Chapitre 54

6.4K 415 34
                                    

J'avais rallumé mon téléphone pensant que les sms d'inconnus étaient finis mais j'avais eu tort. J'en avais reçu certes moins que la nuit mais j'en avais reçu encore. Je l'éteignais donc de nouveau pour avoir la paix. J'avais réussi à penser à autre chose grâce à mes amis. Je n'allais pas détruire cela.

Le lendemain matin j'allais prendre mon petit déjeuner en compagnie de Lili. Nous fûmes rejointes par les filles du théâtre. J'étais la dernière du groupe à prendre mon plateau. Les filles parlaient devant moi et j'écoutais leurs commérages en souriant.

Soudain je sentis quelque chose de froid dans mon dos qui me fit lâcher un petit cri. Les filles se tournèrent vers moi. Mon cri avait été accompagné d'un bruit assez fort d'un verre qui se brisait sur le sol et rapidement tout le réfectoire se mit à me fixer. Cet intérêt soudain pour ma personne ne me plut pas spécialement...

Il me fallut quelques secondes pour comprendre que mon dos était trempé. Pile le jour où j'avais mis un t-shirt blanc... À présent il me moulait désagréablement le dos et devait être transparent.

Je me retournais doucement vers la personne qui se trouvait derrière moi dans la queue et qui m'avait renversée son verre dessus. Je ne fus qu'à moitié surprise de me retrouver en face d'une des trois filles de la classe qui visiblement ne m'aimaient pas. Pourquoi était-ce si dure de passer inaperçue ?

« Oh mince... Je suis désolée. Je suis si maladroite... Pile le jour où tu portes un t-shirt blanc ! Ça c'est pas de chance !»

J'ignorais que quelqu'un pouvait être pire actrice que moi. Des centaines de techniques de torture différentes défilèrent dans mon esprit en une fraction de seconde mais je les chassais d'un clignement de paupière. Je devais me comporter en adulte. Les princesses ne s'énervaient pas. Elles réglaient leurs problèmes avec grâce, ruse et bien sûr un sourire. Je n'allais pas m'abaisser à son niveau.

Je fis appel à toutes mes forces pour lui sourire. Ça en valait le coup. La surprise et la frustration étaient apparus sur le visage de la fille de ma classe en me voyant rester calme. J'étais à deux doigts de me mettre à rire.

« Ce n'est rien. Ça arrive. Moi aussi je suis super maladroite tu sais. Il m'est déjà arrivé bien pire. Mais ce serait tout de même dommage que cette maladresse devienne répétitive. Je serais obligée d'en parler à la directrice pour être sûr que tu vas bien. »

Le regard de la jeune fille devint froid. Je vis passer dans ses yeux de la peur mais surtout de la colère.

« Tu oses me menacer ? »

J'haussais les épaules.

« Loin de moi l'idée. Je m'inquiète simplement pour ta santé. »

Je me retournais vers mes amies qui n'avaient rien raté de la scène et qui me regardaient désolées.

Je souris.

« Me regardez pas comme ça. Ce n'est que de l'eau. Je ne suis pas en sucre. »

Elles me sourient rassurées. Lili me proposa d'aller me chercher un pull mais elle n'en eut pas le temps que mes épaules étaient déjà entourées d'un vêtement sec.

Je levais la tête. Liam avait ôté sa veste et regardait derrière moi énervé.

« Tu peux pas faire attention ?»

Je me retournais. Les filles de ma classe n'étaient plus si sûres d'elles devant la carrure imposante de Liam. La blonde vénitienne se reprit cependant et se tortilla sur place de façon aguicheuse et regardant Liam avec des yeux de chien battu. J'avais envie de vomir.

« Je suis désolée... Elle s'est arrêtée d'un coup et j'ai pas eu le temps de réagir que mon verre s'envolait... »

Elle se mit à enrouler une mèche de ses cheveux autour de son doigt.

« Au fait j'ai vu quand tu t'es battu avec ce cobra. Tu étais vraiment stylé... »

Liam la gratifia d'un dernier regard hautain avant de se reconcentrer sur moi. Il réajusta sa veste sur mes épaules avant de sourire malicieusement.

« J'adore te voir dans mes vêtements... »

Je souris.

« J'aime bien les porter. Ils sont confortables. »

Les filles du théâtre m'avaient laissée pour que je mange avec Liam. Il fallut du temps mais les lycéens finirent par se reconcentrer sur leurs assiettes. Je ne pus m'empêcher de sourire en voyant que la blonde qui m'avait renversée son verre dessus était agenouillée par terre pour ramasser les éclats de verre et nettoyer l'eau.

****

Avant d'aller en cours je suis montée dans ma chambre pour changer de t-shirt. Je gardais tout de même la veste de Liam sur moi afin de pouvoir lui rendre si je le croisais.

En cours, je me rendis compte que dans ma classe il y avait deux cobras. Ne sachant pas que ce gang existait jusque-là, je n'avais pas relevé leurs vestes en cuire. L'un d'entre eux m'était complètement inconnu mais je croyais me souvenir avoir déjà vu l'autre avec Alexy. À chaque fois que je les voyais je n'arrivais pas à oublier cet article que Liam m'avait montrée... Ils ne pouvaient pas être si dangereux que cela. Je refusais de le croire. Mais j'allais tout de même prendre mes distances au cas où. Ce n'était pas comme si je voulais devenir amie avec plus de personnes de ce lycée après tous les faits.

Je remarquais une deuxième chose. Avec le temps les gens de ma classe avaient appris à m'ignorer mais depuis les rumeurs de Jules on me lançait de nouveau des regards. De plus Jules était soudain devenu populaire et était passé de l'élève discret et studieux à celui qui bavardait sans cesse et n'écrivait rien.

En plein cours de français je me suis reçu un bout de papier dans les cheveux. Je le dépliais et découvris un mot plein d'amour... J'entendis le trio féminin glousser. Lili me questionna du regard inquiète mais je faisais comme si rien ne s'était passé et elle se reconcentra sur le cours. Je n'allais pas mettre en parenthèse mon éducation pour elles. De façade j'avais réussi à faire semblant que j'étais concentrée sur ce que la prof disait mais ce que les autres ne voyaient pas était que je serrais les dents férocement. Je sentis même un goût métallique dans ma bouche.

À midi j'ai de nouveau trouvé une excuse pour ne pas manger à la cantine. Je n'étais pas d'humeur à être entourée d'une foule.

« Tu es sûr que ça va Abi ? Hier matin non plus tu n'es pas venue manger avec moi... me questionna Lili inquiète.
-Tout va bien ne t'en fais pas. Je ne suis juste pas autant fane de la nourriture que Liam ou Noah. »

Lili rit mais elle n'était pas complètement rassurée.

« Si c'est à cause de l'incident de ce matin...
-Non pas du tout. Elle n'a pas fait exprès et puis Liam était là pour me soutenir... »

Je n'arrivais pas à croire que je défendais cette fille...

« J'ai juste pas faim c'est tout.
-...
-Promis.
-D'accord... Tu ne veux pas que je reste avec toi ?
-Non vas-y. Je vais profiter de ce temps libre pour réviser. »

Lili me sourit avant d'aller manger. Quant à moi, je m'occupais l'esprit en apprenant mon cours de français que je n'avais pas énormément écouté ce matin. Je regardais aussi mes mails et me rendis compte que Cindy les avait lus. Elle m'assura que résoudre ce problème serait sa priorité et je la remerciais en parlant aussi des trois filles de ma classe. Je ne voulais pas lui rajouter plus de travail mais elles m'énervaient.

Une fois l'heure passée, je me dirigeais en allemand. Je souriais rien qu'à l'idée d'être assise à côté de Liam pendant une heure.

Je ne voulais pas manquer de respect à la prof alors quand elle parlait j'écoutais et je parlais avec Liam quand on faisait des entraînements ou des exercices. Ce cours était presque entièrement composé d'entraînements. Je n'ai jamais autant parlé avec Liam en allemand. Lui aussi en était ravi. Il était visiblement d'humeur bavarde.

Le cours passa trop vite. J'étais venue à oublier tous mes problèmes. Les petits comme les grands. La cloche me ramena cependant à la réalité. La chute me fit mal.

Princesse cachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant