Cindy avait perdu. Mes parents étant au courant ce n'était qu'une question de temps avant qu'elle ne se fasse emmener et elle le savait. Je me disais qu'elle m'avouait tout pour pouvoir contrecarrer les plans de Gaspard jusqu'au bout mais j'avais quand même un sentiment étrange.
Après avoir échangé des adieux polis avec Cindy, nous sortîmes du bureau. Devant ce dernier Noah ainsi que de nombreux cobras nous attendaient. Mon meilleur ami se redressa en entendant les portes s'ouvrir. Timéa fut la première à nous questionner sur ce qu'il s'était passé à l'intérieur.
« Alors ? demanda-t-elle curieuse. »
Alexy m'attrapa par le poignet avec le moins de doigts possibles et me tira loin du groupe quelques instants.
« Qu'en penses-tu ? me demanda-t-il. »
Je réfléchissais quelques instants.
« Je pense que Gaspard est vraiment là-bas. Elle n'a pas eu l'air de mentir.
-Oui moi non plus. Mais ça reste bizarre. Pourquoi nous dirait-elle tout cela ?
-Je pense qu'elle a changé de camp. Elle a sûrement compris que je pouvais lui offrir plus de sécurité que mon frère.
-C'est possible. Mais si elle change de camp comme de chaussettes alors on ferait mieux de se méfier. »Je secouais doucement la tête.
« On doit essayer. Si Gaspard est vraiment là-bas alors c'est une occasion unique d'en finir. »
Alexy haussa les sourcils avec un petit sourire.
« D'en finir ?»
Je pinçais les lèvres me rendant compte de ce que je devenais. Alexy m'évalua froidement avec son sourire en coin.
« Je ne m'étais pas rendu compte de ton changement. »
Je souris tristement. Alexy se reconcentra sur mes yeux et j'haussais les épaules :
« J'imagine que tu n'as pas besoin que je sois ton arme. »
Je secouais la tête et nous retournâmes près du groupe.
Alexy retrouva ses yeux sombres et donna des instructions avec une voix froide et autoritaire. Je le regardais faire en silence. Nous n'avions pas de temps à perdre. Nous devions rassembler autant de volontaires que possible et attaquer. Nous avions la surprise de notre côté. Nous savions où se cachait Gaspard mais il n'avait aucune idée que Cindy nous l'avait révélé. Du moins je l'espérais.
Alexy n'était pas complètement persuadé par la sincérité de Cindy alors il avait préféré envoyer quelques éclaireurs pour vérifier qu'elle disait vrai avant toute chose. En attendant que ces éclaireurs reviennent nous ne pouvions qu'attendre. Noah ne fut pas enjoué à l'idée de devoir attendre encore plus mais il ne fit aucune remarque.
Alors que les éclaireurs partaient avec parmi eux Martin les garçons et moi décidâmes de quitter l'enceinte du lycée aussi vite que possible. Nous devions quand même rester sur nos gardes. Cindy s'était peut être révélée coopérative mais cela ne voulait pas dire qu'elle ne pouvait pas nous planter de couteau dans le dos à tout moment. Peut-être avait-elle déjà prévenu Gaspard de notre présence. Quoi que j'en doutais fortement. Elle n'avait pas eu l'air des plus fanes de mon grand frère. Elle nous avait révélés son passé sans hésiter et après tout elle avait su dès le début qui j'étais sans me dénoncer. Peu importe ses motivations le résultat était présent.
Elle avait révélé que Gaspard avait de nombreuses cachettes et qu'elle était loin de toutes les connaître mais qu'à chaque fois qu'il recevait du monde il avait l'habitude d'aller dans un vieux bâtiment abandonné près d'un chemin de fer. Sachant qu'il s'était reçu une balle dans la jambe, les probabilités pour qu'il y soit avec un médecin étaient grandes d'après Cindy. Elle avait ajouté que Gaspard tenait beaucoup à ses habitudes et qu'il allait recevoir le médecin sur place même s'il était sur le point de mourir. Sur ce coup je lui faisais confiance. Elle connaissait mon frère mieux que moi après tout.
VOUS LISEZ
Princesse cachée
Romantik"Nous sommes arrivés à votre nouvel établissement, votre Altesse. -Je peux y aller maintenant? -Abrielle n'oubliez pas que vous êtes ici sous couverture. Personne ne doit découvrir qui vous êtes ou sinon... -Sinon Gaspard risquerait de me retrouver...