Chapitre 68

5.5K 362 45
                                    

Noah se mit à rire. Mais j'avais bien trop peur pour trouver cela drôle.

Mon meilleur ami savait qui j'étais. Il s'était servi de cette information pour me faire peur. J'aurais pensé à tout le monde sauf à lui. Je lui avais fait confiance. Il était resté près de moi quand je n'allais pas bien. Peut-être étais-je tomber dans un piège ? Après tout il était apparu dans ma vie comme par magie alors que je regardais Liam. Je ne savais rien de lui et nous étions devenus amis immédiatement. Et si Liam aussi était au courant ?

« Que viens-tu de dire ? demandais-je. »

Entendant ma voix trembler Noah se reprit. J'essayais de me tenir la plus droite possible. Je n'avais pas le droit de montrer que j'avais peur. Il n'allait rien me faire dans un endroit public. N'est-ce pas ?

« Abi ça va ?»

Je le regardais impassible. J'étais vraiment fière de moi pour réussir à garder mon calme. Noah fronça les sourcils inquiet ce qui me déstabilisa.

« Eh, j'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ?»

Il se moquait de moi ? Bien sûr qu'il avait dit quelque chose qu'il ne fallait pas mais pourquoi réagissait-il comme cela ?

« Comment connais-tu mon deuxième prénom ?»

Noah se recula perdu avant de se passer une main dans les cheveux.

« Tu me l'as dit quand tu avais trop bu à la fameuse soirée. »

Je me crispai. Je ne me souvenais pas d'une partie de cette soirée. Un moment où j'avais été dans les bras de Noah assise sur les escaliers en pierre.

« Qu'ai-je dis exactement ?»

Noah rit.

« Que tu étais une princesse du nom de Maria je sais plus quoi Decastige. Que tu étais en danger et que tu te cachais d'un certains Gerard ou Gaspard ou Planchard. »

Il ponctuait son récit de grands mouvements de main.

« D'ailleurs qui appellerait son fils Gaspard ? Comment t'as pu penser à un tel prénom ?»

Il rit. Je me sentais idiote de m'être emportée si vite et surtout d'avoir révélé mon secret si facilement.

« En aurais-tu parlé à qui que ce soit ?
-Non. J'ai entendu de meilleurs blagues de la part de personnes bourrés. Désolée ma petite mais tu as quoi améliorer. »

Je me remis à respirer normalement. Noah prenait toute cette histoire pour une blague et c'était mieux ainsi. Je lui étais extrêmement reconnaissante de n'en avoir parlé à personne mais cela me fit aussi peur. Alors... Qui m'envoyait des messages et comment savait-il ? Peut-être était-il aussi à la soirée et avait-il entendu ce que j'avais dit à Noah ?

« Par exemple, une fois je suis allé en soirée avec un gars que je connaissais à peine et ses potes. De base je voulais m'amuser et me bourrer la gueule mais le gars qui était censé rester sobre avait fini par boire et était dans un état lamentable une demi-heure après notre arrivée. Je suis donc resté sobre et je me suis occupé des bourrés. »

Soudain il s'arrêta dans son récit.

« T'es sûre que ça va Abi ? Tu fais une de ces têtes depuis tout à l'heure. Tu écoutes même pas mon histoire. »

Je ne pouvais pas continuer à lui poser des questions. Il allait commencer par se demander ce que j'avais. Je devais redevenir un peu plus normale et détendue. Mon meilleur ami ne m'avait pas trahie.

Noah était mal à l'aise à son tour.

« Je suis désolée si j'ai reparlé de cette soirée... Je... J'aurais dû me douter que ça ramènerait de mauvais souvenirs... »

Princesse cachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant