Chapitre 47

6.6K 457 22
                                    

« Qu'est-ce que vous foutez là ?
-Rien. »

Noah fusilla Liam du regard.
« Je vois que la confiance règne.
-Je suis allée tout raconter à la directrice. Elle va virer les garçons et les transmettre à la police.

-Bon débarras. J'espère qu'ils vont se faire couper les couilles. »

Je fronçais les sourcils.

« Bah quoi ? C'est ce qu'ils font dans certains pays. On a quoi apprendre.

-En parlant de cela, merci encore. Je n'exagère pas si je dis que tu m'as sauvée.
-Arrête tu vas me faire rougir. »

Noah faisait semblant de se moquer mais je voyais bien que ses joues avaient changé de couleur. Je le pris dans mes bras. Il me rendit maladroitement mon étreinte.

« Et toi ? Qu'est-ce que tu fais ici ? demanda Liam à son frère.
-Je visite le lycée.
-Évidemment...
-Quoi ? J'ai pas le droit d'aimer l'architecture du seizième siècle ?
-Le bâtiment date du dix-huitième siècle... révéla Liam.
-Les architectes étaient en avance sur leur temps. »

Liam souffla et passa sa main sur son visage.

« Quoi ? Question conne, réponse conne. Qu'est-ce que tu crois que je fou ici ? Je suis convoqué.
-Qu'est-ce que tu as fait ? demandais-je.
-Encore... ajouta Liam. »

Noah leva les yeux au ciel.

« Disons que j'ai séché la fois de trop...
-Tu as séché combien de fois depuis le début de l'année ?
-Huit. »

Liam accusa le coup.

« Huit ?
-Qu'est-ce que je m'en fou des cours de français ? C'est chiant !»

Liam leva sa main pour arrêter Noah.

« Je ne veux pas savoir. Assumes tes conneries. Tu as faim Abi ?
-Moi je crève de faim ! déclara Noah.
-Tu t'appelle Abi ?
-J'ai pas l'air d'une Abi ?»

Liam roula des yeux.

« Sérieux les gars vous pouvez pas m'attendre pour manger ?
-On va en ville Noah.
-Encore mieux !»

Liam lança un regard froid à son frère.

« Okay j'ai compris vous voulez être seuls. »

Il s'assit et fit semblant de pleurer.

« Ne vous occupez pas du pauvre petit Noah. De toute façon tout le monde s'en fiche de lui... Oh monde cruel !
-Ça ne marche pas Noah... dit Liam blasé.
-Eh merde ! Bon bah j'aurais essayé. Amusez-vous bien les tourtereaux.
-Promis. »

Sur ce je suivais Liam jusqu'à sa moto et je mis le casque qu'il me tendait. J'allais monter sur la moto quand nous fûmes interrompus.

Un garçon de notre âge avait interpellé Liam. Sa voix était emplie de colère. Il était grand, avec des épaules assez larges, aux cheveux sombres et lisses. Il s'avança vers nous déterminé. Sa carrure m'intimidait et je fus parcourue d'un frisson. Cette démarche ne m'avait rien d'inconnue mais je n'arrivais pas à mettre le doigts sur la sensation que j'éprouvais.

Un peu en arrière un groupe de lycéens l'accompagnait. Ils portaient tous la même veste en cuir et n'avaient pas l'air très chaleureux par leurs lèvres sellées et leurs paupières sombres.

Liam se plaça entre le garçon à la veste en cuir et moi. Le garçon s'arrêta à quelques centimètres de Liam la mâchoire serrée. Le groupe se plaça derrière lui en demi-cercle comme pour protéger ses arrières.

« Tu crois que tu peux t'en prendre à l'un des nôtres et t'en tirer sans problème ?»

Le garçon ne criait pas. Il essayait de rester calme mais sa voix était tranchante comme une lame. C'était encore plus intimidant que s'il criait.

Princesse cachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant