Chapitre 74

5.9K 325 51
                                    

Alexy me tendit sa main pour m'aider à sortir et je me laissais faire n'ayant pas la force de réfléchir. Alexy me regarda ne sachant quoi faire. Il ne devait pas avoir l'habitude de réconforter les autres mais je ne remarquais même pas sa présence alors je ne lui en voulais pas. Mes dernières larmes finirent de couler et Alexy essuya mon visage avec son index de façon maladroite. Je me sentais vide. Je n'avais même plus la force de pleurer.

« Je suis désolé Abi. »

Je posais la tête aussi fort que possible. Je lançais un coup d'œil vers Noah qui n'avait pas bougé d'un centimètre. Je baissais la voix comme si je ne voulais pas entendre ma propre voix.

« Je l'ai tué.
-Eh. »

Alexy me prit par les épaules et se baissa pour être à mon niveau.

« Ce n'est pas ta faute. En aucun cas tu m'entends ?»

Je n'étais plus sûre de rien à présent. Je n'avais encore jamais été confrontée à la mort. Rien n'était comparable à cette épreuve. Il était parti alors qu'il était encore dans mes bras. Il avait donné sa vie pour moi. J'aurais dû bouger. J'avais eu des centaines d'occasions pour me placer devant Liam. J'aurais pu prendre la balle mais à la place j'avais eu peur et j'avais sacrifié un innocent. J'avais honte.

« C'est à cause de moi. C'est moi que Gaspard voulait. »

Peut-être avait-il raison ? Je détruisais la vie de ceux que j'aimais seulement parce que je m'accrochais à la mienne ?

« Je t'interdis d'avoir ce genre de pensées. Cet homme était complètement fou ça se voyait dans ses yeux. Tu ne peux pas prévoir ce que ce genre de personne va faire. Ils sont capables de tout. Tuer n'est pas un problème pour eux.
-Il a dit qu'une mort suffirait...
-Ce n'est pas vrai. Si son but, celui qui le tient en vie, est de te tuer alors que fera-t-il si jamais il réussit ? J'ai déjà vu des personnes comme lui Anna. Ils ne s'arrêtent jamais. Ça devient même pire. Ils y prennent goût. »

Je baissais les yeux pas convaincue.

« Liam était innocent mais tu l'es toi aussi.
-Je n'en suis plus si sûre... Il a dit que c'était ma faute. Ma faute s'il n'arrivait pas à atteindre sa destinée.
-Quelle destinée ?
-Je l'ignore.
-Anna... Cet homme n'était pas normal. Dans son esprit tout est mélangé. Peut-être te puni-t-il pour quelque chose que quelqu'un d'autre a fait sans le savoir.
-Il a parlé d'une enfant. Ma cousine. Il a dit qu'il ne se serait pas trompé s'il avait passé plus de temps avec moi. »

Alexy secoua la tête.

« Tu aurais pu faire quoi ? Encore une fois ce n'est pas ta faute. Tu n'y peux rien si cet homme cherche des excuses pour ses actes. Ne le laisse pas t'atteindre ou il aura gagné. »

Je levais les yeux vers Alexy et hochais la tête. Il avait raison. Je ne pouvais pas laisser Gaspard gagner. Il avait détruit ma vie et en plus de cela il voulait me faire porter le chapeau. Je devais découvrir ce qu'il voulait. Je devais répondre à de nombreuses questions. Mais tout d'abord je devais trouver un endroit sûr. De nombreuses personnes étaient mortes par ma faute. Je devais les venger. Au moins cela me tenait en vie.

Je me tournais vers la voiture. Noah avait toujours le regard perdu dans le vide. Je faisais le tour et ouvrais sa portière mais il m'ignora. Je m'assis dans l'herbe à ses côtés et posais ma main sur la sienne. Noah sursauta mais ne retira pas sa main.

Je lui souris tristement et quelques larmes coulèrent de nouveau. Noah me rendit mon sourire ainsi que mes larmes et me serra la main sans force.

« Je suis désolée... »

Princesse cachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant