Chapitre 22

8.7K 595 41
                                    

Liam s'en alla mais je n'étais toujours pas calmée. J'inspirais de grand coups tout en fermant les yeux et je finis par reprendre le contrôle mais je ne pus m'empêcher d'être frustrée. Je m'étais laissée aller à la colère et j'avais un sentiment d'inachevé dans la bouche. Je regardais autour de moi et avançais tout droit sur un sac de frappe dans lequel je frappais de toutes mes forces. Je laissais ressortir toute ma haine au travers de mes poings et quand je ne les sentis plus je laissais place à mes jambes.

Je finis par m'arrêter quand je n'eus plus de souffle et ce fut seulement à ce moment que je remarquais que j'avais complètement détruit le sac de frappe. Toute la couche externe s'était arrachée et son contenu se déversait sur le sol. Très vite cependant le sac entier s'arracha de son socle et rejoignit ses restes en bas. Je pris mes affaires et partit.

Léonardo me rattrapa à la sortie du gymnase.

« Arti !»

Il me fallut quelques secondes pour comprendre que c'était moi qu'on appelait. Je me retournais donc pour faire face à un Léonardo toujours aussi passif quoi qu'avec une touche d'inquiétude dans les yeux.

« Liam ne t'en a pas trop fait baver ? demanda-t-il.
-Non ça va. »

Je m'en voulu tout de suite d'avoir été si froide. Je souris donc à Léonardo et ajoutais :

« Fin il était comme d'habitude quoi. »

Léo rit. Soudain je repensais au sac de frappe :

« Je suis désolée pour le sac. Je vais payer pour que vous puissiez en acheter un autre. »

Léo haussa les épaules.

« Oh ne t'en fais pas pour ça. Nous en avions trop de toute façon. »

Je lui souris avant de repenser à la raison de ma colère. Je me disais que Léo méritait au moins des explications en guise d'excuses :

« Liam était vraiment différent de d'habitude... Maintenant que j'y pense il se comportait de façon assez étrange. Saurais-tu ce qu'il lui arrive ?»

Léo me regarda surpris. J'avais parlé sans réfléchir.

« Il a dû recevoir un coup de fil de ses parents j'imagine.

-A propos de quoi ?

-Désolé Arti mais ce ne sont pas tes affaires. Pose la question directement à Liam si tu veux à tout prix savoir.

-Très bien.

-Tu viens ce soir ?»

Sa question me prit de cours.

« Ce soir ?

-Oui à la soirée. Tout le club y va. Tu peux venir avec nous si tu veux.

-C'est très gentil mais je ne sors pas vraiment souvent ...

-Mais c'est la fête de début d'année.

-Je sais... Je... »

Léo me fit signe de me taire.

« J'ai compris je n'insisterai pas. Mais saches cependant que tu es le bienvenu.

-Merci.

Bon, allez. »

Léo me fit un léger signe de tête.

« Je vais te laisser je dois me préparer pour la fête.

-Amuse toi bien.

-Merci je vais faire de mon mieux. Quant à toi... Eh bien repose toi bien.

-Merci. »

Sur ce il partit. Quant à moi je pris le chemin de ma chambre. Lili me demanda comment ça s'était passé à mon arrivé. Je lui dis que je lui raconterais une fois douchée parce qu'il nous restait plus beaucoup de temps. Je sautais donc dans la douche et fit couler l'eau brûlante. Je me dépêchai et sortie dix minutes après quoi que les cheveux toujours mouillés. Lili était déjà en robe et elle s'appliquait pour son maquillage. Je séchais vite les cheveux avant d'enfiler la robe bleue.

Princesse cachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant