Chapitre 38

7.2K 493 23
                                    

Point de vue de Liam :

Je ne pouvais pas m'empêcher de penser à la psychologue en écoutant Abi. Je devenais sûrement paranoïaque depuis mes séances mais à chaque problème j'avais l'impression qu'elle avait besoin d'en parler à une experte. J'avais peur de le proposer de peur qu'elle le prenne mal alors je ne dis rien mais je ne pouvais pas m'empêcher de m'inquiéter.

Toutes ces personnes qui parlaient dans son dos et les rumeurs qui s'enchainaient... Jules qui avait été son ami et qui se comportait comme un connard, j'avais peur qu'Abi développe aussi une peur de l'abandon notamment à cause de ses parents trop strictes. Mais encore une fois j'étais sûrement parano. Je ne voulais juste pas qu'elle soit triste. C'était tout.

Une des rumeurs me faisait plus peur que les autres. En parallèle de toutes celles et ceux qui trouvaient Abi magnifique, certaines personnes avaient commencé à dire qu'elle était beaucoup trop maigre et était sûrement anorexique. J'étais persuadé que c'était faux mais je repensais à tous les repas qu'elle avait mangé avec moi. Toutes ces salades... Était-elle simplement végétarienne, aimait-elle manger des repas équilibrés ou était-elle vraiment anorexique ?

Pour l'instant tout ce que je pouvais faire était de l'écouter et de la soutenir dans ce qu'elle voulait faire. J'allais donc ranger ma pelle et je n'allais pas tuer Jules malgré mon envie.

Retour chez Abrielle :

Lili retourna dans notre chambre une bonne demi-heure après moi. Mat avait dû la raccompagner elle avait le sourire jusqu'aux oreilles. Voyant ma mine son sourire s'effaça immédiatement.

« Tout va bien Abi ?
-Je dois te parler... »

Lili s'assit sur le lit. Je m'assis en face d'elle.

« Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Lili inquiète.
-J'ai parlé avec Jules. »

Lili resta quelques secondes silencieuse. Elle était visiblement surprise.

« Et ?
-Ça ne s'est pas très bien passé mais je m'en fiche. Je veux juste plus lui parler.
-Abi... Je suis désolée... C'est un con.
-Ça n'a pas d'importance. Cependant... Il a dit quelque chose au sujet de quoi j'aimerais avoir ton avis.
-Je t'écoute.
-Tu aimes bien Mat n'est-ce pas ?»

Lili fonça les sourcils ne voyant pas où je voulais en venir.

« Euh oui...
-Tu ne t'es pas éloignée de lui suite à ma dispute avec Jules ?»

Lili souffla comprenant d'un coup ce qui me tracassait.

« Abi. Nous ne nous sommes pas éloignés ne t'inquiète pas. Tu n'as rien fait. »

Je soufflais soulagée.

« Tu es sûre ?
-Oui.
-Tant mieux parce que je m'en serais affreusement voulu.
-Abi, même si ça avait été le cas, ça n'aurait pas été ta faute. D'accord ?»

Je hochais doucement la tête. Je pris Lili dans mes bras heureuse. Tout s'arrangeait finalement. J'avais eu raison. Jules n'avait fais que dire n'importe quoi pour me faire de la peine. Je devais arrêter de me prendre la tête. Je n'étais pas un poids pour toutes les personnes que je connaissais et je n'allais pas détruire leurs vies par ma présence.

Noah choisit ce moment pour entrer dans notre chambre sans toquer évidemment. Il avait pris cette habitude au fil des jours. Il venait toujours dans ma chambre une heure avant que l'on sorte pour m'aider à choisir une tenue.

Il s'assit entre Lili et moi mettant fin à notre câlin avant de nous tirer vers lui pour un câlin groupé.

« Qu'est-ce qu'on fête ? demanda-t-il.
-On ne peut pas se faire des câlins juste comme ça ? lui demanda Lili. »

Noah se leva.

« Alors ce soir on va à une soirée assez détente. Pas besoin de mettre une robe Abi. On sera dans le parc près des escaliers. C'est même pas sûr qu'on danse auquel cas on va pas rester très longtemps. »

Je me tournais vers Lili.

« Tu ne veux pas venir avec nous ?
-Non merci. J'ai un contrôle d'espagnol à réviser.
-D'accord. »

En règle générale je n'aurais pas qualifié le fait de faire la fête un soir de semaine de bonne idée et je n'étais même pas persuadée d'en avoir envie. Mais j'avais fait tous mes devoirs et Noah disait que nous allions pas rester longtemps. De plus je m'amusais bien avec Noah. Je me contentais donc de mettre une simple combinaison confortable.

Comme il faisait assez chaud et que nous avions du temps, je décidais de m'attacher les cheveux. Une fois prête je suivais Noah dans le parc. Je connaissais quelques personnes de vue mais j'ignorais leurs noms. Ils avaient l'air gentils et me sourirent mais il y avait une petite gêne. Nous parlâmes un peu mais n'ayant pas grand-chose à se dire Noah proposa que l'on sorte l'alcool.

« Abi doit boire 3 teq paf. »

Son ami Tim fronça les sourcils.

« 3 ? C'est beaucoup non ?»

Noah haussa les épaules.

« Mais non elle est plus forte que tu crois. »

Je n'aimais pas le goût de l'alcool mais les teq paf passaient. À la dernière soirée j'en avais bu deux et je n'avais rien ressentit alors je ne m'inquiétais pas vraiment.

Noah buvait en même temps que moi. Il avait enroulé nos bras et c'était lui qui tenait le citron dans lequel je devais mordre et je tenais le sien. Si jamais mes parents me voyaient... je ne savais même pas ce que je pensais de moi-même. Etais-je contente d'être une adolescente normale ? Avais-je vraiment envie d'être ici ?

Dès le premier verre je sentais que quelque chose n'allait pas. Ce n'était pas comme la dernière fois. Je ne ressentais rien de bizarre quand je bus mais j'avais un mauvais pressentiment et je grimaçais. Noah se moqua de moi tandis que Tim me demandait si j'allais tenir. Je ne faisais pas attention à mon impression négative me disant que je n'avais rien eu à la dernière soirée et tout ce que je voulais c'était finir mes verres le plus vite possible pour être débarrassée.

Au deuxième ma tête se mit à tourner. C'était étrange. Je n'avais jamais ressenti cela. Mes yeux avaient comme du mal à suivre mes mouvements. Tim voyait que ça n'allait pas mais je lui assurais que tout allait bien tandis que je sentis une bouffée de chaleur m'envahir.

Noah avait disparu. Il était allé couper un citron pour d'autres teq paf. Alors que j'en avais bu 3, il en était à son 5ième et il était décidé à aller plus loin.

Quelqu'un se chargeait de remplir les verres et il les aligna sur la table. Il mettait toujours un verre dans ma main aussi pour s'assurer que je boive. Je savais bien que je ne devais pas faire ça, que j'allais être bourrée. Mais c'était comme si mon corps et mon esprit ne fonctionnaient plus ensemble. Ma tête disait à mon corps ce qui était bien mais ce dernier ne l'écoutait pas et sans que je me rende compte je buvais encore et encore. Lâcher prise. Voilà ce que Noah voulait en buvant. Mais moi je n'aimais pas ça du tout. Mon corps essayait de me convaincre que j'étais bien mais je n'arrivais pas à le croire. Tim venait de m'empêcher de boire mon 5e teq paf, ce qui m'énerva même si je savais qu'il avait raison, quand Noah réapparut à mes côtés.

« Ça va Abi ? demanda-t-il.
-Oui.
-Elle marche pas droit.
-C'est faux. »

Je voulais faire mine que tout allait bien mais je savais bien que je mentais. Je savais pourquoi l'alcool ne me faisait pas le même effet qu'à la fête d'avant. J'avais oublié de manger aujourd'hui.

Princesse cachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant