Chapitre 75

4.9K 310 29
                                    

Au bout d'une heure mes paupières pesaient de plus en plus lourd. Je ne m'étais pas rendue compte à quel point j'étais épuisée. Je calais ma tête contre le siège et sombrais dans un sommeil profond. Profond mais pas sans rêve. Dès que j'eus fermé les yeux je me vis arpentant les couloirs. Je marchais lentement comme si j'appréhendais ce que j'allais croiser. Soudain un cri strident me fit sursauter et je me dirigeais vers la source du cri sans accélérer pour autant. Alors que je marchais je me rendis compte qu'il y avait des tâches rouges sur le carrelages. Ces tâches devinrent de plus en plus nombreuses et de plus en plus volumineuses au fur et à mesure que j'avançais. J'arrivais à un embranchement et tournais à droite. J'avais le regard fixé sur mes pieds et je le levais petit à petit. Ce que je vis me terrifia. Un corps gisait au sol. Liam. Il avait les yeux grands ouverts mais ses prunelles avaient perdu tout signe de vie. Elles étaient vides et froides. Il était allongé dans une mare de sang qui s'étendait de plus en plus et qui finit par toucher mes pieds. Un léger bruit me fit lever la tête encore plus et je me rendis compte que je n'étais pas seule. Une jeune femme se tenait debout près du corps. Elle avait la peau aussi pâle que ses cheveux blancs et ses yeux avaient pris la couleur du sang. Elle avait un pistolet dans les mains et le pointait sur moi.

« Une seule mort aurait suffi. »

Sur ce, elle tira et je hurlais de douleur. Je me réveillais en sursaut et me tenais le ventre là où la jeune femme de mon rêve avait tiré. Alexy me regarda sans émotion pas du tout surpris que j'ai fait un cauchemar. Je regardais autour de moi pour être sûr que c'était un rêve et quand je croisais le regard d'Alexy il haussa les épaules froidement :

« C'est juste un cauchemar. »

J'haussais la tête irritée par sa froideur mais c'était sûrement ma faute. Je lui avais mis la mort de Liam sur le dos pour essayer de me sentir mieux. Alexy semblait tellement froid et intouchable qu'il avait été la cible parfaite mais cela ne changeait rien à ma culpabilité. Il avait le droit de m'en vouloir. Mais je lui en voulais aussi. Il n'avait pas à être aussi froid.

J'avalais ma salive soulagée et essayais de ralentir ma respiration ainsi que les battements de mon cœur tant bien que mal. Alexy m'avait déjà oubliée et perdit son regard dans le vide.

J'entendais en boucle dans ma tête les mots de Gaspard. Je voulais oublier tout cela. Je voulais y échapper. Je ne fermais pas les yeux j'avais trop peur de revoir cette femme avec le pistolet. Moi.

Voulant détourner mon attention je voulais m'accrocher à quoi que ce soit. A quoi pouvais-je penser ? N'importe quoi. Des nuages. Je détestais les nuages. Je sentis ma jambe vibrer et ma respiration s'accéléra. Je me mis à me mordre les lèvres paniquée à l'idée de ne pas savoir à quoi penser.

Alexy finit par se tourner vers moi et soupira exaspéré :

« Ta main. »

Je me mis vite à tapoter là où Alexy m'avait montrée. Je le fis encore et encore attendant que ma respiration se calme mais cela n'arrivait pas. Je me tournais donc vers Alexy les yeux suppliants. J'avais besoin d'aide. Je ne savais pas ce qu'il se passait. Ma respiration ne se calmait pas. Je n'arrivais pas à me calmer. Ma jambe tremblait.

Soudain Alexy m'embrassa. Je fus tellement choquée que je me figeais bloquant ma respiration d'un coup et me donnant le hoquet. Après la surprise passée je le repoussais de toutes mes forces et Alexy se cogna au siège.

« Aïe. Putain. Je voulais juste t'aider.

-M'aider ? Tu m'as embrassée ! Qu'est-ce qu'il t'a pris ?

-Oh ça va. C'est ce que tu as fait la dernière fois. Je me suis dit que ça te calmerait.

-Arrête de penser ça ne te réussit pas. »

Princesse cachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant