Chapitre 62

6.1K 410 138
                                    

Alexy se tenait là avec un demi sourire empli de malice et d'amusement. Je sentais qu'il avait une idée derrière la tête et ça me fit peur. Il s'avança vers nous de sa démarche décidée et imposante qui me rappelait quelque chose. Liam se crispa et se mit entre Alexy et moi. Je le repoussais exaspérée. Tout comme en cours de combat, je n'avais pas besoin de sa protection.

Alexy s'arrêta à quelques centimètres de Liam pour le surplomber de sa hauteur. Il sourit de façon supérieur savourant son moment avant de rire.

« Qu'est-ce qu'il t'arrive Liamounet ? On dirait que tu as vu un fantôme. »

Liam inspira un grand coup. Alexy rit avant de se tourner vers moi.

« Gaspille pas ta salive c'est pas pour toi que je viens. »

Liam me regarda surpris et posa une main sur mon épaule en voyant le demi-sourire sadique d'Alexy. Il finit par secouer la tête et me regarda. C'est alors que je remarquais qu'il tenait quelque chose dans sa main qu'il me tendit.

« Tu as oublié ton pyjama chez moi, Anna. »

J'expirais outrée de son audace. Et derrière moi je sentais Liam retirer sa main de mon épaule pris de court. Alexy jubilait. Je l'attrapais par le t-shirt et le tirais après moi sans ménagement.

Je finis par m'arrêter et me tournais vers lui furieuse.

« Mais que fais-tu ici ?»

Il eut un sourire en coin.

« Tu me reproche d'être serviable ? J'aurais pu garder ton pyjama mais il ne m'irait pas si bien qu'à toi. »

Je levais les yeux au ciel.

« Tu as fait exprès de venir me le rendre maintenant. »

Il leva les mains en l'air.

« Je suis démasqué.
-Sois sérieux deux secondes. Tu as interrompu une discussion importante.
-Non je t'ai sauvée. »

Je croisais les bras sur ma poitrine.

« Oh, allez je rigole. Détends toi Anna c'est juste une boutade.

-Eh bien je ne suis pas amusée. »

Je soufflais énervée.

« Je suis désolée mais je n'ai pas le temps pour tes sottises. »

Sur ce je le laissais en plan et tandis que je m'éloignais je l'entendis rire. Voulant s'excuser ou peut-être ayant encore envie de rire je le sentis m'attraper par le t-shirt. En le voyant faire tous mes amis se retrouvèrent à mes côtés. Lili était inquiète tandis que les autres avaient l'air décidés à en découdre.

Voyant leur chef entouré, il fallut que quelques secondes pour qu'une dizaine de cobras se joignent à nous à leur tour même si au regard d'Alexy, il n'aurait eu besoin de personne.

Les élèves aux alentours s'approchèrent aussi pour profiter de la scène mais restèrent quand même à une distance de sécurité. Ça ne sentait pas bon...

Alexy tourna sur lui-même pour regarder ce monde avec un sourire moqueur sur les lèvres.

« Lâche la immédiatement ! lui ordonna Liam. »

Alexy se tourna vers lui et son sourire s'élargit.

« Tu me donne un ordre blondinet ?»

Les cobras eurent un petit rire.

« Ne commencez pas encore. »

J'en avais marre de leurs constantes recherches de problèmes. Alexy perdit son sourire et s'exécuta. Il lâcha mon haut avant de se retourner vers Liam le visage neutre. Je remarquais que Timéa était présente dans la foule. Elle me fixait avec un regard hautain.

Princesse cachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant