Chapitre 94

6K 286 91
                                    

Point de vue d'Abrielle :

Noah finit par raccrocher et en se retournant me remarqua. Je me redressai l'interrogeant du regard. Noah secoua la tête doucement.

« Ils ne l'ont pas encore trouvé mais ils y sont presque. »

Je soupirais déçue avant de relever le menton. Je devais rester positive. J'avais confiance en Timéa et Martin. Ils allaient ramener leur chef et leur ami.

Noah me pressa gentiment l'épaule.

« Viens je vais te faire un thé. »

Je fronçais les sourcils mais le suivais. Je ne m'imaginais pas boire un thé calmement alors qu'Alexy était encore introuvable cependant je suivais Noah. Peut-être qu'il avait besoin d'un petit moment de calme en cuisine. Il n'avait pas vraiment soufflé depuis la mort de Gaspard. Il avait dû me surveiller et pas une seconde je m'étais dit que lui aussi avait besoin de faire son deuil. Il avait perdu quelque chose ce jour-là. Quelque chose au fond de son cœur s'était arrêté. Il avait tué le meurtrier de son frère et je voyais bien qu'il ne savait plus quoi faire.

Noah fit chauffer de l'eau et fixa les bulles en silence. Je m'assis près de lui et examinais son visage interdite. Une fois l'eau bouillante je sortais des tasses et Noah sortit les sachets de thé. Nous nous assîmes face à face autour de la table nos mains entourant nos tasses tout en soufflant sur le haut par réflexe.

« Noah ?»

Mon meilleur ami ne leva pas la tête vers moi mais émit un bruit pour me faire comprendre qu'il m'écoutait.

« Je suis désolée. »

Il finit par me regarder. Il ne fronça pas les sourcils comme s'il sentait où est ce que je voulais en venir.

« Désolée pourquoi ?
-Pour tout. Je sais que je me suis déjà excusée maintes fois et que je t'avais promis de ne plus le faire mais tu as besoin d'entendre ce que je vais te dire. »

Noah posa sa tasse pour se concentrer pleinement sur moi.

« Tu devrais changer de lycée. »

Cette fois ci il fronça un sourcil.

« Tu as besoin de recommencer à zéro... »

Noah baissa le regard et ne dit rien. Je posais ma main sur la sienne et me mis à caresser le dos de sa main.

« Tu y as droit tu sais ?»

Noah retira sa main d'un coup comme si je l'avais brûlé. Je le revoyais ce jour-là. Il se revoyait aussi pistolet fumant en main. Nous en eûmes des frissons.

« Ce que tu as fait n'as rien d'incompréhensible ou d'inhumain. »

Noah se leva d'un coup le visage crispé.

« Rien d'inhumain ? J'ai tué un homme. Un psychopathe certes. Mais il restait humain malgré tout. »

Je posais ma tasse et me levais à mon tour. Je fis un pas vers mon ami mais il recula simultanément.

« Noah... Ne me repousse pas... Je suis là. Tu peux me parler. »

Il détourna le regard.

« Tu veux que je dises quoi ?
-Tout mais aussi rien. Je m'en veux terriblement de ne pas t'avoir poussé à parler plus tôt. Ça a dû te peser sur la poitrine depuis des mois et j'étais trop centrée sur mes propres problèmes pour le voir.
-Je ne t'en veux pas du tout. Mes problèmes ne sont rien par rapport aux tiens.
-Ce n'est pas vrai !»

Noah écarquilla les yeux. Je m'en voulais d'avoir haussé la voix mais j'étais abasourdie qu'il puisse penser une telle chose.

« Noah. Je tiens énormément à toi et te voir malheureux m'affecte à mon tour. Si tu n'es pas prêt à parler alors j'attendrai mais je pense que tu en as besoin et tu dois savoir que je suis là pour t'écouter. Je serai toujours là. Tu l'as été pour moi à tout moment et je ne pourrai jamais assez te remercier alors laisse-moi au moins m'inquiéter et t'aider. »

Princesse cachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant