Chapitre 79

4.7K 280 32
                                    

Point de vue d'Abrielle :

« Je vais venger Liam.
-Abi...
-N'essaye pas de m'en dissuader. Si je n'étais pas venue dans ce lycée...
-Je ne cherche pas à te dissuader. Mais comment comptes-tu bien te venger ?»

Je réfléchis en silence.

« Je ne sais pas exactement. Mais je sais que je ferai tout mon possible. Même plus, pour arrêter Gaspard. Cela a assez duré.
-Ta famille essaye de l'arrêter depuis des années n'est-ce pas ?»

Je ne dis rien.

« Et ce n'est pas la motivation qui leur manque. »

Je fronçais les sourcils.

« Serais-tu en train d'instituer que je devrais abandonner ? Que je n'y arriverais pas ?
-Loin de moi cette idée. Je dis juste que ce ne sera pas si facile.
-Je le sais bien.
-Et que tu auras besoin d'aide.
-Alexy...
-Tu es déjà revenue sur ta décision de me faire confiance ? Décidément tu es bipolaire.

-Non. Il n'y a plus de retour en arrière possible. Je voulais simplement te remercier... »

Alexy hocha doucement la tête satisfait.

« Tu m'as fait confiance avec ton passé. Laisse-moi en fait de même. »

Je secouais la tête.

« Ce n'est pas pour ça que je l'ai fait.

-Je sais. Mais je n'aime pas avoir l'impression de te devoir quelque chose. »

Je me redressais pour regarder Alexy dans les yeux. Il prit une grande inspiration avant de détourner ses yeux des miens.

« Ma mère est morte quand j'étais très jeune. Je me souviens à peine d'elle. Mais je me souviens qu'on était très proches. Sa mort fut un véritable choc pour mon père. Je n'avais que quatre ans que je devais déjà me faire à manger seul. Mon père s'était mis à boire pour oublier. Il en devenait parfois violent. Les Cobras lui avaient proposé leur soutien mais il les avait rejetés. »

Je fronçais les sourcils. Alexy devina mes pensées.

« Mes parents n'étaient pas des Cobras. Ma grand-mère l'était, elle. Et pas n'importe quelle Cobra. Elle était chef du gang des années 60 aux années 80. Tout le monde la respecte énormément pour tous ses sacrifices. Grâce à elle nous ne faisons plus dans le trafic d'organe ou d'êtres humains. »

Je souffrais bruyamment sous le choc malgré moi.

« Vous faisiez...
-C'est horrible ? Je le sais. Ma grand-mère est morte touchée par une balle. Les Cobras étaient attaqués et elle avait sauté devant son meilleur ami pour lui sauver la vie.
-Wow... Ta grand-mère était une femme incroyable. »

Alexy sourit avec fierté.

« Je sais. »

Je posais ma main sur la sienne ce qui le fit reculer d'un coup. Je me reculais à mon tour surprise de sa réaction. Je n'avais pas voulu lui faire peur.

« Je suis désolée. Je ne voulais pas. »

Alexy caressa sa main en hochant la tête.

« Tout va bien. »

Ensuite il continua comme si de rien n'était :

« Mon père était très jeune et il a décidé qu'il ne rejoindra jamais un gang. Mon grand-père l'avait évidemment fortement encouragé à prendre cette décision. »

Alexy resta silencieux de longues minutes. Je commençais à m'inquiéter. Il avait le regard perdu dans le vide. J'avais l'impression que tout comme moi il n'avait pas remué le passé depuis des années et lui aussi était aspiré par la noirceur des faits. Ne sachant que dire et ne voulant pas brusquer Alexy, je me contentais d'attendre comme il l'avait fait.

Princesse cachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant