Chapitre 27

8.5K 578 58
                                    

J'examinais le visage de Liam inquiète. Le sang avait arrêté de couler et avait séché le long de son menton.

« Je vais bien Abi.
-Tu es sûr ? Tu ne veux pas aller à l'infirmerie ?»

Liam rit.

« À l'infirmerie pour ce bobo ? On va se foutre de ma gueule. »

Je le regardais pas rassurée.

« Je vais bien. Promis. Ce n'est vraiment rien. »

Mes muscles se détendirent. Il avait vraiment l'air d'aller. J'oubliais qu'il était dans un club de combat. Il devait s'y connaitre.

« Tu veux en parler ? me demanda doucement Liam. »

En guise de réponse je me rassis sur les escaliers suivie de près par Liam. Je soufflais un grand coup.

« J'ignore ce qui l'a pris.
-Ça doit être l'alcool.
-Ce n'est pas une excuse. Il n'a pas tant bu que ça et ce qu'il a dit était... méchant.
-Ouais il a pas été très doux sur ce coup-là. Je suis désolé Abi.
-Tu n'y es pour rien...

-Je sais. Mais je suis désolé. »

Je me tournais vers lui perplexe :

« Désolé de quoi ?

-J'ai failli être manipulé par Jules. Je suis vraiment débile.

-Je confirme. »

Liam se tourna vers moi surpris ce qui me fit rire.

« Je rigole. Mais en effet ce serait pitoyable de se battre contre quelqu'un. De plus tu sais parfaitement que tu aurais le dessus. »

Ce compliment fit beaucoup plaisir à Liam ce qui me fit sourire :

« J'oubliais que tu avais déjà assez confiance en toi. Je ne devrais pas en ajouter.

-Oh mais je t'en pris ne te retiens pas. »

Je redevins sérieuse.

« Je suis vraiment déçue de Jules. Je le considérais comme mon ami et il était tellement gentil... Je suis perplexe.

-Je ne sais pas quoi te dire. Il y a beaucoup de mauvaises personnes sur cette Terre.

-C'est déprimant... »

Liam baissa soudain les yeux. J'ignorais ce qu'il pensait mais j'avais de nouveau envie de e voir sourire :

« Dans tous les cas tu peux être fière de toi. Tu as bien agi.

-Merci à toi de n'être pas partie en courant.
-Pourquoi l'aurais-je fait ?
-Tu aurais pu croire tout ce que Jules a dit. Je ne t'en aurais pas voulu tu sais. C'est vrai que mon comportement n'était pas parfait avec les filles.
-N'était ?»

Liam sourit toujours la tête baissée.

« Tu as bien entendu.
-Est ce que je fais mal de te faire confiance ?
-Je n'espère pas. J'en ai marre de mon passé. En fait ce n'est plus amusant d'enchaîner les conquêtes. En fait je trouve ça beaucoup plus amusant de parler avec toi. »

Sur ces derniers mots Liam releva les yeux vers moi. Je lui souris avec douceur.

« Si un jour tu as de nouveau du mal à contrôler ta colère tu peux repenser aux points que je t'ai montrés. »

Il hocha doucement la tête.

« Tu n'es plus fatiguée ? me demanda Liam.
-Non, ça va.
-Tant mieux !»

Je souris amusée qu'il soit enjoué à ce point. Il en faisait trop mais je sentais que c'était sincère. Je n'étais pas la seule à aimer passer du temps avec lui visiblement.

Princesse cachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant