Chapitre 67

5.8K 364 166
                                    

Voyant que j'avais pâli, Alexy se calma un peu.

« Quoi ?»

Mon cœur s'était serré et je sentais ma main trembler mais je n'avais pas aussi peur que la dernière fois.

Alexy essaya de lire le message par-dessus mon épaule mais je serrais le téléphone contre ma poitrine. Il sembla déçu et curieux. Il finit cependant par se rappeler qu'il avait promis de me protéger et s'abaissa à mon niveau :

« Tout va bien. »

Je secouais la tête. Je m'étais promis que tout allait bien se passer mais c'était faux. Ma vie était trop compliquée pour être calme. Je n'étais peut-être pas comme Alexy mais cela ne changerait en rien mes peurs.

Je ne pouvais pas mentir. Il avait vu la tête que j'avais fait. Je ne pouvais pas faire comme si de rien n'était.

« J'ai reçu un autre message. »

Il fronça les sourcils.

« Un message de cette personne ?
-Oui...
-Qu'est-ce qu'elle dit ?»

Je pinçais les lèvres. Je ne pouvais pas lui montrer le message. Ce n'était peut-être rien mais je préférais être trop prudente que pas assez.

« C'est le même numéro ?
-Je l'ignore...
-Mais c'est la même personne ?
-Oui. J'en suis persuadée. »

Alexy caressa sa barbe de trois jours en réfléchissant.

« Qui a ton numéro ?
-Mes amis. »

Alexy me regarda avec insistance comme pour me demander de les citer.

« Je ne pense pas que... »

L'expression d'Alexy me coupa. Mes amis ne pouvaient pas être derrière cela. Je savais très bien qui l'était. Quoi que je ne pouvais pas être sûre que c'était lui et je ne savais pas qui il était... Mais il ne pouvait pas avoir mon âge c'était sûr.

Je me mis quand même à citer :

« Noah, Lili, Malia, Mat, Léo... »

Est-ce que Liam avait mon nouveau numéro ? J'avais enregistré le sien mais je ne lui avais pas écrit.

« C'est tout ?
-J'ai le numéro de certains cobras mais j'ignore si tu leur as donné le mien.
-Non. »

Alexy inspira profondément.

« C'est qui d'après toi ? me demanda Alexy.
-Pas mes amis.
-Tu es sûre ?
-Oui. Je ne vois pas comment ils auraient pu faire cela. »

Je faisais confiance à mes amis. Jamais ils ne m'auraient fait quelque chose de ce genre. Jules avait donné mon ancien numéro à beaucoup de personnes alors les possibilités étaient plus vastes mais maintenant... Comment cette personne avait-elle eu mon numéro ?

« Garde tes amis près de toi et tes ennemis encore plus près. »

Je fronçais les sourcils.

« Que veux-tu dire par là ? questionnais-je Alexy.
-N'écartons pas la possibilité qu'un de tes amis soit à l'origine des messages. Je ne dis pas qu'ils le sont. Je dis juste on sait jamais. »

J'allais répliquer mais je me retenais au dernier moment. Il avait raison je devais être prudente.

« Et si un de tes amis avait donné ton numéro à quelqu'un ?
-Ce doit être possible... Or je ne vois pas à qui ils l'auraient donné.
-Demande leur au cas où. »

J'allumais mon téléphone.

« Mais comment je leur demande ?
-Directement.
-Ne serait-ce pas étrange de demander cela ?
-Non ça va. »

Princesse cachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant