Chapitre 26

8K 562 33
                                    

Liam se tourna vers Jules énervé.

« Qu'est-ce que tu veux encore bouffon ?»

Je sentais que le ton allait monter. Cela me redonna enfin un peu d'énergie. Jules s'avança les yeux brillants de colère.

« Je t'ai dit de la lâcher !»

Liam regarda Jules avec tant de dédain que la scène en devint presque comique. Je sentais les mains de Liam me serrer encore plus les poignets ce qui fit grincer Jules des dents.

« Tu es vraiment un enfoiré ! cria Jules.
-C'est bien connu. Bon allez dégage. »

Liam fit mine de partir mais Jules le frappa au torse. Liam ne recula pas et regarda Jules en levant un sourcil.

« C'était quoi le but de ce coup exactement ? demanda-t-il d'une voix lasse. »

Liam me lâcha quand il me sentit remuer. Je fis un pas en direction de Jules pour essayer de le calmer mais fatiguée je n'étais pas aussi rapide que d'habitude. J'eus à peine le temps de cligner des yeux que Jules avait frappé Liam au visage. Liam ne s'était pas attendu à recevoir un coup de poing et me regardait pour être sûr que je n'allais pas m'écrouler de fatigue ce qui détourna son attention et l'empêcha de réagir à temps. Liam avait beau être solide, sa lèvre se fendit et du sang se mit à couler. C'était la première fois de ma vie que je voyais du sang mis à part le mien. Une princesse n'avait pas le droit de se mettre en danger donc le mien non plus je ne l'avais pas vu souvent à part pour mes règles. Même à mes cours de self défense le prof n'avait pas le droit de me frapper fort. La vue de ce liquide rouge me fit donc paniquer et finit de me réveiller.

Liam était sous le choc et était resté stoïque cependant je savais qu'une fois qu'il aurait compris ce qu'il s'était passé ça allait dégénérer. J'arrivais entre les deux pile au moment où Liam se réveilla :

« Tu es mort. »

La voix de Liam était si froide que j'en eus des frissons. Ce n'était plus le Liam qui avait dansé avec moi mais celui qui avait ri de moi à la rentrée. Il était comme ça avec tout le monde sauf moi et je refusais de le voir redevenir ce robot sans cœur.

Jules, lui, n'était pas intimidé ce qui me fit encore plus peur. Personnellement je m'étais habituée aux coups de Liam mais Jules n'avait aucune expérience. Comment pouvait-il être aussi calme ? Il était pacifiste en général mais là aucun des deux ne voulait reculer. Comme si cela faisait des mois qu'ils n'attendaient que ce moment.

« Liam. »

Les yeux verts de Liam étaient devenus sombres et dures. J'entendis Jules avaler sa salive avec difficulté. À la suite de cela il y eut un silence qui sembla durer des années. Tout était au ralentit autour de moi et les voir se regarder avec autant de sérieux me fit rire sans que je comprenne pourquoi. Je n'étais pas du tout amusée c'était sûrement nerveux.

Liam et Jules se fixaient tels deux fauves près à se sauter à la gorge. Ils n'attendirent en effet pas longtemps pour cela. Jules fut le premier à s'écarter pour pouvoir lancer son poings vers Liam et je vis ce dernier armer sa jambe près à répliquer. J'attrapais les deux en même temps sans aucun problème et les repoussais en arrière leur faisant perdre l'équilibre.

Une fois les deux garçons à terre je désignais Jules du doigt :

« Tu dois des excuses à Liam. Qu'est-ce qui t'a pris de lancer les hostilités ? Tu vaux mieux que cela. »

Je me retournais ensuite vers Liam et lui lançais un regard provoquant.

« Et toi qu'est-ce qui t'a pris de répliquer ? Tu n'es pas un animal sans self contrôle. »

Soudain Liam ferma les yeux, secoua doucement la tête et se releva doucement. Il me regarda avec ses beaux yeux verts qui avaient retrouvé un peu de leur éclat. Je lui souris. J'étais agréablement surprise. Je n'aurais pas pensé qu'il serait aussi simple de convaincre Liam mais j'en étais heureuse. Je n'étais pas sortie pour surveiller deux enfants.

« Je t'épargne cette fois toutouffe mais recroise mon chemin et je te jure tu vas le regretter. »

Jules n'était cependant pas satisfait de la tournure que prenaient les événements.

« Tu as peur capitaine ? Tes potes seraient amusés de savoir ça. Le fameux Liam qui recule devant une personne insignifiante... »

Les yeux de Liam s'assombrirent de plus belle. Je tournais ma tête vers Jules d'un coup surprise de l'envie de sang qu'il avait :

« Mais Jules, qu'est-ce qui te prend ? »

Jules m'ignora et continua à insulter Liam :

« Si tu as un problème, Jules, parle en. Cela ne sert à rien de provoquer les autres. Surtout pas Liam, tu sais bien que tu n'as aucune chance.

-Oh c'est bon mêle toi de tes affaires Abrielle !
-Tu lui parle autrement bouffon ! s'exclama Liam.

-Pas besoin de me défendre, Liam. »

Ce dernier se renfrogna essayant tant bien que mal de contrôler sa colère. Voyant qu'il avait du mal je lui montrais un point où il pouvait tapoter pour se calmer. Jules eut un sourire diabolique en nous voyant faire :

« Que c'est mignon. Le petit couple de trois jours n'apprécie pas qu'on le critique. »

Sa remarque était pitoyable. Je ne savais même pas quoi lui dire. Je me contentais de le regarder de haut ne comprenant pas comment est-ce que Jules avait pu changer de cette manière. Je sentis Liam me regarder inquiet avant de se retourner vers Jules plus furieux que jamais. Il avança vers Jules les poings serrés. J'eus à peine le temps de lui attraper le bras.

« C'est la dernière fois que je te retiens Liam. Tu es assez grand pour te contrôler. Si tu ne le fais pas je m'en vais.

-C'est moche d'être jaloux gars. Cette histoire va durer bien plus que trois jours malheureusement pour toi. Elle t'a friendzoné tourne la page ça devient pitoyable. »

Je n'avais pas tout compris mais je ne faisais pas non plus trop attention à ce qu'ils disaient. Je fixais Jules me demandant ce qui avait pu changer. Il avait été si gentil quelques heures auparavant et là... Je ne le reconnaissais pas.

« C'est moche ce que tu lui fais Liam. Tu lui donne espoir. Tu lui fais croire qu'elle est importante et une fois que tu auras profité de sa naïveté tu l'abandonneras. »

Je me crispais pas parce que je croyais à ce que Jules disait mais parce que j'y avais pensé et à présent j'en avais honte.

« Je serai toujours là pour elle. En ami si c'est ce qu'elle veut même si ce serait dure.
-Oh arrête tes discours de séducteurs ! C'est toi qui est pitoyable ! hurla Jules.
-Pitoyable ? Oui ça décrit très bien mon frère. »

Nous nous tournâmes tous les trois vers les nouveaux arrivants. Noah qui avait parlé et qui allait visiblement beaucoup mieux se plaça entre Jules et Liam comme pour les empêcher de faire une bêtise. Lili et Mat aussi étaient là. Ils regardaient la scène perdus. Un peu plus loin certains adolescents avaient même arrêté de danser pour profiter du spectacle.

« Bon... Il est tard les loulous on va se coucher ? proposa Noah. »

Jules tourna les talons sans dire un mot.

« Le petit Julio montre l'exemple. Suivons-le. »

Sur ces paroles, Noah emboîta le pas de Jules. Mat les suivit aussi mais au bout de quelques pas il se retourna parce que Lili les suivait pas. Je fis signe à mon amie qu'elle pouvait y aller que tout allait bien. Elle me sourit pas rassurée et rejoignit Mat d'un pas lent. Je restais seule avec Liam.

Princesse cachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant