Nous sortîmes donc du cinéma et je suivais les garçons jusqu'au bar qui était à l'autre bout du village dans une petite maison en briques. L'intérieur du bâtiment était assez sombre avec des murs et éclairages rouge foncé. Nous nous assîmes à une table et peu après une serveuse vint demander ce que nous voulions boire. La serveuse dévorait Léo des yeux alors il fut le premier à commander.
« Une bière.
-Pour moi aussi ! dit Liam.
-Et moi je veux ce que vous avez de plus fort. »Liam regarda Noah les sourcils foncés.
« Quoi ? Avec chance je vais peut-être oublier le film que nous verrons. »
Liam roula des yeux.
« Et pour toi ?»
Je ne pus m'empêcher d'avoir l'impression que la serveuse ne m'aimait pas beaucoup. Elle avait l'air agacée en me parlant.
« Eh bien... Juste de l'eau s'il vous plaît... »
La serveuse fit exploser sa bulle de chewing-gum avant de sourire une dernière fois à Léo et de partir vers le bar.
« Qu'ai-je dis ? demandais-je perplexe. »
Liam me sourit.
« Rien Abi.
-Tu n'y peux rien si tu as la chance de traîner avec nous...dit Noah en s'affaissant sur son siège.
-Ce n'est pas toi que la serveuse matait, Noah. »L'intéressé regarda son frère grognon. Il était visiblement déçu. La serveuse devait lui plaire. J'étais contre le fait de juger les personnes trop vite et je me disais que tout le monde avait des qualités. Mais tout de même... Je ne voyais pas ce que Noah trouvait à notre serveuse.
« Ce n'est pas non plus toi pour une fois. »
Liam sembla soudain mal à l'aise et me regarda. Liam était beau garçon et il avait tendance à attirer l'attention où qu'il allait. Je commençais à avoir l'habitude et je devais avouer que je trouvais étrange qu'aucune fille n'ait essayé de l'approcher. Pas que cela me déplaise j'étais simplement habituée.
Nos boissons arrivèrent. Notre serveuse donna sa boisson à Léo en dernier et en profita pour créer un effleurer la main de notre ami. Elle lui sourit puis repartit. Inutile de préciser que Léo était resté de marbre.
Une fois la serveuse partie, Léo ouvrir son poings dans lequel se trouvait un bout de papier.
« C'est quoi ? demanda Noah. »
Léo se contenta de nous montrer le bout de papier. Un numéro de téléphone était écrit dessus à l'encre noire. Il y avait aussi une marque de rouge à lèvre sur le papier.
Noah bu sa boisson d'une traite. Léo sourit avant de ranger le numéro dans sa poche.
« Tu vas l'appeler ? demanda encore Noah.
-Non.
-Pourquoi ?
-Elle n'est pas mon style.
-Alors passe-moi son numéro !»Un seul regard suffit à Léo pour se faire comprendre. Noah ne demanda plus à avoir le numéro de la serveuse. Il redemanda une bière et l'engloutit en silence en prenant un peu plus son temps.
Quand l'heure fut venue, Liam paya pour tout le monde et nous retournâmes au cinéma acheter nos places. Cette fois les garçons achetèrent chacun leurs places mais évidemment Liam ne voulait pas me laisser payer.
« Je peux très bien payer.
-Je sais. Là n'est pas la question. Je veux te faire plaisir.-Tu as déjà payé les boissons. Je vais payer le cinéma.
-Tu as bu que de l'eau c'est gratuit.
-Dans ce cas je paye au moins ma place. »
Liam voulut protester mais j'étais décidée.
« Alors merci. Mais la prochaine fois c'est moi qui paye. »
Je lui souris.
« Tu veux qu'il y ait une prochaine fois ?
-Évidemment.
-Et qui te dit que moi j'en ai envie ?»Liam affichait un sourire malicieux tandis qu'il s'approchait petit à petit de mon visage.
« Tu ne peux pas te passer de moi, Abrielle... »
Nos visages étaient très proches. L'air devint soudain électrique entre nous. Je sentais que le regard de Liam s'attardait de plus en plus sur mes lèvres. Je les mordais malgré moi.
« On prend du popcorn ?»
La voix de Noah nous sortit de notre moment d'égarement. J'en étais venue à oublier que j'étais dans un lieu public. Je me redressai d'un coup surprise par ce que j'avais dit. J'étais sûrement toute rouge. Liam avait soufflé avant de répondre à son frère avec une voix irritée :
« Prends-en si tu veux. C'est ta vie.
-Okay j'en prends alors. »Au contraire Noah avait répondu avec sa bonne humeur habituelle. Ce décalage me fit sourire.
Liam n'avait pas bougé comme s'il attendait quelque chose mais la magie du moment avait été brisée. Soudain il se pencha une dernière fois vers moi :
« Que ferais-tu sans moi ? Je me le demande. »
Je fermais les yeux aux anges. Je voulais garder en mémoire ce moment pour le restant de ma vie. Je voulais me souvenir du souffle de Liam sur mes lèvres, de sa voix suave... Je le sentis sourire.
« Abi. Ose me dire que je te laisse de marbre. »
Il y avait de l'amusement dans la voix de Liam mais je sentais cependant quelque chose d'autre... De la peur. Monsieur Narcisse doutait-il de lui-même ? Je souris attendrie.
« Dire que tu me laisse de marbre serait mentir... »
J'ouvrais les yeux. Liam avait encore les yeux fermés et souriait jusqu'aux oreilles.
J'ignorais ce qui me prit mais je me sentais toute étrange tout à coup. Noah et Léo avaient payé leurs places mais Liam avait payé la mienne. Comme si nous n'étions venus que tous les deux. Comme si c'était un rendez-vous... Cette pensée me faisait perdre mes esprits. Tout se brouillait autour de moi et je ne voyais que Liam.
Ce dernier ouvrit enfin les yeux et me regarda longtemps en silence.
« Bon les tourtereaux vous venez ?»
Liam grogna.
« Je vais égorger mon frère. »
Il souffla avant de se redresser. Le contact de son souffle sur ma peau me manquait déjà.
« J'imagine que tu n'as jamais mangé de popcorn ? me demanda Liam. »
Je me contentais de sourire. Liam alla acheter une boite de popcorn XL pour nous deux puis nous nous dirigeâmes vers notre salle.
VOUS LISEZ
Princesse cachée
Romansa"Nous sommes arrivés à votre nouvel établissement, votre Altesse. -Je peux y aller maintenant? -Abrielle n'oubliez pas que vous êtes ici sous couverture. Personne ne doit découvrir qui vous êtes ou sinon... -Sinon Gaspard risquerait de me retrouver...