Je sursautais en entendant la voix inconnue et me tournais vers sa source. Je me retrouvais en face d'un garçon visiblement plus jeune que moi. Je n'arrivais cependant pas à me décider s'il était en première ou en seconde. L'inconnu avait des cheveux bruns qui formaient des pics sur le haut de son crâne. Ses yeux marrons étaient clairs et brillaient en lui donnant un air encore plus joyeux. Il rit en voyant à quel point j'avais eu peur.
« Désolé je voulais pas t'effrayer.
-Ce n'est rien.
-Je disais donc : tu faisais coucou au capitaine ?
-Serais-tu en train de parler de Liam ?»
Le garçon regardait Liam. Je tournais aussi mon regard vers ce dernier.
« Lui-même.
-En effet. Il m'a sourie alors je lui ai fait signe de la main.
-Wow madame est une VIP. Monsieur Liam daigne lui sourire. »
Le ton du garçon était tellement moqueur que je ne pus m'empêcher de sourire. Je me retournais vers lui. Il dégageait tellement de joie de vivre que sa présence était plus qu'apaisante.
« Ne ferais-tu pas partie des VIP ? demandais-je. »
Le garçon fit mine d'être triste. Cela semblait tellement faux que j'en ris. Il souffla et dit :
« Malheureusement non... Ce Dieu vivant auprès des filles ne daigne pas m'adresser la parole en public... Il dit avoir honte de moi...
-Pauvre petit... C'est pas gentil de sa part. Je vais lui en toucher deux mots. »
Le visage du garçon redevint joyeux.
« Tu ferais ça ?
-Avec plaisir.
-Oh merci !»
C'était tellement surjoué qu'il ne put s'empêcher de rire avec moi. Il redevint sérieux en l'espace de quelques secondes ce qui me déstabilisa sans pour autant être surprenant.
« Il est quoi pour toi ?»
Je tournais mon regard vers Liam. Il me regardait aussi.
« Nous sommes amis j'imagine. Ou du moins nous essayons de l'être.
-Amis ?
-Oui.
-Tu n'avais pas l'air sûre...rit l'inconnu.
-Non je ne le suis pas. Liam est des plus désagréables quand il le veut mais ces derniers temps il était supportable. Donc pour le moment je le supporte aussi.
-Vous vous êtes connus comment ?
-Il a allemand avec moi.
-Oh c'est toi la nouvelle ! La bombe de glace !»
Je fronçais les sourcils. Le garçon ouvrit de grands yeux se rendant compte qu'il en avait sûrement trop dit.
« La bombe de glace ? répétais-je. »
L'inconnu rit.
« Tu n'étais pas censée savoir mais bon vu la discrétion des gars ici tu l'aurais su demain. J'ai entendu parler de toi.
-Qui t'a parlé de moi ?
-Oh tu sais des bruits de couloir. »
Il en parlait quand même pas aux murs rassurez moi.
« Des bruits de couloirs ? Tu veux dire que tu espionnes les gens parler dans les couloirs ?»
Le garçon eut un fou rire voyant mon sérieux. Il n'eut pas le temps de continuer que quelqu'un nous interrompit.
VOUS LISEZ
Princesse cachée
Romance"Nous sommes arrivés à votre nouvel établissement, votre Altesse. -Je peux y aller maintenant? -Abrielle n'oubliez pas que vous êtes ici sous couverture. Personne ne doit découvrir qui vous êtes ou sinon... -Sinon Gaspard risquerait de me retrouver...