Chapitre 25

8.1K 589 43
                                    

Une nouvelle chanson se lança et cette nouvelle chanson n'était autre que du rock. J'adorais le rock ce qui fit s'évaporer le peu de peine et d'irritation que j'avais en moi. J'attendais avec impatience que Jules prenne ma main et qu'on se mette en position mais il n'en fit rien. Mon immense sourire s'effaça voyant que presque personne ne savait danser le rock ici. La plupart des personnes sautillaient comme avant.

Je n'eus pas le temps d'être déçue. Liam apparut devant moi, me prit la main, me fit tournoyer puis me plaça sur son côté. Nous étions prêts pour danser.

Liam compta quatre temps puis me donna l'impulsion nécessaire. Nous nous mîmes en mouvement en même temps. C'était juste magique. Liam se débrouillait très bien. Il n'avait pas les pieds ancrés dans le sol et sautillait en permanence tout comme moi. Je me laissais guider par mon excellent cavalier qui me fit faire des déplacements incroyables. Il aimait particulièrement me faire tournoyer entre deux déplacements. Cela m'aurait irritée avec quelqu'un d'autre parce que c'était assez fatiguant de tourner sur elle-même pour la danseuse mais pas avec lui.

J'étais tellement prise dans la danse que je ne me rendis pas compte tout de suite que les gens s'étaient arrêtés de sautiller pour nous regarder danser.

Je riais fort ne pouvant pas m'en empêcher comme prise d'euphorie. Liam était de tout aussi bonne humeur que moi. Notre bonne humeur affectait aussi les autres qui se mirent à taper dans leurs mains au rythme de la musique pour nous encourager.

Mon cœur se déchira à la dernière note de la chanson. Liam aussi n'eut pas l'air très content que ce soit fini. C'était comme s'il venait de se rendre compte d'où nous étions. Comme si tout comme moi il avait été autre part. Cela me fit chaud au cœur.

Une chanson pop assez rythmée se lança mais Liam et moi n'avions toujours pas bougé. Liam avait gardé ma main dans la sienne et même quand il reprit enfin ses esprits il ne la lâcha pas et me tira loin des danseurs.

« On boit quelque chose ? me proposa-t-il. »

Je hochais la tête positivement la gorge desséchée. Liam nous prit deux verres qu'il remplit d'eau fraîche. Il but son verre d'une traite avant de se resservir.

« Ça te dit on s'assoit au calme un peu ? me demanda Liam.
-Bonne idée. »

La danse m'avait épuisée. J'avais tout donné. Cela faisait des années que je ne m'étais pas amusée comme ça et même si j'avais encore plein d'énergie, mes jambes me criaient de m'asseoir. De plus mes oreilles criaient pour du calme.

Liam qui avait lâché ma main quand il nous avait servi à boire la reprit et me guida avec douceur vers des escaliers éloignés de la piste. Nous nous posâmes lourdement et je fermais les yeux quelques secondes.

« Tu penses à quoi ? entendais-je Liam chuchoter près de mon oreille. »

Je souris.

« Je ne me suis jamais autant amusée à ce que je me souvienne.
-Tu n'es jamais allée en soirée ?
-Pas vraiment.
-Moi si. Je suis allé à des centaines de soirées avec beaucoup plus d'ambiance mais je dois avouer que celle-ci est la meilleure. »

J'ouvrais les yeux curieuse. Liam avait le regard perdu dans le vide.

« Tu le penses vraiment ? Qu'il y a-t-il de plus à cette soirée ? demandais-je. »

Les joues de Liam changèrent légèrement de couleur. Il marqua un silence avant de me regarder dans les yeux.

« C'est ta première soirée. »

Je sentais son regard descendre vers mes lèvres. J'eus une envie irrésistible de me pencher vers lui. Cependant aucun de nous deux ne bougea. Les yeux de Liam remontèrent vers les miens et nous restâmes ainsi à se regarder longtemps. Je devais avouer que j'avais perdu le fil du temps mais je jurerais que nous sommes restés ainsi de bonnes minutes.

L'adrénaline retomba petit à petit et mes yeux devinrent lourds. Liam rit.

« Tu es déjà fatiguée princesse ?»

Même ce surnom ne parvint pas à me réveiller. Liam me tira vers lui et je posais ma tête sur son épaule.

« Quelle heure est-il ? demandais-je.
-Minuit passé de quelques minutes.
-Il est si tard ? Je ne reste jamais debout si longtemps. »

Le rire de Liam retentit de nouveau. Cela me fit sourire. J'aimais son rire. Il était doux et chaleureux. À la rentrée quand il avait ri avec ses amis son rire avait été très différent.

« Tu es trop mignonne...souffla Liam amusé. »

Je le sentais jouer avec mes cheveux. J'étais à deux doigts de m'endormir.

« Tu veux que je te raccompagne à ta chambre ? me demanda Liam.
-Non... »

Il rit.

« Pourquoi ?
-Je veux rester encore un peu avec toi. »

Les mots traversaient mes lèvres sans qu'ils soient analysés par mon cerveau. J'étais trop fatiguée pour réfléchir de toute façon. Je savais juste que j'étais bien à ses côtés et que même si j'étais fatiguée je ne voulais pas que cette soirée finisse.

« On pourra se voir autant que tu veux une fois que tu auras dormi Abi... »

La voix de Liam était horriblement douce. J'aurais pu l'écouter parler des heures durant mais à ce moment précis elle me berçait plus qu'autre chose.

« Allez, viens. »

Liam me força à me lever avec douceur. J'étais tellement fatiguée que je tenais à peine debout.

« Non... S'il te plaît...dis-je aussi fort que je le pouvais. »

Liam me retenait fermement par les poignets quand soudain une voix nous fit tous les deux sursauter :

« Lâche la !»

Princesse cachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant