Chapitre 86

3.6K 267 32
                                    

La reine qui s'était assise entre temps se leva de nouveau en m'entendant revenir. Le roi quant à lui avait changé de place. Il s'était rapproché de sa femme et avait posé sa main sur son épaule. Il retira sa main à mon arrivée et se redressa de toute sa hauteur. Un silence pesant s'installa entre nous trois. Le roi et la reine me regardaient tous les deux ne sachant que dire. Étant au centre de l'attention je décidais de briser le silence.

« Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour précédemment. J'ai été légèrement prise de court. »

Je me forçais à bouger mes jambes et m'asseyais avec toute la grâce dont j'étais capable sur la chaise la plus éloignée possible. Je croisais les jambes et posais mes mains sur mes genoux faisant mine d'être détendue.

« Comprenez ma réaction. Je ne m'attendais pas à voir des fantômes. »

La reine pâlit en un instant. J'eus un pincement au cœur. J'y étais peut être allée trop fort. Je croyais que je leur avais pardonnés. Ils avaient eu leurs raisons pour m'envoyer loin d'eux. Je croyais que j'avais tourné la page. Or je me rendais compte à ce moment précis à quel point leur décision m'avait affectée. J'étais en colère. Et j'étais très triste...

« Abrielle... Nous sommes désolés... commença à dire la reine. »

Je décroisais les jambes d'un coup ce qui l'arrêta.

« Pourrions-nous préciser pourquoi vous vous excusez s'il vous plaît ? Pour m'avoir exilée ? Pour ne pas avoir pris de mes nouvelles ?
-Ne parle pas comme cela à ta mère, ma fille ! s'exclama le roi. »

Cependant je n'écoutais pas. Je continuais à énumérer les raisons pour lesquelles ils auraient à s'excuser en comptant sur mes doigts et je voyais bien qu'à chaque mot le roi devenait de plus en plus rouge et la reine de plus en plus blanche.

« Pour ne revenir que maintenant ? Pour ne pas m'avoir vue grandir ? Pour m'avoir laissée dans le flou en ce qui concerne la personne qui veut me tuer ? Pour m'avoir caché que j'avais un frère ?»

À l'entente de cette dernière question mes parents étouffèrent un cri de surprise. Je me laissais aller contre le dossier de ma chaise avec un petit sourire.

« Je sais plus que vous ne croyez.
-Abrielle... chuchota la reine. Si nous n'avons rien dit c'était simplement pour te protéger.
-Je me fiche de vos raisons. Je suis ici uniquement dans l'espoir que vous puissiez me fournir des réponses.

-Surveille tes propos jeune fille. Ce n'est pas une manière de s'adresser au roi. »

Je levais les yeux vers ce fameux roi.

« Peut-être pas. Mais c'est la manière adéquate pour que je m'adresse à mon supposé père. »

Le roi ouvrit la bouche furieux et blessé mais la reine pressa sa main pour qu'il ne dise rien. Il inspira un grand coup avant de souffler et de se poster près de la fenêtre. La reine l'accompagna du regard avant de s'intéresser à moi de nouveau. Elle me sourit avec douceur. Ses yeux étaient emplis de bienveillance. Tellement que j'avais envie de me laisser aller dans ses bras. Mais je ne pouvais pas. Je devais me reprendre. Je devais rester forte. Elle n'était personne.

« Tu as tellement grandi... »

Les yeux de la reine se mirent à briller.

« Je ne t'ai presque pas reconnue. Tu es une vraie femme à présent. »

Je ne voulais pas entendre tout cela. Je me levais irritée.

« J'aurais quelques questions à vous poser.
-Cela ne peut-il pas attendre ? Nous venons à peine de nous retrouver. Dis-nous comment vas-tu ?»

Princesse cachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant