L'atterrissage fut plus doux que je ne l'aurais pensé. J'avais à peine remarqué que nous avions touché le sol. Malgré tout j'avais apprécié être dans les aires. Je dus me faire violence pour avancer lorsque les portes s'ouvrirent mais je finis par toucher le sol Américain. Tout était différent ici je le sentais. Même l'air que je respirais. Il était plus chaud.
Alexy et moi récupérâmes McGonagall que nous devions laisser dans sa caisse de transport tant que nous étions dans l'aéroport. À la suite de cela nous primes le bus jusqu'à une société qui prêtait des voitures. Nous choisîmes une grosse voiture noire et nous mîmes en route.
Comme dans l'avion j'admirais le paysage à travers la vitre de la voiture. Je n'étais pas habituée à voire des palmiers en pleine rue. C'était agréable.
« Où va-t-on ? demandais-je après un moment. »
Alexy avait le visage impassible se concentrant sur la route.
« Tu verras. »
La voiture roulait en longeant la plage. J'avais toujours trouvé l'océan magique mais n'avais jamais eu la chance de me baigner dedans. Ma curiosité finit par être satisfaite au bout de longues minutes. Alexy s'arrêta devant une grande maison marron clair qui avait l'air très accueillante.
J'ignorais comment il avait fait mais Alexy sortit les clefs de sa poche et entra devant sans me tenir la porte. Il me fallut quelques secondes pour me mettre en marche. Je ne me sentais pas la bienvenue ici.
L'intérieur était tout aussi agréable que l'extérieur. Des plantes çà et là, des murs peints dans des couleurs chaudes, quelques peintures de l'océan... J'ouvrais toutes les portes unes par unes suivie d'Alexy pour me familiariser avec la maison. Il y avait beaucoup moins de pièces que dans le château où j'avais grandi mais largement assez pour deux personnes.
Une des chambres donnait une vue incroyable sur la plage étant tournée vers cette dernière. Je posais mon sac sur le lit et le postais devant la fenêtre pour admirer les vagues. Pendant un instant je me perdais dans la beauté des lieux cependant la réalité ne pouvait pas être arrêtée par un océan et je perdais mon sourire.
« Je vais faire des courses. »
Je le suivais ne sachant quoi faire à la voiture et nous nous arrêtâmes au centre commercial le plus proche qui était aussi le plus grand que j'avais jamais vu. Façon de parler, je n'avais encore jamais mis les pieds dans un magasin. Mais celui-ci était vraiment immense avec des centaines de boutiques et encore plus de personnes. Je me sentais étouffée. Alexy m'avait répétée plusieurs fois que je n'étais pas la seule à avoir perdu quelqu'un d'important.
Je regardais donc toutes les personnes unes par unes et essayais de deviner qui ils avaient perdu. Comment. Qu'avaient-ils ressentis ? Était-ce il y a longtemps ? Je me mis soudain à voir tous ces visages en pleurs voler autour de ma tête et je me mis à tapoter mon front pour me calmer sans succès. Je m'arrêtais en plein milieu du chemin et fermais les yeux.
Soudain je sentis quelqu'un me tirer par le coude et j'ouvrais les yeux. Alexy était vraiment énervé.
« Ce n'est pas le moment de se faire remarquer. »
Sur ce il me tira dans un coin avant de me lâcher.
« Reprends toi bon sang. Si tu ne peux pas te contrôler alors tu aurais dû rester dans la maison. »
Mes larmes coulèrent toutes seules. J'avais honte. Je ne pleurais pas autant en général mais je n'y arrivais pas.
« Je suis désolée. Je suis désolée. Je suis désolée. Mais je ne peux pas rester seule. Je ne peux pas. »
VOUS LISEZ
Princesse cachée
Romansa"Nous sommes arrivés à votre nouvel établissement, votre Altesse. -Je peux y aller maintenant? -Abrielle n'oubliez pas que vous êtes ici sous couverture. Personne ne doit découvrir qui vous êtes ou sinon... -Sinon Gaspard risquerait de me retrouver...