Chapitre 92

3.5K 242 14
                                    

Je me réveillais en sursauts. Je regardais autour de moi paniquée avant de me rendre compte que j'étais dans la voiture. Je soufflais alors et m'enfonçais dans mon siège essayant tant bien que mal de calmer les battements de mon cœur. Mais en bougeant je sentis une douleur dans ma jambe et mon flanc. Noah me regarda inquiet mais je lui faisais signe que j'allais bien. Je me reconcentrais sur la vue qui me parvenait à travers la fenêtre essayant d'occuper mon esprit.

Malgré mes dires Noah écarquilla grand les yeux :

« Tu saignes ! »

Je baissais les yeux et en effet mes vêtements étaient trempés de sang. Visiblement une balle avait dû frôler ma jambe et avait arraché de la peau sur son chemin. Rien de grave. Mon flanc quant à lui montrait un hématome imposant. Je saignais aussi d'autres endroits mais ce n'étaient que des petites plaies.

J'haussais de nouveau les épaules.

« Ce n'est rien. »

Mais Noah attrapa ma jambe sans ménagement ce qui me fit râler.

« Aïe.

-Pardon. »

Il souleva mon pantalon avec plus de douceur et grimaça en voyant ma blessure.

« On doit désinfecter ça tout de suite. »

Je ne dis rien. Je savais qu'il avait raison et il était plus simple de se laisser aller.

Je regardais les arbres passer à une vitesse continue. Je ne prenais aucun plaisir à voyager. Qui aurait cru que moi qui avais passé des années enfermée dans un château à rêver de tous ces lieux que j'allais visiter, j'allais me retrouver à ne plus vouloir bouger. Je voulais que tout s'arrête autour de moi. Je ne supportais plus que tout bouge.

Nous finîmes par arriver et Noah ouvrit ma portière avant de me tendre sa main pour m'aider. Je regardais cette dernière quelques instants interdite avant d'accepter. Je me redressais et détaillais les lieux du regard. Tout comme la dernière fois, rien n'avait changé. Cet endroit restait le lieux où j'avais été le plus en sécurité. Il restait un ancrage pour moi et j'avais décidé d'y retourner.

Il faisait froid alors j'enfilais mon manteau. Noah fit de même parcourut d'un léger frisson. Quelques flocons tombaient du ciel et touchaient le sol avec légèreté. Je les admirais quelques instants comme ensorcelée. Je les enviais. Ils avaient l'air tellement pures, tellement calmes. J'aurais voulu leur ressembler. J'aurais voulu voler avec grâce et me poser là où le vent l'avait décidé. Je me sentais salle et abîmée. Mes mains étaient comme dégoulinantes de sang et je n'allais jamais me pardonner.

Cela faisait bientôt trois mois qu'Alexy avait disparu. Cela faisait presque trois mois que Gaspard nous avait quittés. J'avais eu raison il n'avait pas pu survivre une telle attaque. Son corps avait été retrouvé par les gardes de mes parents ainsi que ses hommes les plus loyaux. Mon cauchemar était mort. Mais était-ce vraiment lui dont j'avais le plus peur aujourd'hui ? Cela faisait presque trois mois que j'étais revenue vivre au manoir. Noah était resté à mes côtés et il m'accompagnait dans mes silences rêveurs ainsi que dans mes longues promenades. Il avait été aux petits soins avec moi et j'étais reconnaissante pour cela.

J'avais refusé d'aller à l'enterrement d'Alexy. Je n'étais pas allée à celui de Liam alors pourquoi au sien ? Liam... Cela faisait trois mois que je n'avais pas pensé à lui. A force de m'en empêcher c'était devenu naturel. J'aurais peut-être dû penser à eux et faire mon deuil mais je préférais les effacer et m'effaçais avec eux.

Cela faisait trois mois que je faisais des cauchemars mais ces derniers avaient changés d'avant. Je ne voyais pas d'homme en costume noir. Je me voyais moi. Ensanglantée. J'avais dit à mes parents que je leur rendrai visite une fois mon frère assassiné mais je n'avais jamais réussi à leur faire face. Si j'étais venue j'aurais dû leur raconter. Raconter voulait dire se souvenir et se souvenir n'était pas possible.

Princesse cachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant