Chapitre 31

8.1K 583 68
                                    

Nous fûmes évidemment les derniers à sortir de la cantine. Léo nous attendait adossé contre une moto qui j'imagine devait lui appartenir. La moto brillait sous les rayons du soleil. Je la trouvais très belle. Soudain je sentis Liam poser sa main sous mon menton et le presser légèrement.

« C'est mal poli de rester la bouche ouverte. »

Je lui tirais la langue ce à quoi il rit amusé. Je vis Léo sourire aussi. Soudain je balayais les lieux du regard comme si quelqu'un me regardait. En effet je finis par remarquer Jules dans un coin à plusieurs dizaines de mètres. Quand nos regards se croisèrent, il secoua la tête et entra dans l'établissement.

« Vous en avez mis du temps...dit Léo. »

Je me reconcentrais sur Léo. Il n'y avait rien de froid ou de réprobateur dans sa voix. Il ne faisait que dire une évidence.

« Je n'y peux rien si Abi parle autant. »

Je lançais à Liam un regard qui voulait dire : « que viens-tu de dire au juste ? ».

Léo rit doucement.

« Coucou les copinoux !»

Noah apparu à nos côtés avec sa légendaire bonne humeur même si je sentais qu'il n'était pas totalement zen à l'idée de faire une sortie avec son frère.

« Maintenant que tout le monde est là, on peut y aller ? demanda Léo en mettant déjà son casque.
-C'est parti ! dit Noah en tapant dans ses mains. »

Liam enfila des gans puis me tendit un casque. Je regardais le casque sans le prendre.

« Qu'est-ce qu'il y a princesse ? me demanda Liam. »

Je regardais Liam hésitante. Léo aussi s'était arrêté pour me regarder. Noah leva les yeux au ciel.

« Princesse... »

Il l'avait dit en prenant exprès une voix plus grave pour imiter son frère ce qui lui valut un regard noir de ce dernier.

« Quoi ?

-Abi est trop gentille et timide pour être une princesse. »

Je souris à Noah. S'il savait... Je ne savais pas comment prendre ce qu'il disait. Il avait une vision assez négative des princesses visiblement. Je fus tout de même flattée par la description qu'il avait fait de moi.

« Je l'appelle comme je veux. »

Liam avait était très sec. Je cru même que Noah allait se vexer mais son je-m'en-foutisme était à toute épreuve. Il se contenta de hausser les épaules.

« Tu n'es jamais montée sur une moto ? demanda Léo qui ne m'avait pas lâchée des yeux.
-En effet... »

Liam n'était pas surpris contrairement à Noah.

« Tu ne bois pas, tu n'es jamais montée sur une moto. Tu fais quoi de ta vie Ella ?»

Je souris gênée. Liam regarda son frère en fronçant les sourcils.

« Ella ?
-Ouais c'est plus stylé que princesse. »

Personne ne m'avait encore jamais appelée ainsi mais j'aimais bien. Liam se frotta les yeux exaspéré puis me regarda avec tendresse.

« Ne t'en fais pas Abi. Je vais rouler doucement. Tu peux me faire confiance. »

Ce n'était pas vraiment cela le problème. Je n'avais pas spécialement peur à l'idée de monter sur une moto. Je n'avais simplement pas à oublier toutes ces règles de princesse. Toute ma vie on m'avait toujours dit de rester sage, de ne pas prendre de risques. Inutile de préciser que les motos étaient interdites. J'avais horriblement envie de monter dessus... Liam le sentait. Il me sourit.

Princesse cachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant