Une fois dans l'obscurité nous décidâmes qu'il était plus sage de sortir même si j'avais encore envie de nager. Nous avions passé près de trois heures dans l'eau. Nous retournâmes à la maison fatigués et prîmes une douche chacun notre tour avant de nous mettre en pyjama. Evidemment Alexy y alla en premier sans demander mon avis. Puis nous descendîmes pour dîner. Alexy ouvrit les placards réfléchissant à ce que nous allions manger.
« Hum... Tu aimes les lasagnes ?
-Oui. »J'avais mangé que rarement de la nourriture italienne mais j'avais adoré cela. Alexy commença à sortir les ingrédients et les déposa sur la table. Quant à moi je le regardais faire impuissante. Me voyant de marbre il finit par hausser un sourcil.
« Bah alors ? Tu as changé d'avis ?
-Ce n'est pas cela. J'aime beaucoup la nourriture italienne. C'est juste que... Je ne sais pas quoi faire.
-Tu ne sais pas faire des lasagnes ? »J'allais répondre mais il prit les devants et reformula sa réponse :
« Tu ne sais pas cuisiner ? »
Alexy se mit à rire et je baissais la tête honteuse. Savoir cuisiner n'était pas indispensable pour une princesse.
« Contrairement à toi j'ai d'autres cordes à mon arc. »
Je relevais la tête vers Alexy qui ne perdit pas son sourire amusé :
« Allez viens je vais te montrer. »
Alors que j'essayais de suivre les instructions d'Alexy je me rendis compte que je n'étais pas faite pour la cuisine. J'étais bien trop perdue et au lieu d'aider je rendais la tâche encore plus difficile pour Alexy.
« Tu sais quoi Anna ? Je vais finir seul.
-Désolée...
-Chacun ses qualités j'imagine. »Je voyais bien qu'Alexy se retenait se rire.
« Si tu te moques je vais te le faire regretter.
-Moi ? Je n'oserais pas voyons. »Mais il n'arrivait pas à se retenir. Il fut pris d'un fou rire en voyant que j'avais de la farine partout. Je levais les yeux au ciel et ignorais les moqueries d'Alexy. Pour me sentir utile je mis la table.
Une fois les lasagnes prêtes nous nous assîmes autour de la table et Alexy attendait avec impatience de voir si j'aimais ce qu'il avait préparé. Je pris une bouchée et en restais sans voix.
« Hum... Alexy c'est délicieux. »
Ce dernier goûta les lasagnes à son tour satisfait.
« C'est vrai que c'est pas mal. C'est entièrement grâce à toi Anna. »
Je levais les yeux au ciel de nouveau. J'allais vite regretter d'être la seule compagnie d'Alexy.
« Tu es une cause perdue en cuisine mais je pourrais peut-être t'apprendre à conduire.
-Pourquoi pas ? On retournera à la plage demain ?»Alexy rit.
« La plage t'a vraiment plu. »
Je souris parce que je me dis que c'était ce qui était attendu de moi.
« On y retournera tous les jours. Mais je veux aussi visiter un peu la ville.
-C'est une bonne idée. »Sur ce nous finîmes de manger et fîmes la vaisselle ensemble avant d'aller nous coucher. La journée avait été longue et nous avions besoin de nous reposer. McGonagall aimait beaucoup Alexy et elle voulut dormir avec lui alors je m'allongeais seule dans ma chambre. Une fois les lumières éteintes et le silence apparut, je me rendis compte à quel point j'étais seule.
VOUS LISEZ
Princesse cachée
Romance"Nous sommes arrivés à votre nouvel établissement, votre Altesse. -Je peux y aller maintenant? -Abrielle n'oubliez pas que vous êtes ici sous couverture. Personne ne doit découvrir qui vous êtes ou sinon... -Sinon Gaspard risquerait de me retrouver...