Chapitre 37

7.6K 496 13
                                    

Je courais dans les couloirs mes pensées se bousculant dans ma tête. Trop de personnes arpentaient les couloirs à mon goût. Je cherchais désespérément un coin tranquille. Il fallait que je reprenne mes esprits. Je ne pouvais pas craquer. Ce n'était pas possible pour les princesses. Je devais me reprendre. J'ignorais pourquoi j'étais si perturbée. Je pensais que j'avais pitié de Jules. Il ne méritait pas mon pardon et j'avais bien fais de lui dire ce que je voulais. Alors pourquoi avais-je si honte ?

Malgré ma conviction qu'il ne le méritait pas j'avais eu horriblement envie de lui pardonner parce qu'il avait été un de mes premiers amis. J'avais jamais eu d'amis. J'avais lu beaucoup de livres donc je savais comment marchaient les amitiés et je savais que Jules ne méritait pas d'être mon ami mais j'étais quand même déçue de l'avoir perdu. Pas pour sa personne mais pour ce qu'il re présentait.

Et si je n'étais pas faite pour avoir des amis ? Si tout le monde me quittait alors ça voudrait dire que c'est moi le problème. Et toutes les personnes que je croisais avaient l'air de penser la même chose que moi.

Je finis par trouver un banc à l'écart du chahut des lycéens. Je m'assis d'un coup et fermais les yeux en pressant mes mains sur mes oreilles.

J'avais brisé le cœur de Jules. Je l'avais fait souffrir sans le vouloir. Je me repassais toute la première semaine dans la tête pour essayer de comprendre où est ce que j'avais fauté. Je m'étais rapprochée de lui. Je l'appréciais énormément mais seulement en tant qu'ami. Lui avais-je donné de faux espoirs ? Si c'était le cas je ne m'en étais pas rendue compte. Comment est-ce que j'aurais pu ? Je n'avais jamais été en société et faute à qui ?

Lili m'avait déjà fait comprendre qu'il y avait une possibilité pour que Jules m'aime plus et que je l'ai friend zoné mais elle ne m'avait jamais dit que je lui donnais de faux espoirs.

J'avais laissé du temps à Jules. J'avais même hésité à tout lui pardonner. Je ne le comprenais vraiment pas. Me voir avec Liam a dû lui faire du mal et peut être que c'était pour cela qu'il agissait différemment mais ce n'est pas une excuse.

Je n'allais plus jamais parler à Jules. Jusque-là je lui laissais juste du temps mais je ne pouvais plus lui pardonner. Ce qu'il m'avait dit était trop méchant et il ne s'en était même pas voulu une seconde.

Devais-je quand même m'excuser de lui avoir brisé le cœur ? J'en avais très envie mais je n'allais pas le faire. Jules ne méritait pas mes excuses. Comme je l'avais dit, je n'avais aucune raison de m'en vouloir. Je n'allais pas m'excuser d'avoir été gentille avec lui.

Je me redressais et ouvrais les yeux décidée. Dorénavant j'allais faire comme si je n'avais jamais connu Jules.

Mais qu'allais-je faire pour Lili ? Je n'avais aucun ordre à recevoir mais et si Jules avait raison ? Et si j'empêchais mon amie de sortir avec Mat ? Et si c'était à cause de moi qu'elle ne le voyait pas comme son potentiel petit ami ? Cette pensée me rendit très triste. Mais je me forçais à ne pas y penser. C'était faux. Lili était une adulte, elle pouvait parler avec qui elle voulait et je n'avais pas à me forcer à voir Jules juste pour elle. De plus celui qui avait tout gâché était lui et pas moi.

« Hey. »

Je sursautais pour la énième fois aujourd'hui. Liam se tenait à côté de moi. Il fit un signe de tête comme pour me demander s'il pouvait s'asseoir. Je fis oui de la tête.

« Ça va ?»

J'inspirais un grand coup.

« Oui. »

Je n'avais pas besoin de faire semblant avec Liam mais c'était plus fort que moi. Je ne voulais pas paraître faible. J'avais honte de l'indécision qui avait pris place en moi.

« Je peux te toucher ? »

En me voyant hocher la tête, Liam me pressa doucement la main.

« Quand tu voudras parler. Je serai là. Tu peux tout me dire tu sais ?»

Je lui souris.

« Merci. Ce n'est rien de grave ne t'inquiète pas pour cela. J'ai juste parlé à Jules. »

Liam se crispa.

« Il s'est pas excusé ?
-Non. J'ai été surprise mais ce n'est pas grave. »

Je voyais sur Liam qu'il se retenait de poser des questions. J'étais reconnaissante pour cela.

« Je ne compte plus lui adresser la parole.
-Qu'est-ce qu'il a dit ce connard ?
-S'il te plaît. Ne t'en mêle pas. »

Liam pinça les lèvres. Je l'imaginais déjà lancer une remarque déplacée à Jules en plein cours de basket.

« J'aimerais juste faire comme s'il n'avait jamais existé.
-Ce sera plus facile si je le tue. »

Je me mis à rire avant de poser mon autre main sur celle de Liam. Ce contact soudain le fit taire et je le sentis frissonner. Il ferma les yeux et recouvra ma main de la sienne.

« D'accord... Comme tu voudras. »

Liam accepta mon silence ce qui me fit sourire. Voilà pourquoi j'aimais tant passer du temps avec lui. Il me comprenait. M'acceptait. Me laissait choisir.

« Tu penses que je suis une mauvaise personne ? demandais-je. »

Liam rit surpris par ma question.

« Abi... Tu es quelqu'un d'incroyable. Tu as sûrement des défauts. Mais tes qualités les effacent. Tu es généreuse, pure, gentille, drôle, intelligente, pétillante, courageuse, cultivée, passionnée et j'en passe. Ne laisse personne, jamais te faire croire le contraire. »

Je le pris dans mes bras et je le serrai fort. Je ne savais pas ce qui me prenait mais j'avais besoin de chaleur humaine. Liam me rendit mon étreinte. Il avait le don pour dire la bonne chose au bon moment.

« Merci.
-La prochaine fois que tu te sens mal n'hésite pas. Je te redirai exactement la même chose. »

Je lui souris.

« Je me sens mieux. Il faut juste que je discute avec Lili.
-Pourquoi ?
-C'est à propos de Mat.
-Je vois... »

Liam sourit malicieusement.

« Je les ai vus discuter ensemble. Ils avaient l'air de bien s'entendre.
-Oui...
-Quand je suis revenu au parc ils étaient encore là mais toi tu avais disparu alors...
-Tout va bien maintenant. De plus ce soir je sors avec ton frère donc je vais penser à autre chose. »

Liam fronça les sourcils.

« Vous allez encore en soirée ? Même moi je fais pas la fête autant.
-Tu ne veux pas venir avec nous ?
-J'adorerais passer du temps avec toi mais...
-Noah ?»

Liam hocha la tête doucement.

« Pourtant j'avais l'impression que ça allait mieux entre vous deux.
-Grâce à toi un peu mais c'est pas encore ça. Je préfère pas pousser les choses. Noah aime aller en soirée alors je ne voulais pas lui gâcher ça avec une dispute. De plus si tu y vas seule avec lui, il boira moins pour être en état de te surveiller.
-Tu es sûr que tu ne veux pas ?
-Oui. Amusez-vous.
-D'accord. Mais essaye de passer du temps avec lui d'accord ? »

Je devais être patiente. Les garçons passaient parfois du temps ensemble à présent et il leur est même arrivé de rire ensemble et de ne pas se lancer de piques de toute une soirée. La gêne venait du fait qu'ils n'abordaient pas le sujet qui fâchait. Quoi que Noah m'avait fait comprendre que le changement de Liam était positif. Ce n'était plus qu'une question de temps pour qu'ils redeviennent proches. Ou du moins je l'espérais.

Princesse cachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant