Je m'excusais auprès des garçons et me dépêchais de déposer mon plateau avant de courir rattraper Jules. Je le rattrapais assez vite il n'était pas allé bien loin. Je l'interpellai. Il se retourna d'un coup tout comme les garçons avec qui il avait mangé. Ils sourirent vicieusement. Je marchais doucement jusqu'à être à leur hauteur et demandais à Jules en essayant de rester la plus autoritaire possible :
« Pourrais-je te parler ?»
Jules hocha la tête. Puis il se tourna vers ses amis.
« C'est bon je vous rejoins.
-Comme tu veux. »Ses amis partirent en me jetant des coups d'œil amusés. Une fois seuls Jules me regarda en croisant les bras sur son torse amusé.
« Jules. C'est la dernière fois que je te le demande. Arrête tes gamineries. Tu commences à être vraiment irritant. »
Jules souffla amusé.
« Qu'est-ce que j'ai fait ?»
J'ouvrais de grands yeux n'y croyant pas.
« Ce que tu as fait ? Serais-tu lent à ce point ?»
Je ris. Un rire nerveux.
« Tu dois vraiment avoir le QI d'une tuile mon pauvre Jules. »
Je soufflais pour me calmer.
« Tes amis ne sont pas très discrets. À la limite que tu m'en veuilles je peux le comprendre mais alors ignore moi. Moi je l'ai fait sans problème. C'est toi qui n'arrive pas à m'effacer de ta vie. »
Je sentis que je l'avais énervé.
« Oh Abi, je vois bien que tu fais tout ton possible pour me rendre jaloux alors soyons honnêtes. »
J'écarquillais les yeux.
« Tu as pris la grosse tête, Jules. Je n'ai jamais rien voulu de plus que ton amitié. Si tu penses l'inverse alors tu hallucines. Et entraîner tes amis dans cette histoire en plus de tout. Ne sais-tu pas te débrouiller seul ?
-Qu'est-ce que mes amis ont bien pu te faire ? demanda Jules amusé.
-Même toi tu n'es pas ignorant à ce point. Je ne suis pas d'accord pour que tu leur donne mon numéro. »Jules souffla amusé.
« Wow madame se rebelle. Désolé de détruire tes rêves mais j'ai mieux à faire que de distribuer ton numéro. »
J'en avais marre qu'il nie ses actes. À présent je ne voulais plus qu'il s'excuse. Je voulais juste qu'il me laisse tranquille.
« Joue l'idiot si cela te chante Jules. Mais si tu continu je serais obligée d'aller voir la directrice. »
Jules devint sérieux d'un coup. Il fronça les sourcils et fit un pas vers moi menaçant.
« Je t'avais prévenue Abrielle. Je t'ai dit de couper les ponts avec Lili. Tu es visiblement trop égoïste pour penser au bonheur de ton amie. Tu aurais dû m'écouter.
-Mon amie ne serait pas heureuse si je l'ignorais comme tu me demandes de le faire. Et saches que je lui ai parlé. Elle ne s'est pas éloignée de Mat. Tes mensonges ne m'atteignent pas. »Jules avança de nouveau vers moi. Je me faisais violence pour ne pas reculer et me redressais de toute ma hauteur le regardant droit dans les yeux.
« Si tu vas voir la directrice, je ferais de ta vie ici un enfer. »
Comment avais-je pu être amie avec cette chose ?
« Crois-tu vraiment que tu me fais peur ? Voilà le plus triste de toute cette histoire. Tu crois que tu as du pouvoir au-dessus de moi. Mais tu n'as rien. Tu n'es personne. »
VOUS LISEZ
Princesse cachée
Romance"Nous sommes arrivés à votre nouvel établissement, votre Altesse. -Je peux y aller maintenant? -Abrielle n'oubliez pas que vous êtes ici sous couverture. Personne ne doit découvrir qui vous êtes ou sinon... -Sinon Gaspard risquerait de me retrouver...