Lili était malheureusement pas encore rentrée du théâtre alors je devais me débrouiller seule. Ma transformation prit plus longtemps que la dernière fois mais en moins de 15 minutes j'étais prête.
Je croisais mon amie alors que je sortais de la chambre mon sac à la main prête à fermer la porte à clef.
« Abi !... Arthur ! Je suis désolée je voulais rentrer plus tôt pour t'aider mais j'ai été retenue...
-Ne t'inquiète pas. Je me suis débrouillée. »Lili proposa de m'accompagner. Nous fîmes donc le chemin vers le gymnase à deux.
« Comment s'est passé le théâtre ?
-Les gens sont vraiment chaleureux je sens que ça va être une bonne année. Nous nous sommes présentés et nous avons beaucoup rit. Il faut absolument que je te présente Jessica et Clarance. Elles sont adorables.
-Je les rencontrerai avec plaisir. »Lili me laissa à quelques mètres du gymnase pour pas qu'on éveille les soupçons. Je me dépêchais de déposer mon sac avant de rejoindre les tapis pour m'étirer. J'étais dix minutes en avance comme me l'avait demandé Liam la dernière fois.
Quand on parlait du loup. Je le vis assis dans un coin sombre et me regardait avec un sourire satisfait. Quand il comprit que je l'avais vu, il se leva et s'assit près de moi pour s'étirer aussi.
Les autres membres du clubs arrivèrent au compte-goutte et se joignirent à nous. Liam se leva à l'heure pile et nous ordonna de courir. Léonardo apparu pile à ce moment. Nous nous mîmes à courir en rond autour de Liam alors qu'il se contentait de nous regarder. Léonardo se tenait debout près de lui et nous fixait chacun notre tour son visage n'exprimant aucune émotion.
Liam nous criait de temps en temps des exercices comme demi-tour, flexion extension etc. Au bout de vingt minutes il nous arrêta et nous dit de nous mettre en ligne. Quand nous étions trop lents il criait. Cela nous faisait accélérer très vite parce que nous savions que si nous l'énervions, il allait nous donner des pompes à faire.
Nous fîmes des lignes de coups de pieds et coups de poings durant une demi-heure. Léonardo passait parmi nous pour corriger les imperfections alors que Liam se contentait de donner les ordres.
Léonardo ne trouva jamais rien à redire à propos de mes techniques ce qui m'emplit de fierté. Quand il passait devant moi il se contentait de me sourire. Sourire que je lui rendais. Soudain Liam annonça que Léonardo allait prendre le relais quelques minutes le temps qu'il fasse quelque chose. Il sortit de la salle les sourcils froncés et revint cinq bonnes minutes après les traits tirés.
Il nous ordonna de nous mettre deux par deux. Je cherchais mécaniquement Léo des yeux et me rendit compte que ce dernier me fixait déjà. Cependant Liam m'arrêta dans mon élan en me disant de le suivre et en annonçant que Léo prenait sa place jusqu'à la fin du cours. Léo haussa les épaules perdu. En quelques secondes il se transforma en professeur et tout le monde écoutait ses directives en silence. Léo était tout le contraire de Liam. Calme et posé. Et pourtant il se faisait respecter tout autant.
Je suivais donc Liam en silence à l'autre bout de la salle près des sacs de frappe. J'étais contente à l'idée d'avoir un deuxième cours particuliers. J'avais hâte de commencer !
« Fais cent pompes. »
Liam avait dit cela d'un coup. Prise de cours je le regardais sans bouger attendant que son visage se fende d'un sourire. Il n'était pas sérieux après tout. Si ?
« Tu es bouché ? J'ai dit cent pompes.
-Mais...
-Tu as quelque chose à dire ?
-En effet. Je pensais que nous allions continuer les entraînements avec le sac de frappe. »Le visage de Lima s'était à la fois fermé et détendu.
« Pas aujourd'hui. Pour l'instant je veux que tu fasse cent pompes.
-Sérieusement ?»Liam s'approcha de moi les sourcils froncés ce qui valut à mon cœur de louper un battement.
« Regarde mon visage. Est-ce que j'ai l'air de rire ?»
Je restais silencieuse quelques instants le temps de le dévisager. Ses traits étaient plus dures que jamais. J'ignorais ce qui l'avait mis dans cet état mais il était bel et bien sérieux. Il avait le même regard douloureux qu'un enfant à qui on aurait pris la sucette.
« Non... »
Liam recula d'un coup en soufflant.
« Alors fais-moi cent pompes s'il te plaît. »
S'il te plaît ? Je fus tellement surprise que je me mis à terre et m'exécutais sans un mot. Liam resta debout près de moi à compter en silence.
Mes bras se mirent à peser plus lourd que d'habitude au bout de cinquante pompes. J'étais toujours aussi têtue alors je réussis à aller jusqu'à quatre-vingt-dix avant de vraiment avoir du mal.
Je sentis Liam se baisser et dire à mon oreille :
« Tu n'as pas intérêt à t'arrêter... »
Son souffle provoqua des frissons tout le long de mon cou. Je me forçais à rester de marbre et me reconcentrais sur l'exercice qui m'était complètement sortie de la tête. Quand j'eus fini les cent pompes je voulus me lever mais Liam posa sa jambe sur mon dos pour m'en empêcher.
« Encore dix.
-Mais tu avais dit cent.
-Maintenant je te dis d'en faire dix de plus. »
Je ravalais ma frustration et fis comme il demandait tant bien que mal. Au bout des dix pompes Liam me laissa enfin me lever et m'observa tandis que j'essayais de retrouver mon souffle.
« Tu es essoufflé après si peu ? Pas étonnant vu tes bras. Tu as la peau sur les os. »
Ce n'était pas ma faute ! Une princesse n'avait pas le droit d'être musclée ! Mes parents m'avaient enseignée tout ce qu'un princesse devait savoir sans jamais demander mon avis ou se rendre compte que c'était totalement pitoyable et ancien. J'aurais voulu faire du patinage artistique. J'aurais voulu apprendre à bricoler. J'aurais était intéressée par d'autres danses que la valse mais non ! Toute ma vie je n'avais jamais eu le choix. Alors je refusais que Liam me dise ce que je pouvais faire ou non. J'étais furieuse et je n'avais qu'une envie : l'étrangler. J'essayais de calmer ma respiration pour ne pas lui sauter dessus mais Liam avait dû s'en rendre compte car il se mit à me titiller :
« Pourquoi tu fais cette tête petit ? Ne me dis pas que tu vas te mettre à pleurer. »
Je me forçais à desserrer les poings en soupirant :
« J'en ai marre. »
Sur ce je tournais les talons et commençais à m'éloigner. Liam m'interpella amusé :
« Tu abandonnes aussi facilement ? »
Je me retournais vers lui piquée au vif et marchais tout droit jusqu'à ce que je puisse lui enfoncer mon doigt dans la poitrine.
« Je n'abandonne rien. Je sais me battre. Tu n'as rien à m'apprendre. Je dois être plus endurante alors je m'entrainerai de mon côté. Je n'ai aucune raison de supporter tes critiques puérils. Je mérite le respect. Et si tu ne me le donnes pas alors je vais partir d'ici.
-Très bien. »
Sa voix était tellement douce que je fus de nouveau déstabilisée. Que voulait-il par-là ? Que je pouvais partir ?
« Très bien ?»
Liam eu un petit sourire.
« Tu as bien entendu. Plus de critiques je te fais confiance. Tu n'as pas intérêt à me décevoir. »
Sur ce il rejoignit les autres sur les tapis et mit fin au cours.
« A lundi les gars. »
Soudain il se tourna vers moi et me lança de sa voix portante :
« Repose toi bien Arthur. »
Quant à moi je le regardais partir perplexe. Qu'est-ce qu'il venait de se passer au juste ?
VOUS LISEZ
Princesse cachée
Romance"Nous sommes arrivés à votre nouvel établissement, votre Altesse. -Je peux y aller maintenant? -Abrielle n'oubliez pas que vous êtes ici sous couverture. Personne ne doit découvrir qui vous êtes ou sinon... -Sinon Gaspard risquerait de me retrouver...