheveux gêné. Je commençais à m'inquiéter. S'il était gêné c'était vraiment grave.

« Je voulais pas t'embêter avec ça au début mais je me suis dit que c'était mieux si je t'en parlais. »

Il marqua une pause ce qui m'inquiéta encore plus.

« C'est à propos de Jules. »

Je me crispai.

« Il a lancé quelques rumeurs à propos de toi...
-Quel genre de rumeurs ? demandais-je. »

Noah semblait très mal à l'aise. Son je-m'en-foutisme était parti en vacances à ce moment précis et je repensais à Liam qui avait aussi mentionné des rumeurs.

« Il dit que tu l'as dragué avant de le jeter pour Liam...
-Comment ?»

J'en avais marre de lui. Marre de son problème avec Liam. Marre de ses manières. Marre qu'il fasse mine d'être la victime dans toute cette histoire. Il devait se comporter en adulte lui aussi et voir la vérité en face. Soudain je m'en voulais plus du tout pour tout ce que je lui avais dit. Il l'avait amplement méritée. J'étais même prête à lui en dire encore plus.

Je soufflais et fermais les yeux pour me calmer. Je n'allais pas m'abaisser au niveau de Jules et me mettre en colère. Il n'en valait pas la peine. J'allais être l'adulte à sa place aussi. J'ouvrais les yeux et vis que Noah me fixait inquiet. Je lui souris pour le rassurer.

« Merci de m'avoir prévenue Noah. Ne t'inquiète pas pour moi. Si jamais il va trop loin, je demanderai de l'aide. »

Noah me sourit pas complètement rassuré. Soudain je me rendis compte que je n'avais pas parlé de Jules à la directrice. Après tout il pouvait très bien avoir été la personne qui avait écris ce mot. Ou ces filles de la classe... Mais je ne voulais pas faussement accuser quelqu'un.

« Je viendrai avec toi.

-Tu es adorable. »

Liam revint vers nous ne tenant plus en place :

« Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda-t-il inquiet et curieux à la fois.
-Rien de grave ne t'en fais pas. »

Je choisis de ne pas parler de Jules à Liam tant que je n'avais pas besoin de son aide. J'avais peur qu'il envoie une deuxième personne à l'hôpital.

Liam fronça les sourcils pas convaincu mais il n'insista pas. Notre rendez-vous étant décalé, nous nous dirigeâmes donc vers la cantine. De toute façon cela m'arrangeait. J'avais beau avoir hâte d'avoir mon premier rendez-vous avec lui, j'avais juste besoin de me reposer et de profiter de mes amis pour penser à autre chose. Et même si Liam me faisait penser à autre chose, notre premier rendez-vous me stressait malgré moi. Je n'étais même plus sûre de vouloir y aller. Il se passait trop de choses autour de moi et j'avais qu'une envie : me reposer.

Liam avait dû le sentir parce qu'il n'avait pas insisté pour que nous nous rendions en ville autrement.

Liam avait appelé sa tante qui était nutritionniste et il m'aida donc à préparer mon plateau.

Je vis à une table Lili, Malia et les filles du théâtre. À une autre table un peu plus loin se trouvaient les amis de Liam dont Léo. Je le regardais ne sachant pas où m'asseoir. Liam me regarda l'air de dire que l'on faisait comme je voulais.

Je n'arrivais pas à choisir entre mes amis alors nous nous assîmes tous les deux à une table à l'écart. Comme d'habitude j'avais droit à de nombreux coups d'œil de la part des autres. Mais cette fois-ci c'était différent. Je le sentais. Plus de personnes me regardaient et la plupart faisaient la grimace comme si j'avais fait quelque chose de mal. Je n'étais pas à l'aise du tout... Liam le sentit.

« Je suis désolé Abi. Le fait que j'envoie quelqu'un à l'hôpital va me valoir pas mal de regards. Si tu veux je peux changer de place.
-Non, ne t'en fais pas. »

En effet pas mal de personnes regardaient Liam et chuchotaient mais autant voir plus me regardaient moi. Je ne dis rien. Peut-être que je me trompais après tout.

Noah s'assit lourdement à côté de son frère. Liam le regarda les yeux ronds avant de sourire. Cela devait faire très longtemps qu'ils n'avaient pas mangé ensemble à la cantine.

Noah regarda autour de lui et vit tous les gens qui nous fixaient.

« Je sais que je suis beau mais un peu de retenue je vous prie !»

La plupart se retournèrent comme s'ils avaient été pris en flagrant délit. Noah souffla irrité.

« Insupportables sérieux. On n'est pas les Kardashian non plus. »

Liam rit.

« Sans vouloir te vexer frangin, c'est pas toi qu'ils regardaient. »

Noah ne fut pas du tout vexé. Il était déjà concentré sur son dessert qu'il mangeait en premier.

Mon regard fut attiré par une table de garçons. Sur cette dernière étaient assis Mat et Jules avec des garçons de ma classe. Le regard des garçons allait de moi à Jules que je voyais remuer les lèvres. J'ignorais ce qu'il disait mais ça faisait bien rire les autres. Sauf Mat qui fixait son assiette avec sérieux.

Je me faisais sûrement des idées mais j'avais vraiment l'impression qu'ils parlaient de moi. Voyant que je les fixais ils me firent coucou. C'était sûr qu'ils parlaient de moi. La question était que devais-je faire ? Je voulais être la personne réfléchie et les ignorer mais j'étais visiblement irritée par leurs messes basses. Que faire ?

« Abi ?»

Je sursautais. Les garçons me regardaient avec insistance.

« Je suis désolée je n'écoutais pas. Vous disiez ?
-On disait que ce serait cool de faire un piquenique demain.
-C'est une très bonne idée.
-On va aussi proposer à Lili et Léo. Tu veux que quelqu'un d'autre vienne ? demanda Liam.
-Eh bien... Je veux bien proposer à Malia si cela ne vous gêne pas.
-Malia ? demanda Noah.
-Celle du groupe de théâtre.
-Ah ouais. Je vois pas du tout. Mais vas-y propose lui.
-Et toi Noah ? Tu n'as pas des amis que tu aimerais nous présenter ?
-Non. Les gars de ma classe avec qui je traîne n'ont pas les même délires que vous. Vous ne les aimeriez pas.
-Okay. »

Soudain mon téléphone vibra. J'avais reçu un message d'un numéro inconnu.

Inconnu : Alors comme ça on est polygame ?

Je fronçais les sourcils. Qui m'envoyait cela ? Et pourquoi ?

J'entendis les garçons de la table de Jules rire. Je levais la tête vers eux. Ils me regardaient. Mon téléphone vibra de nouveau. C'était un autre numéro.

Inconnu : Tu es pas si belle que ça quand tu fronces les sourcils.

Un des garçons de la table fronça les sourcils en riant. C'était décidément eux qui m'envoyaient des messages. Mon téléphone continuait à vibrer. Noah le regarda comme s'il essayait de calmer un animal.

« Eh bah quelqu'un te harcèle. »

Liam se retourna vers la table de Jules.

Je pris sur moi et souris de toutes mes dents comme si tout allait bien. Je n'allais pas laisser Jules m'atteindre. Ce serait comme s'il avait gagné.

Mon téléphone vibra longtemps. Je me forçais à me concentrer sur la conversation avec Noah et Liam mais je voyais bien du coin de l'œil que les garçons de la table de Jules trouvaient ça pas drôle que je ne réagisse pas. Ils essayaient d'attirer mon attention mais je fis comme si je ne les voyais pas.

Ils finirent par abandonner et débarrassèrent. C'était mon moment. Je n'avais pas voulu faire de scène devant toute la cantine mais maintenant que Jules sortait j'allais pouvoir lui parler en privé.

Princesse cachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant